Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    P90 TR Marui

    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    P90 TR Marui Empty P90 TR Marui

    Message par Papashultz Mar 25 Sep - 23:42:21

    Review FN Herstal P90 TR Marui
    P90 TR Marui Images10
    Qu'en est il du vrais ?:

    Le P90 , qui veut dire à la base Project 1990, a été dévellopé, par les ingénieurs de la Fabrique National Herstal dans le cadre de la Personal Defensive Weapons (PDW).

    De calibre 5,7 X 28 , le P90 est capable de perforer 20 plis de kevlar + Plaques CRISAT jusqu'a 200 mètres.

    Son système d'allimentation est tout à fait particulier : Les balles, disposée en double rangées sur le dessus de la carcasse (ce qui lui donne un avantage niveau capacité) un système de pivotement des balles afin de les remettre dans l'axe de la chambre, et donc par déduction, du canon.

    Le mécanisme est en bullpup , à l'arrière de l'arme - au cas ou ^^ -, ce qui lui donne une bonne taille de canon pour une exellente compacité. Actuellement ses seuls rivaux sont le MP7A1 et les Fusils d'assaut compacts (G36c, SIG 552).

    Niveau emballage:

    Jolie boîte bleue, le silencieux est déja monté et le cache flamme et livré avec.
    Le petit sachet (sans) surprise Marui. La tigette de netoyage, celle de remplissage.

    Prise en main...:

    Le gros point fort du P90 : prise en main superbe (on croirait l'avoir eu toute sa vie),
    on tombe directement sur les organes de visée basiques, hausse/guidon, et même si c'est pas si mal pour viser, un dot est carrément royal, disons ce qu'on dit toujours : " Quand on n'a pas de dot on se dis que ça ne sert à rien et quand on en a un on se demmande comment on a fait sans ".


    Performances:

    Grâce au bullpup , on a autant de canon qu'un G36c ou qu'un 552 , et plus qu'un MP5, donc super tir, le hop up se régle par le dessous, dans une petite trappe refermable.
    Le silencieux livré avec est super efficace, mais vite rayable, et puis, trouvant qu'il cassait la ligne du P90, je l'ai viré depuis un moment, mais c'est un avis perso.
    .
    Fiabilité :

    Un petit point faible du P90 est son HiCap (300cps).
    Gràce à un système unique , il faut enlever le chargeur et tourner une molette pour tendre un ressort qui récupérera lui même les billes pendant une durée de 200/300 coups , mais là c'est trop beau pour être vrais, car il se bloque assez souvent, il faut un peu tapper tapper dessus et puis merde ...

    Donc le truc c'est de jouer en standard , qui ont une très bonne capacité (70 cps).
    Niveau cadence c'est EG1000 avec 600mah , donc cadence basique et bonne.

    Customisation:

    D'ou son nom Triple Rail , le P90TR a 3 rails,1 à droite , 1 à gauche , 1 sur le dessus (voir photo en bas à gauche) ,donc très pratiques pour lampe , laser , et Red Dot.

    Est aussi adaptable le kit Nitro, un énorme rail suplémentaire qui allonge et alourdit la réplique considérablement : Donc possibilité d'adapter un lance grenade, une poignée (inutile à souhait).

    Enfin, l'Ammo Box, comme son nom l'indique une sorte de boite - qui s'intègre bien à la ligne du pm tout de même - à mettre à l'emplacement du chargeur, avec quelques 1500 coups à l'intérieur.

    Résumé:

    Les + :
    -prise en mains
    -compacité
    -stargate Wink
    -standard haute capacité
    -possibilités de custom
    -silentieux livré avec

    Les - :
    -HiCap à jetter à la poubelle
    -chargeurs encombrants (quoique)
    avatar
    Invité
    Invité


    P90 TR Marui Empty Re: P90 TR Marui

    Message par Invité Mar 25 Sep - 23:47:47

    Très bonne armes pour fuller tout se qui bouge !
    avatar
    Invité
    Invité


    P90 TR Marui Empty Re: P90 TR Marui

    Message par Invité Mer 26 Sep - 8:46:56

    c'est vrai que la prise en main est superbe sur cet replique.
    cpt ford
    cpt ford
    Colonel


    Masculin Age : 38
    Localisation : between Nimes & Los Angeles (Downtown)
    Date d'inscription : 28/11/2007

    P90 TR Marui Empty Re: P90 TR Marui

    Message par cpt ford Mer 13 Fév - 18:15:49

    etant moi meme detenteur d'un P90 TR depuis plus de 2 ans et demie, je m'en lasse jamais.
    j'ai fais quelques OP avec ce joujou et il est vrai que son poids plume et un grand atout a cette replique.
    quand aux chargeurs démesuré faut passer sur le gilet blackhawk medic sinon c'est la galère " que je possède aussi Cool".

    le mien upgradé avec un kit hybride "hurricane,kyou et systema" developpe une puissance de tir plus ou moins de 325 fps.

    le gros gros gros plus + "les gars comme moi qui entretienent souvent leurs mecaniques" c'est la facilité d'accès et de démontage de la gear box " par le cul du P90".
    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    P90 TR Marui Empty Re: P90 TR Marui

    Message par Le Belge Ven 29 Fév - 23:16:24

    J'en utilise un moi aussi depuis un an et demi.

    Il est top super cadence de tir,léger,ergonomique et c'est fiable (merci Joe "les doigts de fée").

    Pour les chargeurs je confirme il faut jouer en standart c'est le top.

    Sinon contrairement à Joe je n'utilise pas un gilet medic blackhawk , mais des "dump pounch" pour les ranger.

    Contenu sponsorisé


    P90 TR Marui Empty Re: P90 TR Marui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 19:38:25