Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    AK Custom DMR

    Xavman64
    Xavman64
    Private First Class


    Masculin Age : 48
    Localisation : Nîmes (ca y est je suis arrivé!!!!)
    Date d'inscription : 30/04/2022

    AK Custom DMR Empty AK Custom DMR

    Message par Xavman64 Ven 21 Oct - 21:30:44

    Hello hello tout le monde !!! :D

    AK Custom DMR 30672711

    Alors, première revue de mes p'tites chéries, en commençant par mon AK fétiche Wink

    Base : CYMA AK KTR (CM-040K)
    Gearbox : King Arms 9mm renforcée, ressort M120, neutralisée en semi only (DMR powaaaa!!!)
    Moteur : Classic Army Extreme motor
    Hop-up : au départ, ProWin puis ensuite RetroArms (encore en phase test - je dois essayer avec les joints Mapple Leaf)
    Joint Hop-up : MADBULL Shark Accelerator Rouge
    Canon : Tanio Koba 6,04 (canon rainuré Wink ) de, si je me rappelle bien, 395mm
    Rail pour support latéral Classic Army
    Crosse repliable style PT1 Zenitco
    Lunette BUSHNELL 3x9 - 36
    Silencieux "China made" avec amélioration des mousses internes pour améliorer l'insonorisation
    Puissance : 380fps @ 0,20 (à tester avec sa bille de jeu qui est de la 0,36 Wink

    Je l'ai récup d'occaz (environ 250e en Nlle-Calédonie avec plusieurs chargeurs, batterie et sachets de billes en 0,25).
    Une fois modifiée, je l'ai utilisée beaucoup sur les terrains et elle a fait aussi la Nlle-Zélande, lors d'une OP internationale de plus de 150 joueurs.

    D'origine, construction robuste full métal intégrale, elle possédait un canon laiton de 6,08 ou plus et sa puissance était tout de même assez élevée pour du tir en full.

    Suite à des "casses" répétées, elle a subi les transformations que j'ai listées au-dessus. Le passage en gearbox King Arms 9mm sur roulement a réglé quasi la totalité des soucis de fiabilité. L'amélioration du hop-up a été là aussi, un gage de gain de perfs assez conséquent.

    D'origine (elle a "quelques" années maintenant ^^ ) :
    - gearbox "sensible" (ressort de camion d'origine qui faisait que les engrenages "chinois" ont cassés, le piston dont les dents ont "sautées", la tete de cylindre qui fuyait, etc...), le calage entièrement à refaire, etc...

    Suite aux modifs, la portée & précision sont très convenable (j'ai fait des shots à 80m certifiés sur des joueurs NZ et Autraliens en 2018 à la 0,36 et je sais que la 0,40 amène encore plus de stabilité aux tirs grâce à l'ensemble ProWin / Madbull / Tanio Koba.

    Voili voilou!!! N'hésitez pas si vous avez des questions ^^
    Xavman64
    Xavman64
    Private First Class


    Masculin Age : 48
    Localisation : Nîmes (ca y est je suis arrivé!!!!)
    Date d'inscription : 30/04/2022

    AK Custom DMR Empty Re: AK Custom DMR

    Message par Xavman64 Ven 9 Déc - 18:18:16

    Bonjour tout le monde!!! :D

    Passage au chrony pour la bestiole lors de la partie du 27/11: 0,7 joule à la 0,36 ^^

    J'aime quand 0,7 joules envoient la bille à travers tout le terrain... Wink

    Je vais passer en 0,40 car la 0,36 est un poil trop légère: la trajectoire hop-up à zéro remonte en bout de course... A tester donc sur le terrain à la prochaine OP Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:31:06