Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Jing Gong H&K G36C

    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Jing Gong   H&K G36C Empty Jing Gong H&K G36C

    Message par Papashultz Dim 25 Mar - 21:36:30

    Review du G36 C, Jing Gong

    Jing Gong   H&K G36C Jg-g3610

    La boite (pas de marquage CE):

    Jing Gong   H&K G36C Img00710

    La finition:

    Elle est très bonne, même si le plastique est tout ce qu'il y a de plus classique. Pas de jeu entre les pièces, tout s'ajuste parfaitement. Ma crainte concernait la crosse rabatable, et bien l'articulation est en métal et le tout a l'air très solide. Le caoutchou en bout de crosse est de bonne qualité (molesse, touché).

    Jing Gong   H&K G36C Jg-g3611

    Idem pour le reste de la réplique, une impression de solidité générale en ressort. Il y a des pièces métal (les même que la TM, c'est une copie à 100%): sélecteur (qui a l'air robuste), rails, gachette, visée, cache flame, différentes pièces de jonctions (comme pour la crosse), les fixations pour une lanière de transport, etc...

    Il n'y a pas de marquages sur le corps excepté une sorte de carré lisse de 2x2cm sur un côté qui constraste avec la granularité du reste du corps ainsi qu'un made in china en dessous de la crosse à côté de la visse de calage moteur.


    Le chargeur: est une copie du Hi Cap Marui: 470bb,

    La batterie:
    mini 1100mah se fixe dans le garde main très facilement, il suffit de pousser une goupille puis de la tirer de l'autre côté. L'agencement est au mm près et ca ne bouge pas d'un poil. Côté autonomie elle tient la journée (2000 bb).


    En ce qui concerne la puissance, les 330FPS annoncés semblent bien là, ca tape fort (update: passage au chrony guarder entre 350 et 360fps)! Niveau cadence, je dirais une petite dizaine de bb à la seconde, c'est pas monstrueux. La précision en sortie de boite est bonne, je groupe sur une cible de 25x25cm à 20m, j'attend que le join du hop up se fasse avant de régler les organes de visée et le hop up. Son accès est très sympatique par contre: il faut tirer une sorte de levier escamotable qui emmène avec lui la trape d'éjection des douilles (en métal) derière laquelle se trouve la mollette de réglage, assez large. Edit: après les premiers test du hop up, il marche fort: au mini des 0,23 partent tout droit, au maxi elles tombent à pic à 15m.


    Elle est donc livrée avec une baterie mini 1100mah et un chargeur qui n'a jamais dû être utilisé sur une prise européenne car il ne rentre QUE dans des prises PLATES à 2 trous (sans terre donc), la faute au rebord des prises normales qui empêche de l'enfoncer. Une seule prise dans ma maison convient ^^
    Il y a aussi une tirette d'entretient et un sachet de 200 billes (berk) mais pas de bb loader... : /

    points positifs ...

    bon tir groupé, portée tres acceptable,finition impecable semblable a TM (mais pas de marquages Keckler und Kock), la batterie est bonne... Il est robuste et apprement compatible avec du TM au niveau des chargeur et de tout le reste, d'ailleurs je compte la passer a la longue en version longue avec un kit... je testerai des mid cap prochaiment aussi et vais le passer au banc du chrony pour le référencer a mon association. Mais la gear claque fort et je pense atteindre les 330 annoncés

    points négatifs ....

    -le hop up est dur a régler, la molette est assez embêtante a bouger comparé a un marui... (ce n'est peut être que le mien qui fait çà...)
    -La gear dégueule de graisse, veillez a bien nettoyer vos canons apres chaque partie, ce probleme devrait se résoudre en démontant la gear et en expulsant le trop plein de graisse, ou a la longue à force de vider du chargeur...
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Mer 9 Mai - 12:55:55

    Embarassed çà y est j'en ai commandé un I love you . Donc ça sera le deuxième de l'équipe ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Ven 27 Juil - 7:42:21

    J'ai la même mais de STAR Cool. Mais mes chargeur de 140 coups bug donc je pensse achter des chargeur Marui, il son plus sur je crois? Suspect
    Tsulka
    Tsulka
    Staff Sergeant


    Masculin Age : 40
    Localisation : St Etienne
    Date d'inscription : 07/06/2007

    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Tsulka Ven 27 Juil - 8:01:58

    Tres bonne replique ^^ j'ai la meme et j'en suis super content.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Mar 18 Mar - 10:51:56

    Excellente réplique même. J'ai un g36c de chez JG. J'ai juste ouvert la gear pour mettre des bushing metal et j'ai regraissé le tout après un bon nettoyage pour laisser place à ma bonne graisse. Le graissage d'usine était léger pour ma part. Attention de pas trop serré la gear après remontage. C'est la bétise que j'ai faite. Conclusion, sa tiré pas^^. Je l'ai passé au chroni ce dimanche. Merci Nash pour le Chroni. Je suis arrivé à 304 fps. J'ai fait 4 tir. 3 à 304 fps, et un à 302 fps. Autant dire que c'est du régulier. La précision est très bonne et le tir en rafale est très groupé. Le hop up est en effet un peu dur en régler mais au final la précision du réglage n'est que meilleur car on peut avancer millimètre par millimètre. Pour finir le prix... Acheté environ 90€ frais de port inclus via le site http://www.uncompany.com/
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty ça y'est j'ai reçu mon g36 jing gong

    Message par Invité Lun 7 Avr - 19:19:07

    après une semaine et un peu de stress car le site de tracking sur RSOV ne référençait toujours pas ma commande hier soir bien j'ai eu la surprise d'avoir un camion ups ce matin en bas de l'immeuble.

    voici le colis tant convoité:
    Jing Gong   H&K G36C G36-0110 Jing Gong   H&K G36C G36-0210
    bien emballé dans un papier craft vert et entiérement scotché d'un scotch épais de partout, sous ces derniers on trouve 2 colis (la réplique et les accessoires pris en plus) solidements maintenues ensembles par plusieurs épaisseurs de film étirable.

    les 2 paquets séparés, Jing Gong   H&K G36C G36-0310

    les accessoires: Jing Gong   H&K G36C G36-0510 les poignées bi-pieds sont vendu par 2 (pourquoi?)

    ouverture de la boite: Jing Gong   H&K G36C G36-0610
    premières impressions, bien la réplique ne fait pas si plastique que sur les photos vues sur le net, en fait il est épais solide et d'une surface granuleuse tout à fait acceptable.
    voici quelques détails:Jing Gong   H&K G36C G36-0710 Jing Gong   H&K G36C G36-0810 Jing Gong   H&K G36C G36-0910 sur cette dernière photos vous pouvez constater la diférence de rendu entre un plastique lisse et granuleux.
    Jing Gong   H&K G36C G36-1010
    Jing Gong   H&K G36C G36-1110 la partie arrière de la crosse qui vient contre l'épaule est confortable c'est en fait un plastique mou, genre caoutchou d'aspet mais très dense.

    la réplique avec les premiers accéssoires: Jing Gong   H&K G36C G36-1410 Jing Gong   H&K G36C G36-1510 j'ai monté la lunette très en arrière d'une pour pouvoir l'installer sans démonter les organes de visée de base, et surtout pour tomber bien devant elle avec une bonne vue complète des que j'épaule (pour éviter d'avancer ou de reculer la tête pour y voir correctement)

    Jing Gong   H&K G36C G36-1610
    la poignée bi-pieds et certe cheap mais assez solide, avec une prise en main correcte et le bi-pieds est éjecté très fanchement et se met bien en place. (en plus on peu la laisser reposer au sol cool)

    voici avec la crosse rabattue Jing Gong   H&K G36C G36-1710 (j'avais la flème d'enlever la lunette)

    voici encore d'autres photos:Jing Gong   H&K G36C G36-1810 Jing Gong   H&K G36C G36-1910 Jing Gong   H&K G36C G36-2010 Jing Gong   H&K G36C G36-2110 Jing Gong   H&K G36C G36-2210 Jing Gong   H&K G36C G36-2310
    la lunette de visé comporte une croix lumineuse avec 11 niveaux de luminosité:Jing Gong   H&K G36C G36-2410 Jing Gong   H&K G36C G36-2510 Jing Gong   H&K G36C G36-2610 réglable avec la molette du dessus (la je suis en position 8 ) Jing Gong   H&K G36C G36-2710 Jing Gong   H&K G36C G36-2810
    zoom mini 3X Jing Gong   H&K G36C G36-3210
    zoom moyen Jing Gong   H&K G36C G36-2910
    zoom maxi X9 Jing Gong   H&K G36C G36-3110

    voilà pour aujourd'hui, je viens d'acheter des billes, j'ai fais les réglages de la lunette.
    dès ma prochaine partie, je vous ferai un feed-back. (j'espère pouvoir la passer au chrony et vous en dire plus)
    myself
    myself
    Brigadier General


    Masculin Age : 41
    Localisation : arles
    Date d'inscription : 03/11/2007

    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par myself Lun 7 Avr - 22:51:30

    bien jouer nybbas super réplique Smile belle photos j'espere que tu va te régalez Smile avec jte conseille par la suite de prendre 1 ou 2 chargeur Smile histoire de pas rester bete face as ma M4 hahahaha

    ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Mar 8 Avr - 4:59:57

    Bien sympa ta présentation. Tu as l'air content de ton achat et c'est l'essentiel.

    Tu vas la laisser telquel à l'intérieur ?

    Tu as déjà des chargeurs ? Si non je te conseil de prendre des mid-caps, moins de billes mais plus de bruit maracasse et le fun de recharger en partie.

    Par contre je suis pas fan des lunettes sur G36, mais les goûts et les couleurs...

    Pour le chrony y'a pas de soucis.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Mar 8 Avr - 10:58:11

    pour l'instant je l'ai laissé telle quel à l'interieur, vue les conseil de beaucoup: ne pas se prendre la tête à faire du bon avec du cheap, quand ça casse remplacement par meilleur puis voila. je l'ouvrierai peut être juste pour enlever l'excédant de graisse et refaire ça proprement (et changer le ressort si je suis à plus de 350fps)
    j'ai un chargeur hi-cap livré avec et un mid-cap 100 rds mais j'en suis pas trop fan très chiant à remplir, ça vient de la marque pas du fait que ce soit un 100 alors je m'en servirai, puis à l'ocase je tenterai bien un 50 coups et un 20 coups (en semi)
    pour la lunette j'étais partis sur une lunette style Acog mais comme pour ma prochaine réplique je prendrai certainement une M14(custom full bois) je me suis dis que vue le prix je pourrai directement prendre ça et je m'en servirai sur les 2 (ça se règle rapidement)
    maintenant c'est vrai que c'est un peu déséquilibré, alors je me demande si je vais mettre un silencieux au bout ou un flash hider plus long ou une sortie de canon plus longue (g36k) mais sans changer le garde mains.
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Mar 8 Avr - 13:49:52

    T'as raison, s'il fait pas plus de 350 fps laisses comme ça et ouvre que si il y a une casse.

    Les chargeurs 50 coups c'est noble mais très difficilement jouable face aux 12 hicaps qu'on la plupart des joueurs de la région.

    Par contre si tu prends un M14 avec crosse en véritable bois je t'inderdis de mettre cette lunette ! Jing Gong   H&K G36C Icon_lol M3 only.

    Et attention a la marque de billes que t'utilise, ça a beaucoup d'importance.
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Papashultz Mar 8 Avr - 14:13:22

    C'est une bien jolie réplique là, Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Dim 13 Avr - 10:35:27

    histoire de revenir sur le sujet, la description technique de la réplique:
    pour info j'ai ouvert et les bushing sont en métal (plein de graisse) mais en métal.
    review du démontage, ouverture et entretient à venir.


    Dernière édition par nybbas le Lun 14 Avr - 13:44:47, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Invité Lun 14 Avr - 13:27:23

    Très jolie review et replique Nybbas :°)

    Contenu sponsorisé


    Jing Gong   H&K G36C Empty Re: Jing Gong H&K G36C

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 8:33:12