1)
on ne tire pas à la livraison, on décharge la charge résiduelle (voir n°2), et on charge correctement.
Sinon, tu peux te bloquer la gearbox en force si le courant n'est pas assez fort, ce qui n'est jamais bon pour les gears et le ressort, et en plus fait croire à une panne qui n'existe pas
2)
ne pas oublier de bien décharger sa batterie avant la charge, avec l'aide d'un déchargeur, ou à défaut avec un ventilo d'alim pc de récup. On respecte un temps de "repos" de la batterie d' une demi heure-1heure entre chaque étape (décharge-charge-utilisation.)
3)
On charge!
Pour cela, nous parlerons ici uniquement de la charge avec un chargeur lent manuel, les chargeurs haut de gamme "delta peak" calculent eux meme le temps de charge.
la formule est la suivante (source softair of fortune):
T(temps en heures)=(capacité de la batteriex1.4) divisé par la Valeur du courant de charge.
exemple:
Valeur du courant de charge du Chargeur: 150 ma
Capacité de la batterie: 1200ma
(1200x1.4):150=11.2 soit environ 11heures.
on ne tire pas à la livraison, on décharge la charge résiduelle (voir n°2), et on charge correctement.
Sinon, tu peux te bloquer la gearbox en force si le courant n'est pas assez fort, ce qui n'est jamais bon pour les gears et le ressort, et en plus fait croire à une panne qui n'existe pas
2)
ne pas oublier de bien décharger sa batterie avant la charge, avec l'aide d'un déchargeur, ou à défaut avec un ventilo d'alim pc de récup. On respecte un temps de "repos" de la batterie d' une demi heure-1heure entre chaque étape (décharge-charge-utilisation.)
3)
On charge!
Pour cela, nous parlerons ici uniquement de la charge avec un chargeur lent manuel, les chargeurs haut de gamme "delta peak" calculent eux meme le temps de charge.
la formule est la suivante (source softair of fortune):
T(temps en heures)=(capacité de la batteriex1.4) divisé par la Valeur du courant de charge.
exemple:
Valeur du courant de charge du Chargeur: 150 ma
Capacité de la batterie: 1200ma
(1200x1.4):150=11.2 soit environ 11heures.