Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Dim 19 Fév - 9:52:36

    Bonjour à tous !

    J'aimerais apporter quelques modifications sur mon g36 pour le fiabiliser, gagner en réactivité et baisser un peu la puissance si au-dessus des 350fps.
    Au niveau des pièces je sais à peut près quoi prendre mais ce qui me fais peur c'est le démontage et surtout le remontage + calage de la GB.
    N'ayant j'aimais ouvert la GB j'ai vraiment peur de ne pas arriver à la remonter et si une pièce doit être retouchée je ne voudrais pas faire n'importe quoi non plus.
    Donc ma question, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou alors est ce qu'un shop le fait et quel tarif pour la MO?

    Merci à tous bon Dimanche
    Maximus
    Maximus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Maximus Lun 17 Avr - 18:23:07

    Le G36 est très facile à démonté, aussi simple qu'une M4
    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Lun 17 Avr - 18:40:55

    Salut, merci de ta réponse mais ce n'est pas démonter le g36 qui me fait peur, ça je sais faire mais ouvrir la GB ..
    De toute façon j'ai laissé tomber l'idée pour le moment, je vais prendre un bar10 donc le g36 restera comme ça pour le moment.
    Je crois avoir vu que tu gères en snip et plus particulièrement le VSR aussi? J'ai posté une demande d'avis, si tu peux me donner le tiens j'en serais reconnaissant.
    Encore merci à toi !
    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Le Belge Mer 19 Avr - 13:38:42

    Tout ça devrait te servir :




    Il suffit de chercher. Wink
    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Mer 19 Avr - 14:42:24

    Yep j'avais déjà vu tout ça. Mais ça n'empêche pas que j'ai peur d'ouvrir mdrr
    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Le Belge Mer 19 Avr - 19:05:02

    Quelques conseils :

    - Prends toi une grosse après midi (il y a toujours des imprévus dans le bricolage avec des pièces récalcitrantes) avec un plan de travail bien dégagé (pour ne rien perdre).
    Dessus, tu mets :
    - l'éclaté de ta réplique
    - tes différents tournevis (l'achat d'un tournevis de précision de qualité avec plusieurs embouts est recommandé).
    Pour l'outillage les marques Facom, Dexter et Bost sont gage de qualité.
    - une boite ou si tu as peur de te mélanger les pinceaux : des sachets plastiques et étiquettes (pour ranger tes différentes vis par type, le temps de l'entretien).
    - ton ordi et tes vidéos de montage/démontages déjà sélectionnées et préparées.
    - tes consommables : (graisse blanche au lithium 3 en 1 pour tes gears), WD40 (si tu vois de la rouille quelque part), du silicone (pour enfiler le joint hop up sur le nouveau canon et que ça glisse) et éventuellement de la loctite 241 pour valider le réglage de ton calage moteur).

    En faisant ça, tu seras déjà beaucoup moins surpris, tu ne perdras rien et tu gagneras du temps.

    Fais particulièrement attention à l'éjection du ressort au démontage qui peut surprendre sur certaines versions de gearbox (je pense à la 6 que j'ai, je ne sais pas comment c'est fait pour la 3). A toi de te renseigner.

    - Enfin, si tu as une caméra/webcam filmes toi en train de démonter ta répliquer.
    CA peut te servir pour le remontage ou si tu fais une boulette pour celui qui interviendra derrière toi.

    Sinon, tu peux la confier à un shop. Mais souvent c'est cher ou les mecs ne sont pas sérieux (ils cassent des pièces, ne te mettent pas à l'intérieur les pièces qu'ils t'ont dit).

    Autrement attends la proposition d'un camarade qui t'apprendra pour les prochaines fois.
    Prépares lui une bonne bière, pâtisserie ou un petit cadeau airsoft pour le remercier, ça fait toujours plez.
    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Mer 19 Avr - 19:29:07

    Merci beaucoup pour tous les conseils !!!

    Mais effectivement je pense que j'attendrai éventuellement l'aide de quelqu'un d’expérimenté.
    Pour l'instant elle tourne pas trop mal donc je préfère pas faire de bêtises ..
    Et oui tout travail mérite salaire (ou un petit quelque chose) !
    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Mer 19 Avr - 19:30:03

    Et c'est pas bête du tout l'idée de la caméra, j'y avais jamais pensé !!
    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Le Belge Jeu 20 Avr - 13:09:33

    Souvent pour les débutants, on disait que tu ne démontes pas tant que ça ne tombe pas en panne.
    C'est d'autant plus vrai quand tu as une réplique sans problèmes majeurs (puissance normale, pas de lemon) ou que tu n'as qu'une seule réplique (comme ça tu joues, plus que tu ne bricoles).

    A l'occasion de la première panne mécanique, tu en profiteras pour faire ton remplacement, ton upgrade et l'entretien de ta gearbox (dégraissage, regraissage).
    Souvent les constructeurs mettent une graisse bas de gamme verte et gluante et en trop grande quantité dans la gearbox, mieux vaut un bon coup de 3 en 1 plus homogène.

    Ne pas démonter trop souvent t'évites de trop user les petites vis de ta gearbox, c'est donc intéressant de grouper les opérations pour ça.

    Les 2 seul truc où tu dois faire vraiment gaffe selon moi, c'est l'éjection du ressort dans le démontage/remontage qui peut surprendre, et le calage de tes gears quand tu la remonte.
    C'est quasiment le seul truc où tu peux casser des dents de tes engrenages si tu le fait mal.
    (Pour info un gear de qualité ça vaut une douzaine d'euros). Avant on apprenait avec l'expérience et en rachetant des gears.
    Aujourd'hui que le loisir est démocratisé il y a plein de ressources : france airsoft, vidéos...
    Ca fait faire des économies ! Razz

    No stress ! geek
    Neik
    Neik
    Sergeant


    Masculin Age : 33
    Localisation : Les Angles
    Date d'inscription : 12/07/2016

    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Neik Jeu 20 Avr - 13:18:04

    Ouaip encore merci pour tes conseils !!!
    Effectivement du moment qu'elle fonctionne je ne pense pas y toucher !
    Et comme prévu, je viens de passer commande pour le BAR-10 avec quelques pièces pour l'améliorer/fiabiliser, donc la GB de la g36 restera comme ça jusqu'à un éventuel problème !

    Oui c'est vrai qu'il existe énormément de review, tutos et j'en passe concernant les répliques !

    Mais je vais m'attaquer légèrement au Bar, je lui ai pris un canon laylax 6.03, un jeu de barrels spacers, un set de sears renforcés, des cales de puissances (pas le ressort que je voulais en stock) et un joint hop-up correcte (maple leaf en attendant le retour en stock du modify).
    Avec ça modification de la chambre hop-up (shims pour la caler sur les côtés) + ajout d'un rubber d'aeg entre les deux picots pour l'appui !

    Contenu sponsorisé


    Aide main d'oeuvre pour upgrade Empty Re: Aide main d'oeuvre pour upgrade

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:48:17