Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

3 participants

    Revue Systema m16a3 MAX

    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Revue Systema m16a3 MAX Empty Revue Systema m16a3 MAX

    Message par Papashultz Mer 30 Mar - 19:58:07

    Systema M16A3 Personnal Training Weapon MAX

    Prix : 1410 euros sur POWAIR6 (Shop de Jabba, dont la notoriété, sur ses connaissances en systema, n'est plus à prouver)

    Rappel rapide sur Systema, il s'agit de répliques japonaises servant d'outil d'entrainement à l'armée américaine, la mécanique interne différente des aeg standarts, lui confère une très grande réactivité et fiabilité, il s'agit d'une réplique dont les tirs sont gérés électroniquement (via le module ECU, version 2008 pour celle-ci).
    Ce qui fait la particularité de cette réplique c'est le changement rapide de cylindre, permettant de passer de puissances conventionnelles à des puissance plus élevées.

    Les cylindres :
    (à venir)

    La mécanique :

    (à venir)

    Les données constructeurs :

    M16A3 PTX MAX 2008

    - Equipé de la dernière électronique Systema (modèle 2008)
    - Longueur du canon : 509mm
    - Longueur du canon interne : 374mm
    - Diamètre du canon interne : 6.04mm
    - Longueur : 998mm
    - Pas de vis du flash Hider : 14mm sens horaire


    Modif faites par Jabba POWER6:
    - changement bloc hop up
    - modif carte ecu en burst
    - changement de canon interne

    Le package :
    La boite qui est noire en carton comme tous les aeg, mais ce qu'il y'a dedans n'a rien à voir^^
    L'ouverture: du papier bulle de partout la réplique est soigneusement emballée, à noter la présence de :
    - le chargeur métal systema avec au cul les marquage RS
    - un tourne-vis spécial pour le hop-up
    - un cd systema avec la notice
    - le cylindre en alu rouge downgradé à 350 fps
    Revue Systema m16a3 MAX Gedc0128

    Revue Systema m16a3 MAX Gedc0129 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0130 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0131 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0132

    Revue Systema m16a3 MAX Gedc0133 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0134 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0135 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0136

    Revue Systema m16a3 MAX Gedc0137 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0138 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0139 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0140

    Revue Systema m16a3 MAX Gedc0141 Revue Systema m16a3 MAX Gedc0142

    La prise en main, le premier coup d'oeil :
    Rien à voir avec les répliques classiques, la qualité des matériaux y est fibre de verre, métal de grande qualité sans parler de la peinture, les marquages systema bien propres, pas de jeux dans les matériaux


    premier coup d'oeil dans le mécanisme de tir, pour cela il suffit de pousser la cheville en métal située à l'arrière du corps, et de "casser" en deux la réplique, ce qui nous donne accès dessuite à la mécanique et au cylindre.
    Pour sortir le cylindre il suffit de tirer le levier d'armement, la sortie se fait sans problèmes ni dureté, on voit que le système à fait ses preuves.

    Test de tirs :
    Assez impatient, le désir de tirer se fait ressentir^^
    On ouvre la trape pour la batterie (dans la crosse), il suffit d'introduire la batterie et de la brancher (cosse large), à noter la présence d'un fusible ...
    Le logement de la batterie est parfait, à noter la présence de pans de mousses pour éviter que la batterie flotte dans la crosse.
    Chargeur engagé (120 cps chargés) et en avant!!!

    premier tir en semi : Ha quand même le bruit n'a rien à voir avec un aeg classique, le bruit est plus sec, les billes partent parfaitement droite, la réactivité de la réplique est blufante, la gachette à peine carressée le tir est effectué.
    après une 10 aines de tirs le constant est là le hop up marche à merveille et la portée est au rendez-vous

    Tirs en BURST (contrairement au modèle d'origine j'ai fait programmer ma carte ECU en burst), premiere rafale de 3 Razz Razz impressionnant ça part très vite, la présicion y est toujours et le bruit particulier : J'AIME !!!!!

    Plus de billes, la réplique s'arrête de tirer, l'effet bolt catch y'est comme sur les sopmod marui

    test chroni : bruit sec = forte puissance : hélas non les idées reçues sont fausses passage fait au chroni : 347 fps, 349, et 350fps c'est niquel rien à redire.

    Conclusion :
    Les plus :
    - la qualité
    - la portée
    - la compatibilité avec les pièces rs
    - la cadence

    Les moins :
    - Le prix
    - Les accessoires (coûteux)
    - La peur de la prêter (chose que je ne ferais pas) et de l'abîmer


    Dernière édition par Papashultz le Mer 30 Mar - 22:32:58, édité 1 fois
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Revue Systema m16a3 MAX Empty Re: Revue Systema m16a3 MAX

    Message par WOUDY Mer 30 Mar - 22:19:28

    TRES SERIEUSEMENT LA MEILLEURE DES REPLIQUE AIRSOFT A CE JOUR

    je l'ai eu dans les mains, et j'ai même eu le privilége de tirer avec une 10 aine de billes

    QUE DU BONHEUR !

    Les AEG tel que nous les connaissont n'ont qu'as se rhabiller !

    le prix est certes loin d'etre à la portée de toutes les bourses
    mais contrairement à bien d'autres répliques, la fiabilité de l'outil fait qu'il n'y a AUCUNES raisons de mettre les mains dedans pour un oui ou pour un nom
    (sachant que les première systema sont dispo pour 900 euros)

    BREF, pour l'avoir tester, je suis convaincu, d'ici 3 ou 4 mois, une M4 du même constructeur seras mienne (et je fout toutes mes autres répliques en vente sauf le Bolt)
    yuki
    yuki
    Private


    Masculin Age : 38
    Localisation : MAUGUIO
    Date d'inscription : 08/02/2011

    Revue Systema m16a3 MAX Empty Re: Revue Systema m16a3 MAX

    Message par yuki Jeu 31 Mar - 14:56:23


    T'as bien eu raison d'acheter cette réplique. Moi depuis que j'ai la mienne, fini les aeg classiques.

    J'ai acheté la version en dessous de toi. Le challenge kit, bon j'ai pas les marquage, je me suis fais chié à le monter, mais un avantage, sur le max t'as du hight tork et moi non du coup ma réactivité est meilleur ( en lipo 11,1V 15C )

    T'as de la chance pour ton test chrony, tout les cylindres noir tapent pas à 350 fps, moi je suis à 330 fps, par contre j'ai un cylindre en commande, je vais m'amuser à modifié.

    Le burst, je vais aussi le faire, une petite soudure sur l'ECU et c'est parti.

    Et je te conseille de faire la modif du hop up, ca vaut bien le coup.

    Et attention au moteur des versions 2008 sur certains défaut d'usine.

    Félicitation tu viens de rejoindre le groupe des PTW'S FAN Razz

    Contenu sponsorisé


    Revue Systema m16a3 MAX Empty Re: Revue Systema m16a3 MAX

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:03:36