Aller je tente un scénario
Nous sommes au XIX siècle un groupe secret appellé T.N.A. crée par le gouvernement américain pour la recherche militaire est composé de scientifique sachant se défendre. Mais une taupe glissé a l'intérieur de ce groupe dévoile un nouveau prototype d'arme aux A13 (arlésien 13 : pas inspiré pour les nom^^) : Groupe alter-mondialiste voulant se faire des sous avec cette nouvelle invention.
Comme je l'ai dit c'est une base secrête composé de 2 Bunkers : 1 ou se déroule les expériences scientifiques et un autre où sont entreposées les armes. Elle se trouve dans une forêt profonde (comme par hazard).
Donc les A13 commence à avancer à environ 300m ils sont repérés par une caméra thermique a vision nocture hautement sofistiquée (eh ouais ils ont le budjet). La TNA cours vers l'entrepot des armes (c'est mieux pour se défendre) et essaye d'enrayer l'attaque sachant qu'ils sont en minorités. De plus la taupe ira toute seule dans un coin en courant vers un endroit qu'elle aura choisi auparavant ou elle aura déposé son arme avant de commercer le jeu. Les A13 doivent récupérés quelques chose (arme, malette,document ce que nous avons sous la main) et la ramener à leur base.
2 possibilités :
--- Les documents sont récupérés par les A13 : Le groupe doit repartir dans sa base (reprise avec tous les A13 du départ : medic en arrière) mais comme l'alarme a été sonné un déploiment a été fais en forêt par des hommes de la TNA donc les A13 doive ramener "la chose"en passant par la forêt (2 chemins possible) et c'est la taupe qui doit l'avoir en main tout le long: si elle décéde c'est fini pour les A13 parce que seul la taupe sait comment sa marche.
---Les documents sont toujours en possession des T.N.A : Leur base n'est plus secrête il faut changer d'endroit : évacuation des locaux par la voie d'urgence (un chemin possible à prendre avec "la chose" bien entendu).
c'est fini quand ils sont arrivés du bunker au point B (toujours pas inspiré)
Des troupes de A13 appellés part le dernier homme en vie de l'assaut précédent se poste a divers endroits pour empecher cette évacuation.
Pour un jeu a 20 (sufira d'adapter par la suite selon le nombre de joueurs)
Début :
12 A13 qui attaque : 11 guérriers et 1 médic
8 qui défende : 7 sciento-militaires (je sais pas si sa existe) 1 taupe
(pour un jeu impair privilégié ceux qui défende bien sur)
1er possibilité :
A13 : 13 guérriers et 1 taupe
T.N.A. : 7 soldats dont 1 médic
(En jeu impair, choissiez selon votre envie^^)
2ème possibilité :
(la taupe s'est repenti elle est avec la T.N.A.)
A13 : 12 guérriers (ou indiens :D )
T.N.A. : 8 soldats (la taupe peut se faire buter on s'en fou)
(Ici en partie impair privilégié les guérriers).
Le médic de la T.N.A. (1er possibilité) : Il est comme les autres soldats, bien sur il doit rester inconnu aux A13 et peut donner jusqu'a 10 vies, lui même à 1 vie.
La taupe T.N.A. (2eme possibilité) Tout Out vocal de sa part sur un A13 de sa part entrainera un A13 qui passera dans les T.N.A. (celui qui a eu le OUT vocal bien sur)
(un temps défini peut-être donner afin d'éviter tout campement par exemple)
1) Bien définir les points de départ des A13 et des T.N.A.
2) Construire vite fais le 1er bunker et faire un solide 2nd bunker.
3) La taupe va déposer son arme dans une cachette qu'il aura choisi (ni les T.N.A. ni les A13 doivent savoir où elle est (fair-play)
4) Les A 13 avance jusqu'a un périmêtre défini au début pour que les T.N.A. commence a courir (le déploiment des A13 se fera à partir de maintenant tous ensemble au départ)
5) La partie commence pas de highlander s'il vous plait, ni un médic qui se la joue dieu avec 40 vies
6a) premiere possibilité : Départ des A13 du bunker des armes. Les T.N.A se sont placer en forêt ==> La 2nd partie commence
6b) deuxième possibilité : Départ de la T.N.A. du premier bunker vers un chemin prédéfini et choisi par les T.N.A à ce moment parmis les deux chemin possible dit au début.
7) Fin de la partie quand un des 6) a été réalisé.
Amusez vous bien.
veux tu bien s'il te plait dépersonnaliser le scénario (pas de TNA ni GIA (A13) et trouver un titre plus générique, le titre doit être spécifique et bien résumer l'action menée et non les équipes jouants.
(nybbas)
PETITE HISTOIRE
Nous sommes au XIX siècle un groupe secret appellé T.N.A. crée par le gouvernement américain pour la recherche militaire est composé de scientifique sachant se défendre. Mais une taupe glissé a l'intérieur de ce groupe dévoile un nouveau prototype d'arme aux A13 (arlésien 13 : pas inspiré pour les nom^^) : Groupe alter-mondialiste voulant se faire des sous avec cette nouvelle invention.
LE LIEU
Comme je l'ai dit c'est une base secrête composé de 2 Bunkers : 1 ou se déroule les expériences scientifiques et un autre où sont entreposées les armes. Elle se trouve dans une forêt profonde (comme par hazard).
LE JEU (2 parties)
Donc les A13 commence à avancer à environ 300m ils sont repérés par une caméra thermique a vision nocture hautement sofistiquée (eh ouais ils ont le budjet). La TNA cours vers l'entrepot des armes (c'est mieux pour se défendre) et essaye d'enrayer l'attaque sachant qu'ils sont en minorités. De plus la taupe ira toute seule dans un coin en courant vers un endroit qu'elle aura choisi auparavant ou elle aura déposé son arme avant de commercer le jeu. Les A13 doivent récupérés quelques chose (arme, malette,document ce que nous avons sous la main) et la ramener à leur base.
2 possibilités :
--- Les documents sont récupérés par les A13 : Le groupe doit repartir dans sa base (reprise avec tous les A13 du départ : medic en arrière) mais comme l'alarme a été sonné un déploiment a été fais en forêt par des hommes de la TNA donc les A13 doive ramener "la chose"en passant par la forêt (2 chemins possible) et c'est la taupe qui doit l'avoir en main tout le long: si elle décéde c'est fini pour les A13 parce que seul la taupe sait comment sa marche.
---Les documents sont toujours en possession des T.N.A : Leur base n'est plus secrête il faut changer d'endroit : évacuation des locaux par la voie d'urgence (un chemin possible à prendre avec "la chose" bien entendu).
c'est fini quand ils sont arrivés du bunker au point B (toujours pas inspiré)
Des troupes de A13 appellés part le dernier homme en vie de l'assaut précédent se poste a divers endroits pour empecher cette évacuation.
LES EXPLICATIONS
Pour un jeu a 20 (sufira d'adapter par la suite selon le nombre de joueurs)
Début :
12 A13 qui attaque : 11 guérriers et 1 médic
8 qui défende : 7 sciento-militaires (je sais pas si sa existe) 1 taupe
(pour un jeu impair privilégié ceux qui défende bien sur)
1er possibilité :
A13 : 13 guérriers et 1 taupe
T.N.A. : 7 soldats dont 1 médic
(En jeu impair, choissiez selon votre envie^^)
2ème possibilité :
(la taupe s'est repenti elle est avec la T.N.A.)
A13 : 12 guérriers (ou indiens :D )
T.N.A. : 8 soldats (la taupe peut se faire buter on s'en fou)
(Ici en partie impair privilégié les guérriers).
DETAILS IMPORTANTS
Le médic des A13 (au début) : Il a un pistolet et 8 vies a donner, il reste surtout en arrière et utilise son arme que en dernier recours. Il sert beaucoup à donner des informations et a soigner surtout.Le médic de la T.N.A. (1er possibilité) : Il est comme les autres soldats, bien sur il doit rester inconnu aux A13 et peut donner jusqu'a 10 vies, lui même à 1 vie.
La taupe T.N.A. (2eme possibilité) Tout Out vocal de sa part sur un A13 de sa part entrainera un A13 qui passera dans les T.N.A. (celui qui a eu le OUT vocal bien sur)
(un temps défini peut-être donner afin d'éviter tout campement par exemple)
POUR BIEN COMMERCER
1) Bien définir les points de départ des A13 et des T.N.A.
2) Construire vite fais le 1er bunker et faire un solide 2nd bunker.
3) La taupe va déposer son arme dans une cachette qu'il aura choisi (ni les T.N.A. ni les A13 doivent savoir où elle est (fair-play)
4) Les A 13 avance jusqu'a un périmêtre défini au début pour que les T.N.A. commence a courir (le déploiment des A13 se fera à partir de maintenant tous ensemble au départ)
5) La partie commence pas de highlander s'il vous plait, ni un médic qui se la joue dieu avec 40 vies
6a) premiere possibilité : Départ des A13 du bunker des armes. Les T.N.A se sont placer en forêt ==> La 2nd partie commence
6b) deuxième possibilité : Départ de la T.N.A. du premier bunker vers un chemin prédéfini et choisi par les T.N.A à ce moment parmis les deux chemin possible dit au début.
7) Fin de la partie quand un des 6) a été réalisé.
Amusez vous bien.
veux tu bien s'il te plait dépersonnaliser le scénario (pas de TNA ni GIA (A13) et trouver un titre plus générique, le titre doit être spécifique et bien résumer l'action menée et non les équipes jouants.
(nybbas)
Dernière édition par loco le Lun 12 Mai - 17:02:20, édité 1 fois