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    Petit Tutorial de recherche de pannes de vos répliques

    Papashultz
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    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Petit Tutorial de recherche de pannes de vos répliques Empty Petit Tutorial de recherche de pannes de vos répliques

    Message par Papashultz Lun 26 Mar - 17:44:13

    votre aeg ne fonctionne plus ou moins bien.

    Il faut savoir que nos copies chinoises sont montes un brin a l'arrache et que le service verification est... Heu quasi inexistant. Donc il se peut qu'il manque une vis ou deux.

    Phase un :
    Si vous n'avez jamais demonte un aeg, n'y touche pas surtout si ce dernier est, peut etre, encore sous garantie. Sinon demandez plutot a quelqu'un qui a deja demonter et remonter un aeg, et pas dans ses reves. Un indice, un vrai vous dira a quel point c'est chiant. Et c'est chiant mais chiant...

    Phase deux :
    Avoir les bons outils, marteau et pilon ne sont pas nos amis. Avoir un vrai tournevis cruxiforme, a la bonne taille c'est 10 fois moins d'emmerdement ! Car un pas de vis foutu, c'est des heures de boulot, pour refaire le pas et trouver une vis ayant la meme taille (circonference, hauteur) et le meme thread. Attention pratiquement chaque continent a sa propre mesure... En Europe, on parlera de millimetre, aux usa en Inch et en Angleterre en pouce. Chaque ex-pays colonise a garde le systeme de mesure. La ou cela sera le plus flagrant c'est quand on sort les clefs allen / torques. Idem, si c'est pas la bonne taille et bien il faudra attendre d'avoir la bonne clef. Mettre une mauvaise clef allen dans une vis bouton, surtout celle qui tient le cache flamme. Le resultat peut etre un coup de perceuse dans le cache flamme qui forcement ira traverser le outer barrel puis le canon... Les copeaux metalliques, en airsoft, ne sont pas nos amis.

    Phase trois : Avoir le temps et l'espace... Prendre un rdv chez le dentiste et demonter son aeg dans la voiture, car la partie commence juste apres... C'est, non non.

    Ok, apres avoir lu ca, compris et prevue tout ce qui est pre-cite. C'est bon, on se lance. Vrai boite a outil, et si possible plateau metal avec un voir deux aimants colle dessus, ca evite que tout se barre... Si vous saviez le nombre de fois que mon plateau m'a sauve en heure de recherche sur la moquette marron pour une vis noir...

    Petit truc, prendre deux marqueurs indelebiles rouge et noir, pour noter les connectiques electriques.

    Ratio premier demontage, 1 heure de demontage pour 3 heures de remontage avec plus ou moins une ou deux pieces en trop / moins dans les mains. Pas grave, cela est arrivee a tous. No panic ! Si vous etes alle plus vite que ca, c'est que vous etes doues soit... Le pire est a prevoir.

    Donc on photocopie le plan de votre AEG car dedans on va inscruster les vis. Pas con et ca reste cheapos car faudrait quand meme bousille le vrai plan... Cheapos mais pas crados. On note les vis enleve une par une, en commencant par "un". Pour le remontage, vous verrez ca aide !

    Je vous donne ma manip', c'est surement pas la meilleure et elle doit etre ameliore. Mais sans methodologie, vous risquez de faire des doublons dans vos recherches de pannes, perdre trace et peter un boulon. Pas bon.

    Premier truc
    on verifie la batterie avec un ventilo d'ordi voir une ampoule de voiture en 12volt, cheapos oblige... Ca ventille, ca brille ! Cool, c'est pas ca !
    Deuxieme truc, si les billes montent bien ! On prends le magazine, une tigette de chargement, les billes doivent remonter fort et sans acoup.
    Troisieme truc, on regarde dans le canon avec ses lunettes de protection et l'ampoule de 12volt. Si on voit rien, tigette sans chiffon pour virer la bibille. Si on voit un rond, panique car on vient en plus de paumer le hop up, et finalement, si on voit un rond imparfait avec une section droite, normalement tout baigne.
    Quatrieme truc, le fusible... Sauf que sur les modeles cheapos, il ne risque pas de peter vu son amperage. Perso moi je les vire pour en mettre un de plus faible intensite. Ok, la batterie ne pousse pas aussi fort sur le moteur, mais bon, entre un fusible a trois copecs et un moteur neuf voir plus si horrible incompetence dudit fusible... Moi j'ai fait mon choix, un fusible c'est fait pour sauter, donc le clou au cloux !

    PS : Arretez de nettoyer a fond vos canons ! Faites ca doucement et quand ca force c'est mauvais signe et c'est trop tard... Maintenant il faut partir a la recherche d'un morceau de plastique par 1mmx1mmx3mm. Voyez l'angoisse poindre sur nos visages respectifs.

    Ok, maintenant on attaque pre demontage.
    Test moteur. On marque le negatif / positif sur chaque cosse du moteur. C'est con mais on oublie si facilement. On le sort de la poignee et on branche dessus la batterie teste.
    Si ca, ca fonctionne, on replace le moteur avec la bonne connexion. Rouge sur Rouge ! Rappelez vous du coup de feutre !

    Maintenant, on rentre on phase trois. Et la, faut respirer.
    On sait que ce n'est pas la batterie, cela ne bloque pas dans le canon et le moteur pousse.

    Il ne reste plus que la gear box. C'est pas complique mais, encore un fois, si on n'est pas pret mentalement, physiquement et que le timing est trop serrer. Laisser tomber, dormez dessus. De toute facon, toutes les vis sont plante dans le plan non ? Donc rien a craindre.

    Ok, la fameuse gear box est dans vos mains... Chose bizarre, prenez encore plus votre temps, dedans cela peut etre la caverne d'alibordelo ou un pote a fungchuidan la-mouiz...

    Il y a toujours deux demi coquilles, une est toujours primaire et l'autre secondaire. [quoi ?] Oui il y a toujours une demi coquille qui tient mieux les rouages que l'autre. C'est sur celle-ci qu'on va travailler.

    On ouvre sans forcer la bete meme si les vis ont pu etre recouvertes d'un vernis rouge ou vert. C'est empeche que ces dernieres se barrent sans autorisation. (pensez a chourrer le vernis a ongle de votre femme, copine... Debrouillez vous pour que se soit celui qui soit le moins cher. Cheapos un jour, cheapos toujours). Car en remontant la gear box, faudra remettre du vernis sur le pas de vis.

    Dedans normalement c'est maxi crado. La probabilite qu'une gear box soit barde d'huile est forte. D'ailleurs gear box, en Francais dans le texte c'est boite de vitesse... On va garder Gear box, c'est plus simple et plus court.

    ATTENTION tout ressort a l'interieur va forcement se faire la malle ! Si possible en direction d'un objet fragile, vase, belle mere, chat du voisin, copain de votre ex... Tout est possible. Donc prudence.

    Je decris une gear box, pas LA gear box.

    Dedans normalement on trouve, un gros ressort qui est enferme dans un demi tube. Comme une grosse seringue, vous venez de trouver la fameux spring et son pote piston. Devant vous trouverez un nez /nozzle et une piece bizarre qui empeche les billes de monter toute en meme temps.

    Ok, au-dessus de l'emplacement du moteur, on doit trouver dans ce sens, une grosse roue crante, une petite puis une autre roue crante mais pas sur toute sa longueur. Certaines ont meme des ressorts avec des axes. Tout cela bien sur varie selon les versions.

    On regarde sans toucher. On cherche activement si une roue est sortie de son axe, voir si certains crans sont absents.
    Si il y a de la casse, ne jamais hesiter a acheter toutes les roues d'un seul coup, la probabilite que le metal fondue soit pourri pour toutes les pieces est GRANDE ! Donc si il y a une roue en mauvais etat, virez les toutes, tant qu'on y est. Demonter c'est marrant mais trois fois de suite pour casse. Justeement ca devient casse bonbon.

    Bah oui mais la, tout est intact, docteur.

    Ok, pour l'instant, on laisse toutes ces roues crantees a leur place et delicatement, on pousse sur les crans pour voir ce qui bloque. Si rien ne bloque... Regardez de tres pres la connectique. Si il n'y a pas trop de gras sur les parties cablages ou autre plaques en cuivre. Netooyer a sec, sans ajout de produit.

    Mais ce n'est toujours pas ca...

    Ok, reste une probabilite que le piston soit mordu au niveau dans son crantage. Hyper facile a deceler, on le regarde.
    Pas ca non plus... Verifiez que le piston coulisse bien dans son emplacement. Retirez poussiere billes casses...
    Si le piston est hs, attention c'est pas une cause, c'est un resultat. Changer que le piston n'est pas bon, car le nouveau cassera comme le premier. Faut pas confondre. Z'avez du rater quelque chose en "visitant" la gear box.

    Remontage.

    Pfuuuuiii... Bah la en fait la galere commence reellement.
    On remonte tout transquillement et surtout on se debarasse de cette ignominieuse graisse. Par contre, va falloir sortir des sous, car il faut en profiter pour tout nettoyer.

    Perso PQ indechirable plus white spirit sur les parties metalliques font mon bonheur. On LAISSE secher. On a le temps. Ca permet de voir si le metal est pourri ou pas. Car la graisse permet de masquer les impuretes a l'oeil. Et comme on est dans le cheapos... Je peux vous dire que certaines gear box sont couler et non pas mouler sous pression. Les couts de fabrication et le temps ne sont pas les memes du tout. Pourtant d'un aspect exterieures, elles se ressemblent beaucoup. En solidite intraseques, par contre, rien a voir.

    Truc : Pour remonter tous les rouages, mettez de la graisse pour aeg, uniquement sur les roues crantes et leur pivots. Ca fait office de colle.
    La bonne graisse est plutot de couleur blanche, la mauvaise plutot verte. Ceci n'est pas une verite.

    PS : White spirit et plastique ne font pas bon menage

    (source Forum cheapos)

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