par WOUDY Jeu 5 Juil - 20:54:58
Ne sont pas fournis d'origine dans les répliques donc coup supplémentairement,
de moins en moins de répliques sont fournie avec batterie, et celles qui le sont ont des batteries pour la plus part, bien merdique (sans parler des chargeurs qui eux sont pire que les 7 plaies d’Égypte)
Difficulté supplémentaire a faire du bidouillage pour les intégré dans la réplique,
explique moi comment tu arrive a cette conclusion, les lipo sont plus petite que les NIMH donc en toute logique plus facile a caser n'importe ou
j'ai même réussi a caser une lipo dans un tube de crosse clairement pas prévu pour ca et je met au defi qui que ce soit de réaliser le même montage en NIMH (sans perler des boitier batterie PEQ16 ou a part une lipo 7.4 900mah tu rentre rien)
Incompatibilité mécanique et/ou électrique de certaines répliques,
électrique j'ai vu des fusibles cramer, mais souvent a cause d'un mauvais calage de gear ou du moteur, ou même encore a cause d'un bourrin au commande qui lâche des rafales de 45 secondes, mécanique, avec du G&P ou ton famas ... je veux bien le croire mais voyant comment et avec quoi sont fabriqué les répliques chinoise (70% du marché), monté avec des ressort de camion est des gears a toutes épreuve ou presque ....
Y prendre d'avantage soin que des batterie a accumulateur,
important de toute façon, lipo ou pas ... et conseil valable pour son materiel en général
je tourne only lipo depuis 2009, je n'ai jamais eu aucuns problemes que ce soit sur du DBOYS, du G&G, du home made (ma M4 noveske) .. ma seule casse c’était sur du G&P qui une fois remonté avec des gears et un piston A&K (pure tradition cheap chinoise) il n'as jamais plus eu de casse mécanique
Mais le débat initiale étais sur le bricolage d'une batterie
en effet ... et pour répondre a la question, Chatterton, oui .. MAIS .. pas du bas de gamme, trop de risque de voir la colle se liquéfier si l'accu chauffe
la meilleure solution reste la gaine thermo
par contre, pour être sur de la qualité et donc de la durabilité des soudures d'un élément à l'autre, il faut rayer les bornes des éléments avec une lime ou du papier de verre