Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+11
fadas83
couicouic
skywalker-14
Driv3rman
trawn
alexzechamp
sly
WOUDY
redar
Vinzfc
Papashultz
15 participants

Foire Aux Questions

Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Masculin Age : 36

Foire Aux Questions  Empty Foire Aux Questions

Message par Papashultz Jeu 27 Fév - 15:39:18

Foire Aux Questions

Bonjour à toutes et à tous, comme vous l'aurez deviné, ce sujet à pour but de répondre à vos questions, inquiétudes et autres...
    Au fur et à mesures des questions posés je tacherai d'y répondre, moi-même ou un des orgas, en éditant régulièrement ce sujet.

N'hésitez pas à nous questionner,
    N'oubliez pas on s'exprime correctement, on évite les abréviations si possible, et on reste courtois.

Airsoftement;
    Pour Nîmes-Airsoft,
    Son Président

IMPORTANT : camp rebelle plein, plus de préinscriptions sauf avis contraire
    les ricains, faudrait lâcher votre big mac et vous inscrire

la fiche d'inscription est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un formulaire PDF que vous pouvez pré-remplir sur votre ordinateur avant de l'imprimer, le signer et l’expédier accompagnée du ou des paf (possible de faire un chèque groupé pour une inscription d'une team ou d'une asso)

il est très important de remplir la zone "problèmes médicaux" (ça resteras confidentiel, seul Woudy, responsable de la sécurité, seras au courant et informera si besoin les services de secours)

merci d'écrire lisiblement si vous ne remplissez pas le formulaire sur vote ordinateur

adresse d'envoi :
    Asso Nimes-Airsoft
    27 rue de la biche
    30000 Nîmes

Questions / Réponses

J'ai envoyé plusieurs Mp aux orgas mais personne ne me répond, comment faire ?
    Il faut savoir et je parle en mon nom, que mes journées sont bien remplies, et ce n'est pas parce que vous nous voyez connecté que nous sommes derrière l'ordinateur. Le fait que nous ayons créé cette Foire aux Questions nous permet de décharger nos boites mp et de répartir les taches entre les différents orgas.

A noter que ça ne remets en aucun cas en cause notre capacité à organiser et gérer cette Op ce n'est pas notre première ni notre dernière (cf feedback op Black Anaconda 2010 et Terlana 2012 et Sierra Colombiana 2013).

Où va se dérouler l'Op ?
    Notre nouvel Opus se passera sur le terrain de  FOURQUES (Gard), les coordonnées exactes et les lieux seront donnés d'ici peu.

Comment se passe notre arrivée sur le terrain ?
    Dès votre arrivée sur le terrain, notre équipe vous prendra en charge en vous expliquant le déroulement global de l'op, les prestations fournies (IPSC, zone réparation, rechargement de répliques....) Mais aussi les commerces à proximité s'il vous fallait faire des courses (Cas du vendredi soir)

Allons nous avoir une vrai zone de camping ?
    Cette année nous mettrons à votre disposition un champ pour camper, vous évitant ainsi les difficultés rencontrées l'an dernier, le terrain de camping étant parfaitement plat et sans cailloux.

Quelle est le style de terrain sur lequel se déroulera l'Op ?
    Il s'agit d'un terrain forestier (forêt, avec presqu'îles) , je vous invite à consulter les feedback de l'Op Black ANACONDA que nous avions organisé sur le même terrain en 2009.

Pouvons nous prendre des mines ou grenades ?
    - Oui du moment qu'il n'y a aucun dégagement de chaleur ni de flammes.

Sommes nous remboursés en cas de désistement de dernière minute ?
    Pour des soucis de logistiques non, cependant nous acceptons que vous donniez votre place à quelqu'un d'autre, la moindre des politesses est que vous nous en informiez auparavant.

Puis-je avoir accès à l'op gratuitement ?
    Oui sous deux conditions:
    - soit d'avoir bénéficié d'une autorisation dite VIP délivré par mes soins (Présidence)
    - soit d'être photographe ou reporter, pour cela la condition sera que vous nous fassiez des photos et vidéos ou articles, dont nous pourrons avoir une copie.

Je suis commerçant puis-je faire de la pub lors de votre Op ?
    Nous autorisons les membres à faire de la publicité dite passive, c'est à dire punaiser une affiche sur notre panneau d'information qui sera visibles de tous, mais aussi à déposer des cartes et flyers sur une table prévue à cet effet.

Puis-je mettre un drapeau Moldave sur ma tenue?
    - Oui, nous encourageons très fortement les joueurs à se rapprocher le plus possible de la tenue que portent les Moldaves.

Je suis Moldave, quel gilet tactique puis-je mettre?
    - Nous tolérons qu'un Moldave soit équipé d'une CIRAS ou de tout autre type de gilet tactique lourd occidental à la condition que ce soit accessoirisé (avec foulard, chapeau ou tout autre accessoire se rapprochant de l'armée Régulière moldave).

En quoi consiste les villageois ?
    C'est un rôle inaccessible aux inscrits hors Nîmes-Airsoft, seul les membres de l'association peuvent y prétendre, par soucis de Roleplay et d'immersion.

Le rôle des villageois est assez amusants.
    Vous serez affilié "neutre" aux yeux de tous.
    Principalement des embuscades et de la survie.
    Un villageois qui est désarmé ne peux pas être abattu, par contre, s'il est vu avec une réplique,du matos de guerre ou avec un soldat, il est considéré comme hostile.

Niveau tenue: Un jean et une petite chemise peu faire l'affaire. Les vêtements dans le style fermier du bas monde sont très bien.
    C'est assez libre, tant que vous ne venez pas avec des vêtements trop contemporains.

Concernant les professionnels de l'airsoft, nous autorisons la présence de shops sur l'Op pour peu qu'ils nous en fasse la demande préalable
    à ce jour nous mettrons à disposition de ces derniers: des tables, et une tonnelle, et un éclairage pour la soirée.

Peut-on avoir des précisions sur la médication et sur les règles de capture de joueurs ?

*Touché 1ère fois : blessé, le joueur peut être soigné (1 brassard médic sur canon) et ne peut plus faire de rafales, s'il n'est pas soigné dans les 5 minutes le joueur lève le bras, et retourne au QG ou au poste de médic pris éventuellement par son camp, à noter qu'avant que les 5 minutes soient passés le joueur peut être capturé et interrogé (pas plus de 15 minutes, puis il repart en jeux, comme s'il venait juste d'être out)

Ce qui veut dire que le joueur qui est OUT, donc qui ne peut plus tirer jusqu'à médication, dès qu'il sera soigné par le médic pour sa première touche sera considéré comme blessé;
    Donc dès qu'il sera médiqué suite à cette première touche il ne pourra plus tirer en rafale tout simplement, si au bout de 5 minutes d'attente de médication personne ne vient le soigner il repart à son avant poste médic (pris par son camp) le plus proche et repart en jeu.
    Dans tous les cas de figure des orgas seront présents à tous les points névralgiques du terrain et des avants postes pour contrôler tout ça...

*Touché 2ème fois, alors qu'il venait d'être médiqué quelques minutes auparavant : le joueur est out, retour sur l'antenne médic ou au QG où le médic pourra récupérer son brassard de soin.

C'est à dire dans ce cas que dès que vous retourner en jeu suite à la première touche, si vous êtes retouché là aucune médication possible vous êtes Out d'office et allez respawné à votre Qg ou poste médic proche, à vous couleurs,
    Je vous rassure la configuration des zones de médic est faite de telle sorte que vous n'ayez pas de temps morts....
    Après bien évidement la deuxième touche remet à zéro votre compteur de vie c'est à dire qu'après cette deuxième touche, vous retournez dans le cycle:

Touche 1 -----> Touche 2 -------> Remise à zéro -----> Touche 1 -----> Touche 2 ......

Concernant les règles de captures :
    Là aussi afin de faciliter le jeu et d'éviter les dérives, vous ne pourrez "capturer" le joueur Out que lorsqu'il est en route vers son point de respawns (poste médic ou qg), l'interrogatoire doit se faire sur place, vous ne pouvez pas le déplacer de la zone où vous l'avez "capturer", l'interrogatoire peut porter sur tous éléments du scénario mais aussi sur l'avancée des troupes, une fois terminé (max 15min, vous le laissez repartir à son respwan).

Le joueur peut par immersion scénaristique, faire semblant de se débattre, mais en aucun cas tirer ou "Outer" un des ravisseurs.

Concernant les puissances tolérez-vous les gbbr ?
    Pour les GBBR, nous tolérons les répliques à 400fps en semi, par contre, vous pouvez être soumis à contrôle par un des orgas en partie.
    Il est bien évident que si le joueur détenteur de la réplique a un comportement dangereux, il sera d'office sanctionné, ce qui prime chez nous c'est la sécurité et le fairplay.

A noter que lors du passage au chroni il sera apposé sur votre réplique une gomette colorée pour que les orgas puissent vous identifier lors des contrôles

Nous sommes une équipe d'amis, pouvons-nous être dans la même section ?
    La réponse est bien évidement Oui, à condition que vos inscriptions ne comblent pas des trous dans des sections....
    Par contre nous ne voulons pas de joueurs ne respectant pas le scénario sous prétexte qu'ils sont entre amis, vous êtes là pour une Op, donc en ayant payé un PAF tachez de vous amuser et de respecter les orgas Wink

Comment est la zone neutre et quels sont les équipements mis à notre disposition ?
    * Pour la zone de camping sera mis à votre disposition :
    - Une zone plane pour camper, sans cailloux.
    - Des poubelles
    - Une zone pour recharger vous répliques, téléphones et autres

* Pour la zone "vie" :
    - Un réfectoire couvert pouvant accueillir 100 personnes, éclairé.
    - Une zone cuisine (réservée Nîmes-Airsoft)
    - Un bar pour vous servir l'apéritif
    - Un poste orga, avec la permanence de la Présidence de Nîmes-Airsoft / Pc radio.
    - Une zone pour faire vos réglages de tir à l'écart
    - Un parcours de tir IPSC
    - Et bien d'autre Wink

* Pour la zone de parking
    - une zone de stationnement à coté de la zone de camping, vous permettant d'avoir un accès rapide et facile aux véhicules.

Quelle est notre dotation de "combattant" ?

Dès le début de l'op vous allez recevoir:
    - un sachet avec 300 billes 0.20g ou 0.25g au choix
    - une carte avec un quadrillage (chiffré et lettré).
    - une fiche avec un rappel sommaire des règles de touches et les canaux radios.

Quand comptez-vous afficher l'adresse du terrain ?

Elle vous sera communiqué une semaine avant, n'ayez crainte, tout ceci est volontaire pour éviter qu'il y'ait des saccages...

Nous sommes en proximité du Rhône n'est-ce pas dangereux?

Le scénario et le balisage du terrain est fait de la sorte que vous n'ayez pas accès aux berges du Rhône, sans notre contrôle, je peux vous rassurer vous n'aurez pas à nager ou tremper vos pieds;
    Cependant je vous conseille de prévoir on ne sait jamais du spray anti-moustiques Wink

MISE A JOUR

pour afficher le contenu de la zone nommée "spoiler" il suffit de cliquer sur la ligne d’entête, idem pour masquer la zone "spoiler"

Spoiler:

Lieu de l'op et plan d’accès :

Coordonnés GPS : 43.706874, 4.610297

LIEN GOOGLE MAP d’accès au terrain

dans l'a zone d'adresse de google map, en haut a gauche, vous pouvez directement taper votre adresse pour avoir itinéraire complet pour vous rendre sur le terrain

pour ceux qui arrive de marseille/aix en provence par l'autoroute
    Spoiler:

Pour ceux qui arrive par Nimes par l'autoroute
    Spoiler:

Accueil des joueurs

- Vendredi dés 17h

Carte de la zone de jeux

PRÉCISION : n'imprimer la carte QUE si vous voulez l'utiliser dans un "Arm Band" ou équivalent
    la carte vous seras fournie imprimée en couleur au format A5 (compris dans le paf)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Papashultz le Dim 27 Avr - 8:44:32, édité 2 fois
    Vinzfc
    Lance Corporal

Masculin Age : 42

Foire Aux Questions  Empty Re: Foire Aux Questions

Message par Vinzfc Jeu 27 Fév - 22:16:02

Salut,

l'Association Provençale d'Airsoft (A.P.A) est intéressée par cette OP. Pour rappel on avait joué avec vous au CQB de Castelnau le lez et on avait bien accroché à votre esprit de jeu.

Quelques questions:
    - les moustiques sont ils à craindre à cette période de l'année ?
    - quelle température environ la nuit ?
    - peut on avoir des précisions sur le terrain ? Les photos de l'OP Black Anaconda montrent surtout les photos de ZN ^^ ça avait l'air bien fun

Je mobilise mes gars et on débarque  Twisted Evil 
    redar
    redar
    General

Masculin Age : 37

Message par redar Jeu 27 Fév - 22:22:16

alors dans l'ordre
    - chance de présence de moustique en raison de la saison
    - la nuit... très bonne question, je n'ai jamais vraiment regarder mais je promets de corriger cela dans les plus bref délai
    - Le terrain est de type boisé avec des parcelles de vignes qui serviront de zone de passage ( la carte arrivera d'ici peu )
    WOUDY
    General

Masculin Age : 47

Message par WOUDY Jeu 27 Fév - 22:26:28

salut

normalement, on devais esquiver les moustiques (ou en tout cas la période d'activité maximale, faut juste prier pour pas qu'il y est de gros coup de chaud quelques jours avant) mais cette bestiole est coriace, donc il serait opportun de prévoir une bombe anti-moustique just in case

concernant la température nocturne, aucune idée ... certainement pas très froid mais pas très chaud non plus, il faudra prévoir en conséquences des températures quelques jours plus tôt

pour le terrain, je posterais une carte satellite d'ici quelques jours (le temps d’ajouter quelques détails dessus)
    il est en constante évolution car il y a une petite activité dessus (bois) mais c'est plat, certaines zones sont très dense d'autres moins, bordé de vignes d'un côté et du rhone de l'autre
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz Ven 28 Fév - 8:30:37

Pour ceux et celles qui m'ont demandé le formulaire d'inscription il vous faudra patienter jusqu'à samedi.

Pour ce qui est de l'attitude souhaité de nos participants nous voulons :
    - Des joueurs prêts à remplir leurs objectifs, dans la mesure où vous payez, il faut que vous en ayez pour votre argent et donc que vous soyez fatigués Wink
    - Des joueurs courtois: le soir nous faisons une veillée avec le repas en commun donc il faudra savoir discuter....
    - Des joueurs d'airsoft fairplay, les râleurs ne sont pas autorisés et seront cette fois sanctionnés avec la plus grande sévérité, idem pour les tricheurs;
    Nous augmentons cette année le nombre d'orga sur le terrain, vu la configuration du terrain j'aurai la possibilité en temps et en heure d'avoir un compte rendu des faits et gestes des diverses sections. 
    - Des joueurs bien éduqués: que ce soit dans le ramassage de vos ordures comme dans la politesse, sans oublier le respect du matériel....

Voici une esquisse de nos attentes,
    Il est bien évident que comme chaque années, il y'aura de multiples surprises, mais à ce sujet il vous faudra attendre le jour J,

Bien Cordialement,
    La Présidence,
    C. NICOLAS
    sly
    sly
    Sergeant Major

Message par sly Ven 28 Fév - 18:29:59

Salut je voulais en savoir plus quant au rôle de chaque section et a la façon de jouer qui va avec (missions, rôle play, milsim...).
    Merci Smile
    redar
    redar
    General

Message par redar Ven 28 Fév - 18:33:45

Salut, actuellement, nous souhaitons garder certains éléments secrets pour ne pas tout dévoiler mais certains éléments sur les groupes seront communiqué dans les jours à venir
    sly
    sly
    Sergeant Major

Message par sly Ven 28 Fév - 18:42:39

Ok merci
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Sam 1 Mar - 18:04:09

IMPORTANT : camp rebelle quasi plein, plus de préinscriptions sauf avis contraire
    alexzechamp
    alexzechamp
    Lance Corporal

Masculin Age : 31

Message par alexzechamp Dim 2 Mar - 6:17:20

Bonjour,

J'ai un revolver en 8mm qui je pense irai assez bien avec le thème de l'OP, mais qui dit 8mm dit billes très dures a trouver et limite dans l'impossible d'en trouver des bios, je n'ai donc pas ces dernières, puis-je quand même jouer avec? étant donné que je n'ai (pour l'instant) que 6cartouches (et ce nombre ne va pas passer a 50 en deux jours vu la dispo et le prix des cartouches).

Merci de votre réponse.

Cordialement.

PS: le revolver est un Marushin donc normalement largement en dessous des puissances autorisées.
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Dim 2 Mar - 11:18:51

pas de soucis, ton 8mm est le bienvenu
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Dim 2 Mar - 19:02:58

IMPORTANT : camp rebelle plein, plus de préinscriptions sauf avis contraire

la fiche d'inscription est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est un formulaire PDF que vous pouvez pré-remplir sur votre ordinateur avant de l'imprimer, le signer et l’expédier accompagnée du ou des paf (possible de faire un chèque groupé pour une inscription d'une team ou d'une asso)

il est très important de remplir la zone "problemes médicaux" (ça resteras confidentiel, seul Woudy, responsable de la sécurité, seras au courant et informera si besoin les services de secours)

merci d'écrire lisiblement si vous ne remplissez pas le formulaire sur vote ordinateur

adresse d'envoi :
    Asso Nimes-Airsoft
    27 rue de la biche
    30000 Nimes
    trawn
    trawn
    Lance Corporal

Masculin Age : 34

Message par trawn Dim 2 Mar - 19:05:12

Bonsoir, j'aimerais avoir une petit précision, l'an dernier pour l'OP Sierra Colombiana, vous nous avez demandé de prendre un gilet fluo pour nos déclaration "out" afin d'être plus visible sur le terrain.

J'aimerais savoir si cette année cela sera la même chose, ou si un foulard de type fluo (rouge, orange ou jaune / 54cm/coté un fois déplié) suffit ?

Car au niveau de l'emport un gilet prendra beaucoup plus de place pour une visibilité quasi identique.

Merci.
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Dim 2 Mar - 19:16:51

bonne question
    du moment que tu a un "flag" TRÈS visible ça feras l'affaire
    trawn
    trawn
    Lance Corporal

Masculin Age : 34

Message par trawn Dim 2 Mar - 22:34:57

Merci Woudy pour ta réponse !
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz Lun 3 Mar - 16:00:17

Mis à jour les amis Wink
    Driv3rman
    Private

Masculin Age : 32

Message par Driv3rman Mer 5 Mar - 19:16:40

Bonsoir, la zone de camping est elle accessible en véhicule ? Car en ce qui me concerne le mien sera ma tente.
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Mer 5 Mar - 19:35:02

Sir Yes Sir
    tu pourras quasiment te mettre sous la tente repas avec ta voiture
    Vinzfc
    Lance Corporal

Message par Vinzfc Jeu 6 Mar - 12:12:36

Salut les orgas,

je prévois de m'acheter un pantalon coyote, le dépareillage est-il toléré avec un haut multicam gilet tac multicam et pant coyote coté USMEC ?

Airsoftement,

Vinz
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Jeu 6 Mar - 12:31:25

no problème en ce qui me concerne
    redar
    redar
    General

Message par redar Jeu 6 Mar - 13:21:29

je dirais oui également, le président confirmera
    WOUDY
    General

Message par WOUDY Jeu 6 Mar - 13:32:34

c'est validé par la présidence
    Vinzfc
    Lance Corporal

Message par Vinzfc Jeu 6 Mar - 17:09:11

Youpiiiiiiii je vais pouvoir faire péter le paypal Wink

Bon courage pour la suite de l'orga et merci pour votre rapidité
    sly
    sly
    Sergeant Major

Message par sly Lun 10 Mar - 21:15:15

Je reviens un peu à la charge par rapport aux rôles des différentes sections. J'aimerai pouvoir monter ma tenue pour l'OP mais je ne sais pas vraiment à quoi correspond ma section (rôle, missions...). Serait il possible d'en savoir un peu plus sans trop en dévoiler sur le scénario?! Merci pour votre réponse. Wink
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin

Message par Papashultz Lun 10 Mar - 21:25:34

Sympathisant communiste pour faire les grandes lignes ça va être :
    - missions d'harcèlement de la population civile pour savoir où sont stationné les américains
    - contact rapide avec les forces adverses, il faudra être mobile.
    - mener des embuscades .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov - 5:33:56