Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

5 participants

    Nouvelle réplique - Votre avis technique

    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 4:55:50

    Donc désirant passer à autre chose côté réplique, j'ai mis en vente 2 des miennes pour financer l'achat d'une nouvelle
    c'est peut etre pour justifier une nouvelle réplique à madame Woudy (qui verrais peut etre d'un mauvais oeuil l'arrivée d'une petite nouvelle et donc l'agrandissement de la famille)
    mais c'est surtout que d'avoir 36 milles répliques et en laisser moisir dans un coin .. ca me fait mal au coeur

    DONC venons au fait

    j'hésite entre 3
    http://www.airsoft-one.be//product_info.php?cPath=24_132&products_id=1613&osCsid=069e2776f90f149b21b3029d03d19e95
    Nouvelle réplique - Votre avis technique Gp736
    ET
    http://www.airsoft-one.be//product_info.php?cPath=24_138&products_id=1698&osCsid=069e2776f90f149b21b3029d03d19e95
    Nouvelle réplique - Votre avis technique Ka-ag-13-150

    ET
    Nouvelle réplique - Votre avis technique Gp741-150
    http://www.airsoft-one.be//product_info.php?cPath=24_132&products_id=1697&osCsid=92b5ef51d987b0803928a6783664a902
    Mon dilemme vient pas de l'esthétique, les trois me plaise
    le hic c'est niveau performance et mécanique, je ne sais pas exactement laquelle des trois peut etre la plus fiable et la moins risquée niveau pannes
    G1P semble être de confiance, pour autant King arms aussi mais j'ai vu de mauvaise critiques concernant un autre modele tres proche de la troy de king arms

    j'ai peut être mal cherché mais concernant le sr15 urx g&p j'ai pas trouvé de retour d'expérience la concernant le topic du blog de airsoft one traitant de la TROY KA et de la defender g&p étant élogieux, mais peut etre partial du fait qu'ils la vendent

    resultat entre les trois mon coeur balance ... je suis bien avancé tient ^^

    avis donc aux techniciens et vieux sages de l'airsoft

    dans tout les cas, la commande de la réplique seras obligatoirement accompagnée d'un inner barrel donc dans la série pièces a modif, je pense que c'est dans un premier temps le minimum syndical

    merci à vous pour votre aide


    PS pour notre président : est il possible que les membres de l'assoc bénéficie de remises sur le shop de Airsoft-one.be ?


    Dernière édition par WOUDY (ancien tazgc) le Sam 14 Fév - 5:06:52, édité 2 fois
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Cougar-jo Sam 14 Fév - 5:03:07

    Ça a une bonne tête le TROY, mais ça t'avance pas plus :D
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 5:09:25

    Cougar-jo a écrit:Ça a une bonne tête le TROY, mais ça t'avance pas plus :D

    clair la troy a de la geule sachant qu'en prime d'avoir la baterie 11 lipo fournie et le chargeur adapté le tout d'origine
    pas mal de pièce de cette réplique sont signée madbull dont le chargeur fournis avec, y'a ausi le flash hider madbull permettant l'amplification du bruit de tir réglable à l'envie ...


    mais en effet ca m'avance pas ^^

    PS : j'ai édité le post j'avais pas mis la 3ieme qui me fait chavirer le coeur
    ben avec ca .. 3 répliques, l'accord comptable de madame (pas encore gagné mais je la travaille au corps) pour 1 seule réplique ....

    oui oui .. je sais ... je suis pas dans la M***e
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Cougar-jo Sam 14 Fév - 5:44:37

    Je verrais bien la dernière avec une lampe tactique sous le museau
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 6:38:05

    je verrai bien la dernière aussi .. amis un cocktail niveau crosse

    La réplique 3 avec la crosse de la 1 ou de la 2

    ce que je sais pas c'est niveau technique ce que donne ces modeles
    c'est surtout ca qui coince
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Cougar-jo Sam 14 Fév - 8:09:58

    Elles sont toutes sympas esthétiquement de toutes facons!
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 8:16:16

    je penche de plus en plus pour la M4 Defender - GP
    j'ai vu sur FA une review .. et elle à l'air d'etre serieuse

    inner barrel et crosse M4 VLTOR replica chez tity (le mythique)
    je tape les 500 euros (donc grosso merdo le prix des 2 autres a poil)
    la crosse VLTOR car la cranne est pas top mais la vltor à de la geule (par contre ché pas si on peu y coller une batterie crosse crane dedans Sad )

    me reste à trouver un dealer de MID CAP pour M4 pas trop cher pour pas exploser le budget ^^


    Après recherche .. pas de batterie crosse crane dans la VLTOR sans passage à la dremel de cette crosse mais rien d'infaisable d'après le joli tuto trouvé sur Arnies Airsoft

    bon de toute façon, c'est des plans sur la commette... je sais toujours pas laquelle prendre ^^
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Drakus Sam 14 Fév - 8:34:12

    C'est du matos américain...
    Passe au FAMAS, Français et de très bonne qualité :p
    Ti t'aime le disign M4/futuriste/G36, jette un coup d'œil au XM-8 ^^
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 8:52:33

    Drakus a écrit:C'est du matos américain...
    Passe au FAMAS, Français et de très bonne qualité :p
    Ti t'aime le disign M4/futuriste/G36, jette un coup d'œil au XM-8 ^^

    Oui c'est amerlock
    NON j'aime pas le famas (j'ai déjà fait suffisamment joujou avec au service militaire)
    ET le xm-8 .. comment dire, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas .. donc ... DISCUTE PAS lol!
    cpt ford
    cpt ford
    Colonel


    Masculin Age : 38
    Localisation : between Nimes & Los Angeles (Downtown)
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par cpt ford Sam 14 Fév - 12:00:52

    si tu veux un conseil de FAN de l'USMC ainsi que bientot 5 ans d'expérience dans le monde de l'airsoft Wink , je te conseille le SR 15.
    j'ai toujours revé d'en avoir un aussi.
    nous nous voilons pas la face, G&P c'est de la très bonne came niveau finition, très proche du réel. après niveau mécanique ils sont bon mais de la a te dire qu'il tombera jamais en carafe s'est te mentir. crois moi à mon expérience.
    le SR 15 est un compromis entre l'assaut et le bolt tout en conservant les caractéristiques et design de colt industrie " armalite pour les puriste ".
    si ca tenais qu'à moi SR 15.
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Cougar-jo Sam 14 Fév - 12:02:52

    gnnnarraFFFFgnnnn Evil or Very Mad Me fait pas ça Woody!
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 12:50:06

    Merci ford

    sur que le zimbringue qui tombe pas en rade .. ca c'est une licorne
    par contre le 400 Fps à la 0.25, M100 presque obligatoire, et la THE question, j'ai démonté un bolt, le ressort c'est pas trop dur d'accès .. sur un AEG ? si c'est comme je pense ca veux dire gearbox le ventre à l'air (j'espere que la je vais etre contredis ...)


    Drakus tu fais des bruits bizarres ^^ tu te sens pas bien ? ^^
    (imagine la défense de fort avec ca comme a fourques le 18 janvier ^^ on avait bien rigolé ^^ ... surtout la charge héroïque de notre vahinée presidentielle repoussée a coup de M203 .. MOUARF)
    cpt ford
    cpt ford
    Colonel


    Masculin Age : 38
    Localisation : between Nimes & Los Angeles (Downtown)
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par cpt ford Sam 14 Fév - 13:18:33

    Si tu souhaite l'acquerir, je te conseille avant toute opération chirurgicale de le tester au chroni en 0,20 pour connaitre réellement la puissance de ce SR15.
    Après si il est trop puissant tu avisera si il faut l'opérer ou pas.
    Mais n'oublie pas le SR 15 et un anti snipe à la base, donc coup par coup.
    Cougar-jo
    Cougar-jo
    General


    Masculin Age : 34
    Localisation : st chaptes
    Date d'inscription : 22/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Cougar-jo Sam 14 Fév - 13:20:05

    Cpt ford a écrit:

    Mais n'oublie pas le SR 15 et un anti snipe


    NOOOOOON
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Sam 14 Fév - 13:34:18

    oui c'est sur .. mais je préfère être sur de pouvoir si besoin passé en soutien (rafale)
    faut pas perdre de vue qu'il est censé remplacer ma M4 plus ou moins
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Dim 15 Fév - 5:25:50

    bon .. pas possible de dormir

    je farfouille le net de fond en comble à la recherche d'infos

    je penche de plus en plus pour la defender g&p pour plusieurs raisons

    1° la SR15 sort en 0.25 à 380 fps voir plus (dixit de nombreux post)
    mais aucune confirmation directe d'utilisateur (en tout cas pas trouvé)
    2° en anti cougar Razz j'ai déja la M14 EBR et je cherche vraiment un truc pour défourailler
    3° si je rajoute 6 Mid cap g&p 120 ou 130 ché plus, c'est quant même 120 euros de plus dans la tronche à prendre en compte

    Concernant la crosse VLTOR alors il semble qu'on puisse y mettre une batterie crosscrane moyenant une opération dremel en régle

    pour le changement de ressort, oui il faut démonter le gearbox mais d'aprés la vidéo de MECHBOX.COM c'est plus impréssionant d'en parler que de le faire du moment que l'on est organisé et minutieu


    AVIS A LA POPULASSE : si quelqu'un à un shop (europe de préférence, faire des cadeaux à la douanes à la longue ca soule, j'ai l'impression que chronopost signale les colis systématiquement) pour des chargeurs midcap 100 bb's et plus qu'il le dénonce :D
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Invité Mer 18 Fév - 14:40:24

    pour la gearbox c'est tres simples manque juste 1 Main ( du moin pour moi ) pour la crosse vlkor c'est ce que jai sur mon m4 mais un autre modelle, je te deconseille de charcuter ta crosse pour y loger une batterie car meme si tu y arrive tu va en chier comme c pas possible pour la recharger et sa fera caca. une batterie dans un garde main , c'est classique et avec un cablage bien fait commme sur le mien c meme invisible ou allors un bon tit anpec.
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par sly Mer 18 Fév - 16:23:35

    Passe aux AK, pour défourailler à tout va il n'y a que ça de vrai!!! Sinon niveau Shop t'as toujours Safara mais la aussi t'en en dehors de la zone euro => douane... Niveau chargeurs, pk tu prends pas des boites de star en lowcap(existe aussi en midcap) c'est ce que j'ai pour mes AK j'ai jamais eu de soucis avec et ca te revient moitié prix voire moins.
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Mer 18 Fév - 17:23:53

    merci vous deux ..

    le boitier anpeq vas surement etre la solution ca me fait c***r de charcuter une crosse a 50€ et plus
    pour les chargeur star .. te reste un lien qui traine Sly ?


    PS : j'ai mis tity sur le coup, j'attends son devis ^^
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par sly Mer 18 Fév - 18:49:02

    http://www.safarasoftair.com/index.php?main_page=product_info&cPath=21_202_206&products_id=2929
    La c sur safara mais sur e hobby 20$ les 10 30coups... D'ailleurs si tu commandes sur e hobby préviens moi...
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par WOUDY Mer 18 Fév - 19:16:26

    merci sly
    30 bb's ca fait un peu short, j'ai les merguez assé lourdes sur la détente mais je garde l'info au cas ou
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par sly Mer 18 Fév - 19:39:22

    t'as aussi des 85 en star au même prix

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle réplique - Votre avis technique Empty Re: Nouvelle réplique - Votre avis technique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:58:56