pour planter, le décors, il faut déjà savoir que l'idée originale reviens à "LA TEAM"
DONC, vu qu'ils ont trouvé le moyens de me vexer avec leur bombe
je me suis fait un devoir d'en faire une aussi !
mieux que la leur ? je sais pas .. la n'est pas la question (ni le but) mais arrangée à la façon Woudy ... ca c'est une évidence
à la base je partait sur un système proche de la leur (alarme de porte made in Ebay et minuteur de cuisine), mais finalement, j'ai eu la bonne idée (ou mauvaise, tout dépend du point de vue) de faire appel aux électroniciens caché dans l'asso
y'en a un qui a répondu (moi et ma grande gueule)
manque de bol, il est parti dans un trip pas possible ...
(heureusement qu'il touche grave ce con ... sinon avec ses idées et le schéma électronique qu'il m'as envoyé, je me serais déjà pendu en temps normal)
voici donc étape par étape la réalisation de la bête
ps : toutes les images sont cliquable pour être vue en plus grand
donc pour commencer, les "explosifs" fictifs
je suis parti sur des bâtons de dynamite fait à base de manche a balais et impression A4 sur papier rouge
la base de l'étiquette étant :
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j'ai ensuite bricolé des faux détonateurs en y ajoutant au bout des LED clignotantes (qui s’éteigne lors du désamorçage)
1ére modif de la valise
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le chenillard seras actif du moment que l'alarme sera active
tant qu'il clignote, si on ouvre la valise BBBOOOM
donc, la fenetre sur le couvercle de la valise donne ca (digicode presenté pour la photo fixé au scotch )
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la suite, c'est la partie électronique (théorique)
le circuit imprimé de l'afficheur du compte à rebours devrais donner ceci
vue 3D des composants (sans les afficheur, le prog les connais pas ^^ )
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vue 2D côté composants
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vue 2D côté pistes
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bon ma solution impose de faire 18 jump avec des fils, mais après avoir passé prés de 10 heures dessus (dont 4 ou 5 avec florian30 sur skype)... ont a pas trouvé mieux
par contre, les afficheurs 7 segments sont du genre fait pour les myopes et autres déficients visuels ....
dimension du bloc afficheur : 34/24mm
dimension des segments : 24/14mm
reste le circuit imprimé ou il y auras le PIC (eprom quoi) mais celui la devrai poser largement moins de problèmes
après il vas falloir intégrer tout ce joyeux bordel dans une valise préparé à grand coup de dremel (fenêtre plexy sur le couvercle, caisson plexy à l'intérieur pour protéger un minimum le matos et surtout une trappe piégée pour accéder aux boutons de contrôle)
le circuit imprimé des afficheurs en cours de câblage
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la partie eprom
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et l'ensemble
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pour la partie désamorçage
en fait, une fois le code tapé, il faut couper (ou débrancher) un des 4 fils
l'ultime étape pour désamorcer la valise !
avec pas mal de combinaisons possible pour varier les possibilité grâce a un système de micro interrupteur mis dans la partie technique protégée
ce qui permet au final de choisir le fil qui coupera les faux détonateur (voir même d'en mettre plusieurs au lieu d'un seul)
donc, si on suis la logique de la bombe (et celle de l’électronique qu'elle contiens)
- on ouvre la valise, ainsi que la trappe plexi intérieure, on choisi la durée (de 1 à 99 minutes) et le code de désamorçage
- on lance le décompte via le bouton start et on referme la trappe
le système est conçu de tel façon que tant que la valise est ouverte, le compte à rebours ne se lance pas une fois le bouton start enfoncé
par contre, une fois la valise fermée, le compte a rebours démarre
la partie démarre, les billes volent, le démineurs transpire, et atteint enfin la valise
la il a pas 36 possibilités
il lui faut taper le bon code pour pouvoir ouvrir la valise sans risque
et pour finir, il doit enlever ou couper le bon fil
le tout sachant que :
- Si il ouvre la valise sans taper le bon code : Boom
- Si il essaye de déplacer la valise à l'abri : Boom
Le boom étant le déclenchement d'une sirène 110 db et d'un inflamateur pyrotechnique si nécessaire (option réservée aux artificiers K3-K4 de l'asso)
la V2 est déjà en cours dans le sens ou on est entrain d'ajouter des afficheurs LCD rétro éclairé donnant certaines infos lors du fonctionnement de la valise
LA SUITE VIENDRAS PLUS TARD
DONC, vu qu'ils ont trouvé le moyens de me vexer avec leur bombe
je me suis fait un devoir d'en faire une aussi !
mieux que la leur ? je sais pas .. la n'est pas la question (ni le but) mais arrangée à la façon Woudy ... ca c'est une évidence
à la base je partait sur un système proche de la leur (alarme de porte made in Ebay et minuteur de cuisine), mais finalement, j'ai eu la bonne idée (ou mauvaise, tout dépend du point de vue) de faire appel aux électroniciens caché dans l'asso
y'en a un qui a répondu (moi et ma grande gueule)
manque de bol, il est parti dans un trip pas possible ...
(heureusement qu'il touche grave ce con ... sinon avec ses idées et le schéma électronique qu'il m'as envoyé, je me serais déjà pendu en temps normal)
voici donc étape par étape la réalisation de la bête
ps : toutes les images sont cliquable pour être vue en plus grand
donc pour commencer, les "explosifs" fictifs
je suis parti sur des bâtons de dynamite fait à base de manche a balais et impression A4 sur papier rouge
la base de l'étiquette étant :
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j'ai ensuite bricolé des faux détonateurs en y ajoutant au bout des LED clignotantes (qui s’éteigne lors du désamorçage)
1ére modif de la valise
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le chenillard seras actif du moment que l'alarme sera active
tant qu'il clignote, si on ouvre la valise BBBOOOM
donc, la fenetre sur le couvercle de la valise donne ca (digicode presenté pour la photo fixé au scotch )
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la suite, c'est la partie électronique (théorique)
le circuit imprimé de l'afficheur du compte à rebours devrais donner ceci
vue 3D des composants (sans les afficheur, le prog les connais pas ^^ )
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vue 2D côté composants
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vue 2D côté pistes
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bon ma solution impose de faire 18 jump avec des fils, mais après avoir passé prés de 10 heures dessus (dont 4 ou 5 avec florian30 sur skype)... ont a pas trouvé mieux
par contre, les afficheurs 7 segments sont du genre fait pour les myopes et autres déficients visuels ....
dimension du bloc afficheur : 34/24mm
dimension des segments : 24/14mm
reste le circuit imprimé ou il y auras le PIC (eprom quoi) mais celui la devrai poser largement moins de problèmes
après il vas falloir intégrer tout ce joyeux bordel dans une valise préparé à grand coup de dremel (fenêtre plexy sur le couvercle, caisson plexy à l'intérieur pour protéger un minimum le matos et surtout une trappe piégée pour accéder aux boutons de contrôle)
le circuit imprimé des afficheurs en cours de câblage
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la partie eprom
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et l'ensemble
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pour la partie désamorçage
en fait, une fois le code tapé, il faut couper (ou débrancher) un des 4 fils
l'ultime étape pour désamorcer la valise !
avec pas mal de combinaisons possible pour varier les possibilité grâce a un système de micro interrupteur mis dans la partie technique protégée
ce qui permet au final de choisir le fil qui coupera les faux détonateur (voir même d'en mettre plusieurs au lieu d'un seul)
donc, si on suis la logique de la bombe (et celle de l’électronique qu'elle contiens)
- on ouvre la valise, ainsi que la trappe plexi intérieure, on choisi la durée (de 1 à 99 minutes) et le code de désamorçage
- on lance le décompte via le bouton start et on referme la trappe
le système est conçu de tel façon que tant que la valise est ouverte, le compte à rebours ne se lance pas une fois le bouton start enfoncé
par contre, une fois la valise fermée, le compte a rebours démarre
la partie démarre, les billes volent, le démineurs transpire, et atteint enfin la valise
la il a pas 36 possibilités
il lui faut taper le bon code pour pouvoir ouvrir la valise sans risque
et pour finir, il doit enlever ou couper le bon fil
le tout sachant que :
- Si il ouvre la valise sans taper le bon code : Boom
- Si il essaye de déplacer la valise à l'abri : Boom
Le boom étant le déclenchement d'une sirène 110 db et d'un inflamateur pyrotechnique si nécessaire (option réservée aux artificiers K3-K4 de l'asso)
la V2 est déjà en cours dans le sens ou on est entrain d'ajouter des afficheurs LCD rétro éclairé donnant certaines infos lors du fonctionnement de la valise
LA SUITE VIENDRAS PLUS TARD
Dernière édition par WOUDY le Mar 17 Mai - 15:57:32, édité 3 fois