Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft


+9
neo
dryland
cedr
Curigan
Pepper
Nicottine
Tiger
kinder
neolitique
13 participants

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Mer 5 Oct - 14:05:40

    Scénario Post-Apocalyptique

    Réservé aux membres nimes airsoft ou sur invitation

    Petit rappel:

    2043 – La Terre atteint un pic de surpopulation jamais égalé. Les ressources ne suffisent plus. A l’aube d’une guerre civile mondiale, les “5 + 1” (Russie, USA, France, Chine et Grande Bretagne + Allemagne) décident de lancer le plan "Hope" (Espoir), et détournent les travaux de la très jeune chercheuse russe en génétique et experte en virologie Natacha PAVLOV. Le virus H9N9 est lancé : basé sur le processus de sélection naturelle, dans le but que seuls les plus vaillants membre de la population survivent. L’objectif est de réduire la population à 35%.

    Surnommé "The Reaper" (La Faucheuse) à cause de sa virulence, la population décline rapidement en dessous des estimations. Le monde sombre progressivement dans le chaos, les gens meurent, les entreprises n’arrivent plus à fonctionner, ce qui engendre notamment des pénuries alimentaires. Les gouvernements n’arrivent plus à faire face.

    2072 – Le plan "Hope" a été un échec, seul 3% de la population a survécu. Les rescapés n’ont plus accès à l’eau potable, ni à l’électricité. Quelques générateurs fonctionnent encore, alimentés par les réserves de pétrole existante en 2043.

    Ceux impliqués dans le projet ont survécu à "La Faucheuse" grâce à un vaccin, et vivent aujourd’hui protégés et coupés du monde dans la ville de Genève.

    Natacha, dégoutée du détournement de son projet à des fins dévastatrices, travaille en secret sur un deuxième virus, et souhaite l’inoculer aux dirigeants. Elle trouve rapidement un soutien auprès de survivants, habités par une haine sans nom contre leurs anciens dirigeants.

    A Genève, le bruit court que Natacha a repris du service dans son ancienne résidence en Ukraine et est déterminée à se venger…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    L'opération "Weasel" (Fouine) fut lancée le 9 Juillet 2072, celle-ci a été un échec total, le groupe d'intervention envoyé sur place a rompu définitivement le contact vers 4h00 GMT+1 le 10 Juillet 2072.

    Quelques jours après l'opération "Weasel", "La coalition" n'a pas trouvée d'autre solution que de rayer de la carte l'équivalent de l'Ukraine afin de stopper la propagation du virus H17N24 surnommé maintenant "Walking Dead", celui-ci se propagea dans la nuit du 9 au 10 Juillet 2072 pour une raison toujours inconnue.

    Natascha réussi à s'enfuir avec un groupe d'homme et du matériel, des rumeurs circulent sur le fait qu' il resterait un échantillon du virus "Walking Dead" en sa possession...

    L'échec de l'opération "Weasel" ainsi que la propagande de "La coalition" ont eu raison d'une partie des rebelles, d'après certaines rumeurs il semblerait que le virus ne soit pas totalement éradiqué.

    Une lutte acharnée oppose maintenant deux factions rebelles, celle-ci sont prêtes à tout pour arriver à leur but: modifier le virus et l’inoculer aux dirigeants ou le détruire pour éviter de nouveau un drame.


    ------------------------------------------

    Voici quelques photos du terrain:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    /!\ Ceci est une partie de nuit scénarisée et orientée roleplay, essayez de vous plonger dans le contexte et de jouer le jeux au maximum , cela ne sera que plus plaisant. /!\

    La partie aura lieu sur le terrain de Paintball Pro à Nîmes le 26 Novembre, rendez-vous à 19h sur le terrain:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Adresse: Mas Galloffre Nord. (Nîmes Bastide). Route de Générac. 30900 NÎMES


    les règles de bon jeux:

    - Suivre le scénario, réfléchir et mettre en place une tactique avant de se lancer etc... la victoire sur les différents objectifs influencera le scénario et donc le rôle des équipes dans le scénario
    - Privilégier la fluidité du jeu, pas de camping, jouer les objectifs etc...
    - Il n y a aucune obligation de temps sur chaque objectif ( sauf si c'est mentionné ), le seul impératif est l'immersion alors prenez le temps de vous déplacer comme si votre vie était en jeu.
    - Suivre les règles de médication à la lettre ( sauf sur les objectifs à règles spéciales )


    Matériel Obligatoire :

    - Lampe torche
    - PA
    - Camelback/Gourde
    - Petit encas
    - Petit sac à dos, poche medic, dump pouch: vous aurez peut être des choses à trimballer
    - Radio

    Ma femme jouera le rôle de Natacha, elle n'aura pas de réplique, elle sera la "Maitresse de jeux", en gros c'est elle la patronne, je serais dans l'autre équipe, mais ne prendrais aucune décision, sauf si il y a des soucis sur le scénar.

    J'insiste sur la radio, sans elle vous allez galérer: il faudra communiquer avec elle pour savoir quoi faire en fonction des situations, lors de la dernière partie, les rebelles n'avaient pas de radio et ils ont galéré (c'est de ma faute, je leur avais interdit en espérant qu'ils restent groupés, ce fut raté), il faut donc des radios Wink

    Pareil pour le PA, il est obligatoire sur cette partie: vu les distances d'engagement sur certains objectifs, il y aura des règles/phases de jeux aux PA uniquement, pareil pour les AEG, si possible pas au dessus de 330 FPS, si vous n'avez qu'un seul chargeur PA, vous allez devoir vous servir de votre AEG, et perso j'ai pas envie de me prendre une 0.25g à 400 fps à moins de 10M. ceci pour "fluidifier" le jeu et permettre d'atteindre les objectifs, de débloquer et/ou créer des situations inattendues :D

    La partie durera 5/6H avec une pause au milieu, mais sinon sans interruption, il y aura plusieurs objectifs à atteindre, ils seront tous communiqués en début de partie (pas nécessairement les mêmes de chaque coté, ni aux mêmes endroits), à vous de déterminer l'ordre des missions et le rythme Wink

    /!\ Pas de chargeurs 300 coups /!\

    Matériel fourni:

    - Cyalumes de touche ( vert )
    - Cyalumes de marquages d'objectifs (rouge)
    - Carte du terrain et kit médic (tourniquets, seringues et poches médic)
    - Groupe électrogène + éclairage
    - Billes 0.25g
    - Les Objectifs seront à détruire/protéger/capturer avec du matériel réaliste qui produira un effet acoustique et/ou pyrotechnique, peut être même "physique": mortier, mines, bombes C4, détecteurs, fumigènes et d'autres trucs santa

    Comme indiqué, les billes seront fournies, lors de la dernière partie, il y a eu des incompréhensions et cela a nuit au scénario, pour les billes ce seront des "0.25g", il y aura une limitation d'emport: 150 billes Maxi par joueurs (5 chargeurs real cap), mais rechargeables de façon illimité au spawn.

    Le début de partie est prévu aux alentours de 22h00 avec une fin vers 3/4h00.

    /!\ Une participation vous sera demandée pour cette partie, le tarif sera de maximum 20 € par participant: /!\

    - 10 € pour la location/privatisation du terrain toute la nuit: électricité, tables, chaises, infrastructures etc... -> Paintball Pro
    - 10 € Pour le matériel: essence, cyallumes, pétards, fumis, matériels etc... le matos sera réutilisable par l'association (exceptés les pétards/fumis: ils péteront c'est sur)

    Je ne sais pas exactement combien va couter le matériel construit/utilisé pour cette partie, dans tous les cas, le maximum sera de 10 € par personne.

    Je pense en avoir pour moins de 100 €, le prix final sera divisé par le nombre de participants, mais n’excédera pas les 10€

    Les factures seront fournies pour justifier la PAF. (13€ la bombe de peinture OD, 12€ le sachet de billes et 10€ la boite de cyallumes ça va très vite Smile)

    Des informations seront données sur place le jour J à chaque équipe quant au déroulement du scénario.

    Un Dresscode est le bienvenu, mais pas obligatoire: c'est du "Post-Apocalyptique rebelles", en gros lachez-vous de Mad Max à Halo, comme le slogan McDo: venez comme vous êtes Smile


    Présents:

    - neolitique
    - Natacha
    - kinder
    - cedr
    - Jessica
    - budcool
    - Emmanuel ATAN
    - Looping
    - snake64


    Dernière édition par neolitique le Ven 25 Nov - 22:50:51, édité 17 fois
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Mer 5 Oct - 17:33:44

    je vois ce que je peut faire pour la date que tu a prevu et je te tiens au jus.
    Tiger
    Tiger
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 40
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 12/02/2014

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Tiger Mer 5 Oct - 18:51:32

    +1 à confirmer


    Dernière édition par Tiger le Mar 8 Nov - 17:56:11, édité 1 fois
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Mer 5 Oct - 19:04:03

    ok
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Jeu 6 Oct - 15:34:37

    C'est bon je confirme et tiger aussi donc +2
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Jeu 6 Oct - 16:18:33

    ok Wink

    MAJ de la liste
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Jeu 6 Oct - 16:33:48

    les invitations sont parties sur le fb associatif
    Nicottine
    Nicottine
    Major General


    Masculin Age : 24
    Localisation : 1
    Date d'inscription : 20/10/2014

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Nicottine Jeu 6 Oct - 16:40:40

    -1 en formation a paris toute la semaine donc le weekend maison
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Jeu 6 Oct - 18:20:38

    ok merci kinder Wink

    ah merde, double peine... sm1

    A saint-cloud la formation ? :D
    Pepper
    Pepper
    Sergeant Major


    Masculin Age : 27
    Localisation : SI tu ne me vois pas moi je te vois
    Date d'inscription : 09/01/2016

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Pepper Jeu 6 Oct - 19:12:45

    Ca me tenterais bien je redirais mais j'aimerasi bien venir
    (d'ailleur faudrait que je te parle d'un petit truc ce week end Neolithique Wink OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  171632 )
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Jeu 6 Oct - 19:55:57

    Ok tiens nous au jus Wink

    Pas de soucis pour discuté ce week-end Wink

    MAJ de la liste
    Tiger
    Tiger
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 40
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 12/02/2014

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Tiger Ven 7 Oct - 12:41:03

    On aura 2 voir 4 invité. Je vous tiens au jus.
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Ven 7 Oct - 14:01:00

    OK royal Wink

    Et pour mon MP ? :D
    Tiger
    Tiger
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 40
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 12/02/2014

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Tiger Ven 7 Oct - 14:21:00

    Annuler pour les invités.
    Tiger
    Tiger
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 40
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 12/02/2014

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Tiger Lun 10 Oct - 16:16:17

    pas plus de gars?
    Curigan
    Curigan
    Captain


    Masculin Age : 35
    Localisation : VERS-PONT-DU-GARD (30)
    Date d'inscription : 30/04/2012

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Curigan Lun 10 Oct - 18:45:15

    +1 a confirmé ! Je vais tout faire pour venir !! Vu que la première partie était un régal !
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Lun 10 Oct - 19:15:57

    OK royal Wink

    Celle-ci sera bien mieux, les erreurs commises lors de la précédente partie ne seront pas reproduites.

    Et il y aura encore plus de matos :D
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Mar 11 Oct - 15:22:13

    Pas plus de motivés que ça ? Shocked
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Mar 11 Oct - 15:52:59

    T'inquiète c'est lointain ça va venir 😉
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Mar 11 Oct - 19:05:07

    J'espère Twisted Evil
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Mer 12 Oct - 17:59:44

    je rappelle a l'ensemble des membres associatifs que cette partie est faite spécialement pour eux .
    cedr
    cedr
    Sergeant


    Masculin Age : 50
    Localisation : le pontet
    Date d'inscription : 15/11/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par cedr Jeu 13 Oct - 15:41:23

    salut a tous,
    +2 pour nous :Jessica et moi .
    ce sera notre première partie en nocturne.
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Jeu 13 Oct - 19:09:07

    OK royal Wink

    Tenues rebelles/post apo exigé :D

    MAJ de la liste
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par kinder Jeu 13 Oct - 20:22:33

    neolitique a écrit:OK royal Wink

    Tenues rebelles/post apo exigé :D

    MAJ de la liste

    Tu va être servi, je suis en train de fignoler la mienne de tenue.
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par neolitique Ven 14 Oct - 11:07:35

    c'est bon ça :D

    La mienne est presque fini Laughing

    Contenu sponsorisé


    OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique  Empty Re: OP de nuit du 26 au 27 Novembre - Post Apocalyptique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 17:07:04