Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+10
disxman
Jefferson
séfi
antrax
dutch
valinou
WOUDY
Drakus
Cougar-jo
Papashultz
14 participants

    OP champs de Pavot 14/16 août

    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Cougar-jo Ven 6 Fév - 11:29:55

    Erf pour les bio...
    séfi
    séfi
    Major General


    Masculin Age : 40
    Localisation : Vauvert ( USA CA )
    Date d'inscription : 02/03/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par séfi Ven 6 Fév - 22:04:35

    tazgc a écrit:tu seras de retour pour l'op mon petit sefi ?
    Vi vi vi vi ^^
    C'est pour ça que je dis : Afghan!

    Qui n’a jamais rêvé de jouer au jédi avec une réplique ?
    Par contre je ne joue seulement QUE si Val se met en larapouf ….

    : group :
    Plus sérieusement :

    pétage de tête Le pb qui va se posé va être pour que les Afghans …. Perso suis pas ouvert à l’idée qu’un Boulet qui s’y croit un peu trop vienne foutre sa merde dans mes affaires …. (Si il les déplace sans jeter ou abimé ça me va !) . En même temps il est écrit : « regarder » pas foutre le bordel !

    pétage de tête Pour les rechargements de batterie ? Disposons-nous d’un groupe électro ? Ou il faut avoir 4/5 batterie de rechange ?

    pétage de tête Les afghans ne dispose : Que des répliques et GBB ?ou ont’ ils le droit d’avoir des outils d’aide à la défenses ? ( fumi/grenades /détecteurs de présence (son/lumière) /mines/ couteau ou sabre factice ect …. Si ça reste d’un coté (« ! Apparence ! » Artisanal pas la « ! Fabrication ! »)

    pétage de tête Si on se fait prendre avec du matériel sur nous ! Quelle est le moyen de le récup ? J’imagine que l’on peu avoir l’aide des copains mais ; ex : je me fais arrêté, mener dans le camp OTAN, libéré par mes compagnons, départ précipité …. Comment je fais pour récup mon matos ?
    Dois-je attendre la fin de l’OP ? Dans ce cas il vaut mieux que je marque mes initiales …ou pour chaque « prise » l’Otan mettra les « prises » dans des sacs différents ?
    Quelle garantit j’ai que mes répliques soit en bon états après avoir était prise par le camp Otan ?
    Si personne ne Vien …. Je me tape toute l’OP à attendre ? Ou il y a des objectifs obligatoires de récupération ?

    pétage de tête Pour les billes : pots commun ou chacun son stock ?

    pétage de tête J’ai lue qu’il ne doit pas avoir de réplique dans les tentes (si trouver …. Arrestation), dans ce cas ça implique une « planque » ( peut’ on avoir des malles a dispositions ?)

    pétage de tête Pour les tentes …. Peut’ on avoir un hamac ou seules les tentes sont autorisées ?

    pétage de tête Pour le camp : dispose-t-on d’une possibilité de retranchement ? Genre camp Protéger ? ou il n’y a que les camps (ou les OTANS peuvent circuler comme bon leurs semble ?)

    vieux Pour ses petites questions …… désolé mais suis pas "SUPER CAS** COU****" pour rien ^^ vieux
    : group :
    Et merci d’avoir lue jusqu’au bout.
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par WOUDY Ven 6 Fév - 22:17:36

    non mais super casse couilles !

    merde ... le con ... il a des bonnes questions en plus ... j'ai les mêmes ...
    séfi
    séfi
    Major General


    Masculin Age : 40
    Localisation : Vauvert ( USA CA )
    Date d'inscription : 02/03/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par séfi Ven 6 Fév - 22:40:49

    A oui dernière Question ....... comment fonctionne la repop ? y'a des médic ?


    Dernière édition par séfi le Sam 7 Fév - 2:02:30, édité 1 fois
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par WOUDY Sam 7 Fév - 0:36:08

    Étant donné le nombres de questions posées (intelligentes)
    j'ai mail les orgas pour avoir des réponses
    ils devrais venir sur le forum (enfin j'espère) pour nous renseigner

    wait and see


    EDIT !!!!

    Après une longue discussion msnesque avec le père Sephi ...
    petit résumé des questions qui se posent :

    -"fouille" des camps ... dans quelles conditions (retournage de tente ...)
    -billes pour sniper
    -tenue sniper
    -électricité pour recharger les batteries (op sur 2 jours et des brouettes, la 2000mah vas pas voir la fin)
    -tente "neutre" pour réparer ou autre
    -modalité de respawn .. voir medic
    -si fouille est saisie d'équipements "interdis" modalité de récupération ...
    -si arrestation, comment retourner en jeu dans son camp (mission de secours ou autre)
    -camp "protégé" pour les rebelles ? si non .. comment on planque le matos (enterrer une réplique a beaucoup d'euros ca vas pas le faire du tout)
    -tente ou hamac
    -...

    je vois que ca pour le moment ... hésitez pas à rajouter votre part, j'éditerai le post en fonction

    PS : je me vois mal me taper tant de bornes (et surtout poser exprés des jours de congés) pour tirer 3 billes en 3 jours, me faire retourner ma tente et exploser la moitiée de mon matos ou encore qu'un boulet d'en face se servent en disant : "matos interdis je saisi" et passer le week end a lui courir aprés pour le recuperer (ou pas)
    non pas que je n'est pas confiance .. MAIS ca fait longtemps que je ne crois plus au pere noel
    attention, je parle en mon nom et en aucun cas au nom de l'assoc ...(mais au moins 1 personne partage cette vision des choses)

    valinou
    valinou
    General


    Masculin Age : 35
    Localisation : Corbeil-Essonnes
    Date d'inscription : 15/02/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par valinou Sam 7 Fév - 9:04:57

    WOUDY (ancien tazgc) a écrit: MAIS ca fait longtemps que je ne crois plus au pere noel



    Han .... Sad Sad pale Shocked T'a pas le droit de dire ça!

    pour m'op heux ... je me demande déjà si j'aurai une réplique cheers
    avatar
    disxman
    Private


    Masculin Age : 41
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 07/02/2009

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par disxman Sam 7 Fév - 11:15:18

    Bonjour à tous, à la demande de Woudy, je viens éclaircir un maximum de points, mais seulement ceux qui ne nuiront pas au scénario.
    J'ai parcouru le topic et trouvé des questions extrêmement intéressantes, je vais donc tâcher d'y répondre de la manière la plus détaillée possible, MAIS comme je viens de le dire, en respectant le scénario.

    Pour commencer, un détail que j'ai lu, NON le CE ne sera pas compté comme woodland. C'est tenue américaine selon les exigences qui ont été postées, puis inspi et arrangement au sein des groupes de combat, et point. On va être super chiants d'entrée, car une fois sur place ce sera "ambiance mili" côté américain, et dans l'armée on n'a jamais vu des mecs porter des tenues différentes.
    Du côté afghan, ce sera "casting", plus votre tenue ressemblera à de l'artisanat local, plus vous aurez de chances d'être pris.


    -"fouille" des camps ... dans quelles conditions (retournage de tente ...)

    Vos tentes seront fouillées bien sur, néanmoins ce sera une fouille visuelle OU précautionneuse, on vous recommande de n'y mettre que le strict minimum (duvet et glacière), histoire de jouer le jeu. On vous garantit que vos affaires ne seront pas violentées.

    -billes pour sniper

    0.36 max avec conditions d'engagement de 25m (des VRAIS mètres) minimum, sans ça, ça devient trop dangereux


    -tenue sniper

    Donc comme je l'ai dit, l'afghan sniper sera civil sous sa ghillie, aucun afghan ne devant porter de matos occidental. Néanmoins, il n'a pas encore été décidé entre orgas de ce qu'on ferait, mon avis personnel serait que la ghillie pour l'afghan, ce serait "niet". On n'a encore jamais vu d'afghan en ghillie.


    -électricité pour recharger les batteries (op sur 2 jours et des brouettes, la 2000mah vas pas voir la fin)

    Elle est bien sure fournie. On tournera sur des groupes électrogènes dans les deux camps.

    -tente "neutre" pour réparer ou autre

    Deux tentes géantes par camp, et une des tentes servira de zone de dépose de matériel de "secours" ainsi que de QG du chef du camp.

    -modalité de respawn .. voir medic

    On est encore en train de plancher dessus, je ne peux pas vous en dire plus.

    -si fouille est saisie d'équipements "interdis" modalité de récupération ...

    Vous ne les gardez pas sur vous dans un souci de réalisme, mais elle ne sera jamais très loin. Toutes les précautions seront prises pour garantir leur sécurité.

    -si arrestation, comment retourner en jeu dans son camp (mission de secours ou autre)

    Voila une question à laquelle je n'ai pas encore la possibilité de répondre.


    -camp "protégé" pour les rebelles ? si non .. comment on planque le matos (enterrer une réplique a beaucoup d'euros ca vas pas le faire du tout)

    Il sera interdit de planquer vos répliques d'utilisation régulière dans la tente hors jeu, pour le reste ne vous inquiétez pas, tout est prévu. Vous en saurez plus lors de la réception de vos scénarios.

    -tente ou hamac

    Prenez vos tentes, car il n'y a qu'un seul arbre dans le camp afghan.PS : je me vois mal me taper tant de bornes (et surtout poser exprés des jours de congés) pour tirer 3 billes en 3 jours, me faire retourner ma tente et exploser la moitiée de mon matos ou encore qu'un boulet d'en face se servent en disant : "matos interdis je saisi" et passer le week end a lui courir aprés pour le recuperer (ou pas)

    Pour les trois billes, il s'agit de milsim, donc selon l'exécution des missions, plus ou moins réussie, il se peut que vous ne tiriez pas grand-chose. Cependant, les accrochages risquent d'être fréquents (la encore, impossible de vous en dire plus).
    Concernant le matos, comme je l'ai dit pas de retournage de tente de prévu, il sera imposé qu'une affaire bougée le soit avec le maximum de précautions et retrouve sa place initiale. Des orgas seront présents sur le terrain pour veiller au respect des consignes.
    Le seul matos saisissable sera la réplique, avec pour résultat l'arrestation du propriétaire. Tout autre matos restera sur place, mais entrainera l'arrestation du propriétaire.

    A savoir que cette OP est créée par des airsofteurs POUR des airsofteurs, qui comprennent tout à fait vos craintes, et font en sorte qu'elles n'aient pas lieu d'être Wink

    Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser sur airsoft-sud que tout le monde puisse en profiter. Certains participants à l'OP ont leur propre forum dans lesquels ils répercutent toute information utile apparue sur airsoft-sud ou france-airsoft à leurs camarades, je vous invite à en faire autant, car je ne peux malheureusement pas me multiplier
    :D
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par WOUDY Sam 7 Fév - 11:31:19

    et bien merci de toutes ses réponses
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Cougar-jo Sam 7 Fév - 12:20:41

    Merci pour les réponses! Qui ne m'arrangent pas niveau tenue XD
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Drakus Sam 7 Fév - 13:57:57

    On fait comment pour les tenues? Je vais pas acheter du Wooland seulement pour une OP Shocked
    Il n'y aura pas de snipers dans l'équipe de l'OTAN?
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Papashultz Sam 7 Fév - 14:28:02

    Merci disxman pour ces précisions, je pense que ça devrait eclairsir certaines zones d'ombre
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Drakus Sam 7 Fév - 15:39:23

    M'enfin, il y aura surement moyen de faire une Fr Team si les deux camps sont pleins (Comme marqué sur la liste, la team en question étant limité à 6-8 joueurs dans l'OTAN)
    avatar
    disxman
    Private


    Masculin Age : 41
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 07/02/2009

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par disxman Sam 7 Fév - 15:51:11

    Justement, c'est si le camp américain est déficitaire qu'on créera une team FR, ce qui me semble loin d'être évident. De plus, les places seront chères, très chères, j'ai facilement 30 personnes qui n'attendent que ça.
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Drakus Sam 7 Fév - 16:26:14

    Le truk c'est que nous sommes surement plusieurs à ne pas pouvoir avoir autre chose que du CE.
    Exemple de moi,je suis étudiant et j'ai même pas fini de payer mon équipement. Donc acheter une tenue Iranienne ou même Digital bha c'est chaud. Et pourtant je suis motivé.
    Donc bon, nous faut une solution sinon on pourra pas jouer Crying or Very sad
    Pour le moment on est deux comme ça chez les TNA.
    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par loco Sam 7 Fév - 17:41:37

    Sa ne sera point pour moi!!! trop de regle tue les regles je prefere nos OP entre nous qui sont beaucoup plus sympa et dans une entente familiale que 2 camps vraiment distinct a se faire une vraie guerre!
    séfi
    séfi
    Major General


    Masculin Age : 40
    Localisation : Vauvert ( USA CA )
    Date d'inscription : 02/03/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par séfi Sam 7 Fév - 18:22:11

    Bon je la fait courte histoire de répondre à la question sur les tenues ….
    Aucun de nous(TNA) n’a assez de matos pour faire partie des OTAN donc stop aux questions sur ce sujet !
    Le + économique (surtout pour 1 seul OP)
    Le mieux sera de se cotisé d’aller dans une fabrique de tissus...
    L’on pourra acheter du tissus (en quantité)... le couper … l’idée est de faire 1partie supérieur en faisant un trou (pour la tête) et l’attacher par 1 ceinture … pour la tête un turban fera l’affaire … à ça vous rajoutez une paire de chaussures (pourave ….) Soit un jeans soit encore 1 bout de tissus …
    Avec 3/4 mètre de tissus on pourra s’en sortir … (par tenue)
    (Coup de la tune 15/20 + 20 pour l’inscription = 40 euro minimum) pour l’équipement vous n’avez besoin que d’1 ou 2 chargeur sup (ravitaillement au camp) donc pas besoin d’un équipement de fou …
    Voila pour la tenue … c’est pour moi le + économique, mais si vous avez des idées suis preneur !
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Papashultz Sam 7 Fév - 18:26:44

    pas mal moi j'adhere histoire de faire de vrais talib civils
    Jefferson
    Jefferson
    First Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Marguerittes
    Date d'inscription : 24/10/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Jefferson Sam 7 Fév - 18:47:41

    Ils ne font pas l'OP pour nous/vous eiiin Smile
    Ils ont asser de demande pour des tenues ricaines plus vraient que les vrais Smile
    Alors songez au camps Afghan Smile

    C'est d'ailleur ce qu'on va faire si on est pas pris dans le camp OTAN.

    PS: Une tenue aghane c'est pas dure...
    Pakol
    Tissus ou grosse couverture ( j'ai plus le nom )
    Chaussure pourrav
    Et dessous, comme equipement militaire
    - Chest rig style vietnam a 20€ sur ebay
    - Vieille ceinture en cuir

    Et hop c'est parti Smile
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par WOUDY Sam 7 Fév - 19:03:11

    je plusois ^^
    avatar
    disxman
    Private


    Masculin Age : 41
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 07/02/2009

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par disxman Sam 7 Fév - 22:42:36

    Je vous invite à taper "afghan" dans google images, vous verrez que les afghans ne s'habillent pas à l'arrache non plus.
    Mais ce ne sera pas moi qui gèrerai les tenues d'afghan, mais le chef afghan, c'est-à-dire Yaya.
    séfi
    séfi
    Major General


    Masculin Age : 40
    Localisation : Vauvert ( USA CA )
    Date d'inscription : 02/03/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par séfi Dim 8 Fév - 1:26:22

    oki ... en meme temps tu est gentil mais j'ai pas l'intention de payé 120 euro pour une tenue ( OP)
    Je ne dit pas non plus qu'il faut qu'on s'habillent a l'arrache ...
    Mais y'a un juste milieu !
    Je pensse qu'avec du tissus on peu crée des tenues correcte.
    ( tu n'as pas répondu à la question : peut'on avoir des outils d'aide à la def ? )
    avatar
    disxman
    Private


    Masculin Age : 41
    Localisation : Pau
    Date d'inscription : 07/02/2009

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par disxman Dim 8 Fév - 8:54:41

    Oui, ça je sais que je suis gentil, et c'est sympa de le reconnaitre.

    J'insiste au point d'être lourd, tout simplement parce que le fait qu'un mec qui se ramènera avec un rideau avec un trou pour faire passer la tête, ça le fera pas du tout. Par contre du tissu bien taillé, bien cousu, fait par une maman couturière, je suis absolument pour.
    Les américains vont faire l'effort côté tenue, et sur un principe d'égalité, j'estime que les afghans doivent en faire autant. Pas pour le même coût, bien entendu, comme tu dis, il y a un juste milieu. On sait tous très bien que la tenue afghan sera plus simple. Mais le rendu final doit ressembler à quelque chose. Google images ou d'autres sites peuvent vous fournir une inspiration afghane typique(car il ne faut pas tout mélanger entre différents pays).
    Je vous invite à questionner Yaya, qui a toujours le bon plan pour des tenues vraiment pas chères et authentiques, et qui m'en a sorti un il y a vraiment pas longtemps, qui vous transformerait en afghans pure souche.

    Pour répondre à ta question, OUI, vous pourrez avoir des outils d'aide à la défense, si ce que tu entends par là c'est mines et autres joyeusetés, par contre il faudra réfléchir où les mettre car à l'entrée du camp afghan, ça signifierait arrestation du village entier, par contre, mis ailleurs, ce serait le principe d'IED... Wink
    cpt ford
    cpt ford
    Colonel


    Masculin Age : 38
    Localisation : between Nimes & Los Angeles (Downtown)
    Date d'inscription : 28/11/2007

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par cpt ford Dim 8 Fév - 10:26:51

    tiens cette OP m'a l'air intéressante.
    personne veux aller dans l'equipe US Marines avec moi ? :D
    redar
    redar
    General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Arles
    Date d'inscription : 08/09/2007

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par redar Dim 8 Fév - 10:54:48

    le probleme risque d'être la tenue pour la plupart Mad
    Jefferson
    Jefferson
    First Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Marguerittes
    Date d'inscription : 24/10/2008

    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Jefferson Dim 8 Fév - 13:04:08

    Surtout qu'il y a apparement des team entieres d'USMC, et le principe de la cohesion d'unité primera surement, ces messieurs ont l'habitude de jouer ensemble...

    Faut se trouvé des potes Smile

    Contenu sponsorisé


    OP champs de Pavot 14/16 août - Page 2 Empty Re: OP champs de Pavot 14/16 août

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 13:59:33