Suite à une upgrade, un démontage, ou même rien du tout, mon AEG se bloque, il ne tire plus.
Il y a 3 options, effectuez d'abord un diagnostic, comparez-le aux 3 diagnostics qui suivent, et repérez la possibilité dont il s'agit (dans l'ordre de gravité) :
1.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, en mode Semi, mais on entend un gros « klik » provenant de la détente, comme si la détente était légèrement bloquée.
Que faire ?
Nous sommes dans le cas le plus simple :
Ceci arrive - souvent avec des batteries faibles - lorsqu'un tir est interrompu trop tôt (quasi en fin de cycle). Le problème est sans danger pour l'AEG, la solution est simple, et le seul problème que cela pose est que vous pouvez râter un tir crucial.
2.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on n'entend absolument rien, c'est le silence total.
Que faire ?
Pour commencer (dans l'ordre) :
Nous sommes dans un cas assez simple, où le problème vient du fait que le circuit est ouvert à un endroit. Il suffit de trouver la faille, et de reconnecter / resouder / etc...
3.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on entend un petit « klik » provenant du moteur ou de la GearBox. On sent que le moteur force, mais que quelque chose bloque.
Que faire ?
Pour commencer :
Pourquoi ?
Quelque chose à l'intérieur empêche la GB d'achever son cycle. La solution est parmi une de ces pannes dans 99% des cas. Je dois donc démonter et tout vérifier, car tous ces problèmes arrivent et sont possibles.
4.
CITATION
Ca ne marche toujours pas... Que faire de plus ?
Et bien à ce moment là, je créé un topic, et je demande de l'aide.
Comme j'aurais tout vérifié, mon problème sera beaucoup plus ciblé.
Remarques :
- Lors des tests 2 et 3, ne gardez pas la détente enfoncée trop longtemps, ou n'appuyez pas 30 000 fois dessus si ça ne marche pas. Le mécanisme étant bloqué, une surchauffe serait vite arrivée. Vous risqueriez d'y laisser le fusible, ou plus grave si ce dernier est absent, la batterie, le moteur et le reste.
- Lorsque le fonctionnement est aléatoire, par exemple un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, il s'agit d'un faux contact. Vérifiez donc comme dit si aucun fil n'est écorché, mais aussi la bonne disposition du câblage.
- Lors du démontage / remontage de la Gearbox, pensez à mettre un tourne vis dans le guide ressort pour éviter qu'il vole dans tous les sens. Si vous avez une personne dans les environs, demandez-lui de l'aide, une seconde paire de doigts n'est parfois pas de refus.
Sur ce, bonne chance et bons démontages à tous.
( Source FA, web)
Il y a 3 options, effectuez d'abord un diagnostic, comparez-le aux 3 diagnostics qui suivent, et repérez la possibilité dont il s'agit (dans l'ordre de gravité) :
1.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, en mode Semi, mais on entend un gros « klik » provenant de la détente, comme si la détente était légèrement bloquée.
Que faire ?
Nous sommes dans le cas le plus simple :
- passez le selecteur en Full
- tirez une petite rafale
- repassez en Semi
- essayez à nouveau : ça marche
Ceci arrive - souvent avec des batteries faibles - lorsqu'un tir est interrompu trop tôt (quasi en fin de cycle). Le problème est sans danger pour l'AEG, la solution est simple, et le seul problème que cela pose est que vous pouvez râter un tir crucial.
2.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on n'entend absolument rien, c'est le silence total.
Que faire ?
Pour commencer (dans l'ordre) :
- vérifier que la batterie soit bien connectée
- vérifier que le fusible n'ait pas grillé
- vérifier le branchement des cosses au moteur
- vérifier le câblage entier pour déceler une éventuel coupure
- vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés / obstrués
Nous sommes dans un cas assez simple, où le problème vient du fait que le circuit est ouvert à un endroit. Il suffit de trouver la faille, et de reconnecter / resouder / etc...
3.
CITATION
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on entend un petit « klik » provenant du moteur ou de la GearBox. On sent que le moteur force, mais que quelque chose bloque.
Que faire ?
Pour commencer :
- vérifier que la batterie soit chargée
- vérifier que le moteur tourne bien hors de son logement
- vérifier les polarités du moteur
- vérifier le calage moteur (trop vissé : blocage / pas assez vissé : bruit de perceuse)
- vérifier que le piston soit dans le rail
- vérifier qu'il n'y ait pas trop de calage sur les engrenages
- vérifier que la tête de piston ne se soit pas dévissée
- vérifier que les engrenages soient bien graissés
- vérifier que le rail du piston soit bien graissé
Pourquoi ?
Quelque chose à l'intérieur empêche la GB d'achever son cycle. La solution est parmi une de ces pannes dans 99% des cas. Je dois donc démonter et tout vérifier, car tous ces problèmes arrivent et sont possibles.
4.
CITATION
Ca ne marche toujours pas... Que faire de plus ?
Et bien à ce moment là, je créé un topic, et je demande de l'aide.
Comme j'aurais tout vérifié, mon problème sera beaucoup plus ciblé.
Remarques :
- Lors des tests 2 et 3, ne gardez pas la détente enfoncée trop longtemps, ou n'appuyez pas 30 000 fois dessus si ça ne marche pas. Le mécanisme étant bloqué, une surchauffe serait vite arrivée. Vous risqueriez d'y laisser le fusible, ou plus grave si ce dernier est absent, la batterie, le moteur et le reste.
- Lorsque le fonctionnement est aléatoire, par exemple un coup ça marche, un coup ça ne marche pas, il s'agit d'un faux contact. Vérifiez donc comme dit si aucun fil n'est écorché, mais aussi la bonne disposition du câblage.
- Lors du démontage / remontage de la Gearbox, pensez à mettre un tourne vis dans le guide ressort pour éviter qu'il vole dans tous les sens. Si vous avez une personne dans les environs, demandez-lui de l'aide, une seconde paire de doigts n'est parfois pas de refus.
Sur ce, bonne chance et bons démontages à tous.
( Source FA, web)