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2 participants

    Scénario T.N.A. / A13

    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Scénario T.N.A. / A13 Empty Scénario T.N.A. / A13

    Message par loco Lun 12 Mai - 12:15:29

    Aller je tente un scénario
    PETITE HISTOIRE

    Nous sommes au XIX siècle un groupe secret appellé T.N.A. crée par le gouvernement américain pour la recherche militaire est composé de scientifique sachant se défendre. Mais une taupe glissé a l'intérieur de ce groupe dévoile un nouveau prototype d'arme aux A13 (arlésien 13 : pas inspiré pour les nom^^) : Groupe alter-mondialiste voulant se faire des sous avec cette nouvelle invention.

    LE LIEU

    Comme je l'ai dit c'est une base secrête composé de 2 Bunkers : 1 ou se déroule les expériences scientifiques et un autre où sont entreposées les armes. Elle se trouve dans une forêt profonde (comme par hazard).

    LE JEU (2 parties)

    Donc les A13 commence à avancer à environ 300m ils sont repérés par une caméra thermique a vision nocture hautement sofistiquée (eh ouais ils ont le budjet). La TNA cours vers l'entrepot des armes (c'est mieux pour se défendre) et essaye d'enrayer l'attaque sachant qu'ils sont en minorités. De plus la taupe ira toute seule dans un coin en courant vers un endroit qu'elle aura choisi auparavant ou elle aura déposé son arme avant de commercer le jeu. Les A13 doivent récupérés quelques chose (arme, malette,document ce que nous avons sous la main) et la ramener à leur base.

    2 possibilités :
    --- Les documents sont récupérés par les A13 : Le groupe doit repartir dans sa base (reprise avec tous les A13 du départ : medic en arrière) mais comme l'alarme a été sonné un déploiment a été fais en forêt par des hommes de la TNA donc les A13 doive ramener "la chose"en passant par la forêt (2 chemins possible) et c'est la taupe qui doit l'avoir en main tout le long: si elle décéde c'est fini pour les A13 parce que seul la taupe sait comment sa marche.
    ---Les documents sont toujours en possession des T.N.A : Leur base n'est plus secrête il faut changer d'endroit : évacuation des locaux par la voie d'urgence (un chemin possible à prendre avec "la chose" bien entendu).
    c'est fini quand ils sont arrivés du bunker au point B (toujours pas inspiré)
    Des troupes de A13 appellés part le dernier homme en vie de l'assaut précédent se poste a divers endroits pour empecher cette évacuation.

    LES EXPLICATIONS

    Pour un jeu a 20 (sufira d'adapter par la suite selon le nombre de joueurs)

    Début :
    12 A13 qui attaque : 11 guérriers et 1 médic
    8 qui défende : 7 sciento-militaires (je sais pas si sa existe) 1 taupe
    (pour un jeu impair privilégié ceux qui défende bien sur)

    1er possibilité :
    A13 : 13 guérriers et 1 taupe
    T.N.A. : 7 soldats dont 1 médic
    (En jeu impair, choissiez selon votre envie^^)

    2ème possibilité :
    (la taupe s'est repenti elle est avec la T.N.A.)
    A13 : 12 guérriers (ou indiens :D )
    T.N.A. : 8 soldats (la taupe peut se faire buter on s'en fou)
    (Ici en partie impair privilégié les guérriers).

    DETAILS IMPORTANTS
    Le médic des A13 (au début) : Il a un pistolet et 8 vies a donner, il reste surtout en arrière et utilise son arme que en dernier recours. Il sert beaucoup à donner des informations et a soigner surtout.

    Le médic de la T.N.A. (1er possibilité) : Il est comme les autres soldats, bien sur il doit rester inconnu aux A13 et peut donner jusqu'a 10 vies, lui même à 1 vie.

    La taupe T.N.A. (2eme possibilité) Tout Out vocal de sa part sur un A13 de sa part entrainera un A13 qui passera dans les T.N.A. (celui qui a eu le OUT vocal bien sur)

    (un temps défini peut-être donner afin d'éviter tout campement par exemple)

    POUR BIEN COMMERCER


    1) Bien définir les points de départ des A13 et des T.N.A.
    2) Construire vite fais le 1er bunker et faire un solide 2nd bunker.
    3) La taupe va déposer son arme dans une cachette qu'il aura choisi (ni les T.N.A. ni les A13 doivent savoir où elle est (fair-play)
    4) Les A 13 avance jusqu'a un périmêtre défini au début pour que les T.N.A. commence a courir (le déploiment des A13 se fera à partir de maintenant tous ensemble au départ)
    5) La partie commence pas de highlander s'il vous plait, ni un médic qui se la joue dieu avec 40 vies
    6a) premiere possibilité : Départ des A13 du bunker des armes. Les T.N.A se sont placer en forêt ==> La 2nd partie commence
    6b) deuxième possibilité : Départ de la T.N.A. du premier bunker vers un chemin prédéfini et choisi par les T.N.A à ce moment parmis les deux chemin possible dit au début.
    7) Fin de la partie quand un des 6) a été réalisé.
    Cool Amusez vous bien.

    veux tu bien s'il te plait dépersonnaliser le scénario (pas de TNA ni GIA (A13) et trouver un titre plus générique, le titre doit être spécifique et bien résumer l'action menée et non les équipes jouants.
    (nybbas)


    Dernière édition par loco le Lun 12 Mai - 17:02:20, édité 1 fois
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    Scénario T.N.A. / A13 Empty Re: Scénario T.N.A. / A13

    Message par Invité Lun 12 Mai - 13:36:40

    ça a l'air sympa
    c'est bien pensé, bien rédigé et clair
    a essayer j'aime bien les scénard qui offrent plusieur possibilités, qui peuvent évoluer.

    reste plus qu'a trouver un titre.
    c'est important les titres car je nous vois mal dire "ah et si on éssai le scénario de loco le gars à la ford escort, vous savez le scénario nouveau!!, non pas celui la, l'autre tu sais?"
    dans 2 mois quand il y aura 10 nouveaux ou 10 petits scénarios allez essayez de trouver lequel on parle.
    c'est la que réside l'importance d'un titre clair et spécifique.
    exemple: "et si on faisais le scénario: alter-mondialiste!!"
    la tout le monde comprends.
    loco
    loco
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    Masculin Age : 36
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    Scénario T.N.A. / A13 Empty Re: Scénario T.N.A. / A13

    Message par loco Lun 12 Mai - 14:22:49

    Merci nybbas sa fais plaisir j'ai pris du temps pour poster je voulais surtout savoir si sa pouvais plaire un truc a plusieurs possibilité et je pense que comme il est vraiment fais que pour nous on pourais l'appeler le scénario "T.N.A. / A13"
    Le Belge
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    Scénario T.N.A. / A13 Empty Re: Scénario T.N.A. / A13

    Message par Le Belge Lun 12 Mai - 16:55:59

    Très bonne idée Loco :j'aime bien ce type de scénario avec plusieurs issues.

    Lardwick et Loco nous ont fait chacun deux scénarios.

    Je vous propose qu'on prévoient pour cet été un week end où l'on joueraient sur les scénarios de chacun.
    On parlera de ça au prochain repas ou à la prochaine partie.Wink

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    Scénario T.N.A. / A13 Empty Re: Scénario T.N.A. / A13

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