Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
Maximus
onizuka100
6 participants

    Votre avis sur une réplique.

    avatar
    onizuka100
    Private


    Masculin Age : 35
    Localisation : Ales
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Votre avis sur une réplique. Empty Votre avis sur une réplique.

    Message par onizuka100 Mer 30 Sep - 13:10:39

    Bonjour a tous.

    Alors voila je cherchais une réplique un peut particulière et je pense l'avoir trouvé. Vu son prix je préfère tout de même venir la présenter et avoir si possible vos avis.

    La réplique :
    - http://www.shootgame.fr/airsoft/5114-pack-tippmann-m4-carbine-blowback.html

    La review :
    - http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=196476&hl=

    Accessoires / upgrade :
    - http://www.shootgame.fr/canon-de-precision-pieces-upgrade-airsoft/4133-canon-de-precision-603x363mm-pour-m4a1-sr16-sg551-4582109580097.html

    - je ne pense pas devoir changer le hop up d’après certaine vidéos le hop up d'origine est correct contrairement au canon qui est en 6.08 d'origine et pas top top...

    - http://www.shootgame.fr/masques-protection-equipement-airsoft/4920-lunette-de-protection-x1000-rx-bolle.html

    - lunette qui pourrais normalement allez avec une paire de lunette de vu en dessous. Mais si vous avez d'autres protections qui me permettent de porter mes lunettes de vu en dessous je prend aussi ^^.

    Pourquoi cette réplique et pas une autre en co² :

    -Puissance réglable manuellement idéal si on veux jouer en semi anti sniper a 400fps ou mode guerrier automatique a 350fps. D'apres les videos la puissance est très stable sans grosse variation d'un tir a l'autre si on utilise le hpa ^^.

    -Possibilité de jouer sans le hpa mais avec une cartouche de gaz directement dans le chargeur si on veux pas ce fatiguer a balader une bouteille.

    -Aucun électronique tout est mécanique il parait que c'est plus solide.

    -Blowback.

    -Système mamba sans purge.

    -Prix abordable comparer a certain de ces concurrents.

    Et vous vous en pensez quoi ?
    Maximus
    Maximus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Maximus Mer 30 Sep - 13:41:23

    sujet deja traité pour la Tippman http://www.nimes-airsoft.com/t5202-nouveaute-a-venir-de-chez-tippmann

    en rappel : les perf son bof bof question hop up il est quant a lui inutilisable en sorti de boite ou alors il ne faut pas être exigent

    seul point positif c'est la sensation de recul et la encore il faut faire des modif pour ne plus entendre de vieux bruit du ressort,

    si tu t'en fou des performance et que tu veut juste que ca face pew pew , vas y fonce sinon tu fait comme moi tu attend que tippman sorte les prochaine génération
    avatar
    onizuka100
    Private


    Masculin Age : 35
    Localisation : Ales
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par onizuka100 Mer 30 Sep - 13:54:19

    et en terme de réplique performante porté/précision autre que sniper tu conseillerais quoi ? Je cherche plus une 400fps stable pour du semi. Pour "arroser" j'ai un p90 kings arms ce qui me suffit donc je cherche de la précision/porté contre sniper
    Maximus
    Maximus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Maximus Mer 30 Sep - 14:09:30

    tu peux te monter un AEG avec de bonne perf monté en antisnipe avec 400fps max pour joué en association mais attention au pièces que tu utilise pour monter ta gearbox

    sinon tu prend un systeme HPA alors la tu a le choix au niveau marque entre Polarstar , wolverine et valken. la plus performante est la Polarstar , et encore une foi si tu veut avoir de bonne perf il faut faire des modif  au niveau hop up +canon , avoir de la patience et surtout aimé peaufiné tes réglages


    PS: tu peut aussi te présenter dans la section présentation http://www.nimes-airsoft.com/f10-presentations

    ce n'est pas obligatoire mais c'est plus sympa
    avatar
    onizuka100
    Private


    Masculin Age : 35
    Localisation : Ales
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par onizuka100 Mer 30 Sep - 14:21:20

    j'ai déjà essayer de remonter un AEG en métant des pièces custom de bonne marque avec moteur m160 gearbox full métal canon 6.01 et j'en passe j'en avais eu pour 600euros environs sans aucune perte/fuite d'air mais j'ai eu vite des soucis comme les dents du pignon sur le moteur qui ce sont très vite usé ou encore tête de cylindre qui ma lâché et j'en passe...

    D’où l’intérêt aussi de la tippmann ou c'est mécanique sans pièce spécialement fragile :/.

    Sinon aussi j'aimais bien le faite de pouvoir régler la puissance vu que je joue avec nimes airsoft les chrony sont légions!

    Pour les autre marque en co² je sais pertinemment que polarstar est une excellente marque mais alors le prix wow... donc je me tate fortement a me laisser tenter par une tippmann quitte a changer canon et hop up :/ mais si tu soutiens que c'est vraiment bof vu le prix je vais peut être essayer de trouver autre chose du coup :/.
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Drakus Mer 30 Sep - 16:31:16

    Pas mieux que Maximus..
    Il ne faut jamais, je dis bien jamais acheter les premières générations d'une réplique car elles sont TOU-JOURS merdiques.
    Tippman en est la preuve, cette M4 donne des sensations sympathiques mais c'est tout, c'est une merde ambulante.

    Concernant le CO², c'est une cartouche, tu vide ton chargeur et quand tu le retire, bha ta plus de cartouche car elle se vide. Ce qui reviens vite très cher comparé au HPA.

    Après il y a le Polar* mais tu n’échappera pas au tuyau.

    Pour les AEG, c'est de la branlette les répliques à 600€.
    Pour 400FPS pas besoin d'y mettre autant.
    avatar
    onizuka100
    Private


    Masculin Age : 35
    Localisation : Ales
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par onizuka100 Mer 30 Sep - 16:36:58

    dans les 600 je compte la réplique qui d'origine été une cybergun... du coup ca fais du 400€ de modif mais bon du coup je ne sais plus trop quoi prendre ... en terme de marque qui fasse du 400 fps :/
    Iron_Monster
    Iron_Monster
    Captain


    Masculin Age : 28
    Localisation : Cher Jawad
    Date d'inscription : 02/08/2014

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Iron_Monster Mer 30 Sep - 16:51:13

    pour 250 euro tu peux te faire un bon truc niveau gearbox upgrade  / moteur shs / canon modify  apres il faut juste bien faire le calage des gear et le graissage et entretien des 30 000 tir et tu risque pas d'avoir de pb majeur apres tu a toujours le jack de polarstar qui reviens pas si chere si tu a deja un corps
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Drakus Mer 30 Sep - 17:36:15

    Mais arrêtez avec vos upgrades ! C'est de la masturbation tout ça !
    J'ai un TR16 A3 G&G qui d'origine tape à 400FPS.
    Ca marche très bien et c'est une réplique extrêmement fiable.
    berserker
    berserker
    Second Lieutenant


    Masculin Age : 39
    Localisation : margerittes
    Date d'inscription : 08/05/2011

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par berserker Mer 30 Sep - 17:39:07

    tu peut tenté en CO² le tac6 de chez ASG premier prix en snip gaz
    Maximus
    Maximus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Maximus Mer 30 Sep - 19:21:49

    pour l'AEG comme je te l'ai dit tout dépend de ce que tu met dedans, et tout dépend par qui tu te fait conseiller , ne jamais demander conseil a un magasin , car la plus part vont te vendre ce qu'ils ont envie de te vendre et non ce que tu a reelement besoin.

    le meilleur combo pour un 400fps pour moi c'est :

    moteur torque (evite les G&P (c'est de la m****))
    gearbox taurus modify
    gear torque 22:1 8mm
    bearing ceramique 8mm modify
    tappet plate modify
    cylindre plein modify
    tete de cylindre modify
    tete de piston shs super shooter sur roulement
    piston modify quantum
    ressort s120 modify
    spring guide sur roulement modify
    contacteur ASCU
    block hop-up modify
    wellblock bracer modify
    canon modify hybride avec son joint


    et la tu a un AEG qui tire loin , précis et vraiment solide

    sinon comme le dit iron_monster si tu a deja un corp et une gearbox tu passe sur un polarstar jack qui coute dans les 350€ il me semble a ca tu rajoute les bouteille d'air les batteries le regulateur et le mamba voila tout est dit.
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Drakus Mer 30 Sep - 21:49:05

    Ou sinon tu achète une réplique G&G d'origine ou un Scorpion Evo et tu sera tranquille, avec une garantie d'un ans et une réplique fiable Smile

    Faut arrêter de vouloir ouvrir vos répliques et d'investir des sommes faramineuses pour des pièces qui coutent un bras.
    La plupart du temps c'est pour faire le malin devant les copains "Ouais j'ai une config à 600€ balles Modify de la mort qui tue et SHS trop bien" Et quand vous en aurez marre, vous la vendrez 1/3 du prix sur FA car personne voudra de votre config ultracherpourpasgrandchose Smile
    avatar
    onizuka100
    Private


    Masculin Age : 35
    Localisation : Ales
    Date d'inscription : 30/09/2015

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par onizuka100 Mer 30 Sep - 22:36:50

    moi a la base c'est surtout que j'avais une cyber pouet pouet qui ma laché et donc j'ai modif l'intérieur c'était pas pour faire le "kéké"... mais bon la réplique parfaite n'a pas l'air d'éxister :p du coup je vais me faire une réplique d'origine avec juste canon et bloque hop up changé :p
    Maximus
    Maximus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Maximus Jeu 1 Oct - 8:14:55

    oui voila tu fait comme drakus te dit tu prend une G&G qui ne tire pas droit ou un scorpion qui va te tenir 2 mois avant de casser comme ca tu profite pleinement de la garantie et ta réplique reste 1 mois tout les 3 mois dans les main du technicien SAV qui ce prend pour dieu et qu'il crois tout savoir


    au pire tu prend une Bolt au moins tu a la sensation de recule et garantie 2 ans
    Iron_Monster
    Iron_Monster
    Captain


    Masculin Age : 28
    Localisation : Cher Jawad
    Date d'inscription : 02/08/2014

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Iron_Monster Jeu 1 Oct - 9:32:00

    oui il a bolt apres  qui sont pas mal mais il faut aimer le brss
    ps;drakus je suis pas d'avec toi a 100% je suis par pour metre 400 euro dans une upgrade full modify mais pour 250 euro tu a une gb full shs avec moteur shs ,ascu et  canon modify avec sa tu a une bonne replique vraiment bien niveaux portée précision cadence reactivité Résistance des piece ,tu sors l'exemple des g&g toptech (400euro) et des evo mais les g&g sont bien pour des replique sortie de boite mais niveaux reactiviter /canon elle sont pas folle apres i a le scorpion evo (500 euro)  pour la reactiviter , mais il trop de retour mais hormis sa tout le monde n'aime pas le design et n'a pas envie de depenser 20 euro pour un chargeur ou a juste envie d'une replique type armalite avec une full upgrade pour avoir une replqiue qui tape loin precis et qui est reactive
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Drakus Jeu 1 Oct - 16:58:58

    Les dernières générations du Scorpion Evo n’ont pas énormément de retours, tes dires Iron Monster sont vieux d'1ans, justement car ASG a su apprendre de ses erreurs.
    G&G a sorti une gamme complète avec Mosfet de contrôle, programmable et super réactif.
    Et pour ta gouverne Maxime, je sais de quoi je parle, ça fait 7ans que je joue et que je vois des mecs avec des config hors de prix pour pas grand chose.

    Iron Monster:
    Portée/Précision= Canon / Joint Hopup / Bloc Hopup, no more.

    Les répliques TopTech de chez G&G sont extrêmement fiables et ne nécessitent aucune Upgrade. Hormis peut être un canon et un joint pour faire bonne figure.
    A coté de ça, acheter une réplique 200€ et mettre 400€ d'upgrade, pour avoir les même perfs qu'une réplique à 500€ qui dispose d'une garantie de 1 à 2 ans, je ne vois pas trop l’intérêt.
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par kinder Ven 2 Oct - 13:13:48

    Moi il me semble que des que la réplique à était ouverte pour une upgrade c est la foire aux emmerde. Du neuf même à prix resonable me semble le meilleur choix, sa marche pas tu retourne au Shop avec ta garantie.

    Contenu sponsorisé


    Votre avis sur une réplique. Empty Re: Votre avis sur une réplique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 18:00:57