Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Adaptation kit roni sur MK23

    Jjpaal
    Jjpaal
    Gunnery Sergeant


    Masculin Age : 32
    Localisation : Nimes Saint-Cézaire
    Date d'inscription : 25/01/2018

    Adaptation kit roni sur MK23 Empty Adaptation kit roni sur MK23

    Message par Jjpaal Sam 29 Sep - 9:12:15

    Hey salut à tous ! Je voudrais vous partager un projet qui est né hier soir lors d'une discussion avec Troniak... J'ai acquis un kit roni récemment :

    Adaptation kit roni sur MK23 Roni-kit-pour-glock-g17-g18-g19

    pour glock donc, et je me suis dit : "Tiens, mais je ne joue pas avec mon glock, par contre je me régale au mk23, mais je trouve que ça manque de stabilité en tant que réplique principale !"

    Parce que oui, depuis que j'ai mon petit Mk23 STTI à 40e tout mouillé et qui est ni plus ni moins que le modèle non repacké par ASG, je me gave à ne faire des parties qu'au PA, moins de 300fps au chrony (260/70 à peu près si mes souvenirs sont bons, je controlerai ça à la prochaine partie !), et tu fais de jolis out à 30m max (efficace, on peut tirer plus loin, et encore je joue à la 0.30), et on ne t'entends pas à 10m quand tu as réussi à bricoler un silencieux correctement (genre celui qui est fourni de base avec la réplique qui n'est en fait qu'une ralonge de canon avant bricolage).

    Alors vous allez me dire "oui mais 30m c'est gentil, mais à quoi ça sert quand le gars d'en face il te sort à 45m ou plus avec son aeg ?". Alors déjà le mec d'en face il me voit pas à 50m. Parce que quand tu fais de l'infiltration, si on te vois à cette distance c'est que tu fais très mal ton boulot, et qu'il te faut donc un style de jeu différent, ou de l'entrainement !

    Et pour ceux qui argumenteraient sur le fait qu'avec n'importe quelle aeg tu as une bien meilleure cadence qu'avec un MK23 qui n'est qu'en semi je dirais : "Exact". Parce que oui, je ne rivalise pas de billes avec une AEG quand le mec qui l'a entre les pattes m'a vu. Sauf si je suis planqué derrière un mur ou un bon buisson. Enfin bref ça c'est une autre facette de l'infiltration.

    Je cherche quelque chose de silencieux, et d'efficace : le MK23. Et avec quelques modifications qui ne tarderont pas je pense que je vais vraiment gagner en précision, et peut être en portée, ça on verra c'est accessoire (Mais j'ai vu des -un en fait- mk23 modifiés qui tiraient très bien à 50m).

    Le Mk23 STTI est cheap, donc en plastique, donc léger. Le kit roni est pas cheap, mais en plastique, donc léger aussi. Je n'ai pas essayé de mettre les deux sur une balance (surement parce que je n'ai pas de balance) mais chargeur compris (qui est le morceau le plus lourd du Mk23) ça m'étonnerai que je tourne autour du kilo et demi. C'est une info que je viendrai confirmer plus tard.

    Je vais donc dans ce petit guide/tuto vous montrer ce que je vais faire subir à mon kit Roni pour l'adapter au mk23 (et réciproquement, le mk23 va subir quelques modifs au niveau de l'externe pour venir s'adapter dans le kit)

    Je voudrais remercier Nox pour son échange qui m'a permit d'obtenir un kit roni et de faire germer cette idée, et je m'excuse d'avance pour les dégradations que ce kit va subir... Mais ce sera pour lui filer une seconde jeunesse Wink En plus il y a de bonnes chances pour qu'il ai de la gueule (bon ça on verra à la fin...) !

    Bon mvoyez c'est l'idée de départ, dites moi en commentaire si ça vous intéresse, n'hésitez pas à laisser un pouce bleu et à activer la cloche des notifications ! Et partage un max a tous tes potes mineurs pour leur foutre la haine !

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 23:39:29