Systema M16A3 Personnal Training Weapon MAX
Prix : 1410 euros sur POWAIR6 (Shop de Jabba, dont la notoriété, sur ses connaissances en systema, n'est plus à prouver)
Rappel rapide sur Systema, il s'agit de répliques japonaises servant d'outil d'entrainement à l'armée américaine, la mécanique interne différente des aeg standarts, lui confère une très grande réactivité et fiabilité, il s'agit d'une réplique dont les tirs sont gérés électroniquement (via le module ECU, version 2008 pour celle-ci).
Ce qui fait la particularité de cette réplique c'est le changement rapide de cylindre, permettant de passer de puissances conventionnelles à des puissance plus élevées.
Les cylindres :
(à venir)
La mécanique :
(à venir)
Les données constructeurs :
M16A3 PTX MAX 2008
- Equipé de la dernière électronique Systema (modèle 2008)
- Longueur du canon : 509mm
- Longueur du canon interne : 374mm
- Diamètre du canon interne : 6.04mm
- Longueur : 998mm
- Pas de vis du flash Hider : 14mm sens horaire
Modif faites par Jabba POWER6:
- changement bloc hop up
- modif carte ecu en burst
- changement de canon interne
Le package :
La boite qui est noire en carton comme tous les aeg, mais ce qu'il y'a dedans n'a rien à voir^^
L'ouverture: du papier bulle de partout la réplique est soigneusement emballée, à noter la présence de :
- le chargeur métal systema avec au cul les marquage RS
- un tourne-vis spécial pour le hop-up
- un cd systema avec la notice
- le cylindre en alu rouge downgradé à 350 fps
La prise en main, le premier coup d'oeil :
Rien à voir avec les répliques classiques, la qualité des matériaux y est fibre de verre, métal de grande qualité sans parler de la peinture, les marquages systema bien propres, pas de jeux dans les matériaux
premier coup d'oeil dans le mécanisme de tir, pour cela il suffit de pousser la cheville en métal située à l'arrière du corps, et de "casser" en deux la réplique, ce qui nous donne accès dessuite à la mécanique et au cylindre.
Pour sortir le cylindre il suffit de tirer le levier d'armement, la sortie se fait sans problèmes ni dureté, on voit que le système à fait ses preuves.
Test de tirs :
Assez impatient, le désir de tirer se fait ressentir^^
On ouvre la trape pour la batterie (dans la crosse), il suffit d'introduire la batterie et de la brancher (cosse large), à noter la présence d'un fusible ...
Le logement de la batterie est parfait, à noter la présence de pans de mousses pour éviter que la batterie flotte dans la crosse.
Chargeur engagé (120 cps chargés) et en avant!!!
premier tir en semi : Ha quand même le bruit n'a rien à voir avec un aeg classique, le bruit est plus sec, les billes partent parfaitement droite, la réactivité de la réplique est blufante, la gachette à peine carressée le tir est effectué.
après une 10 aines de tirs le constant est là le hop up marche à merveille et la portée est au rendez-vous
Tirs en BURST (contrairement au modèle d'origine j'ai fait programmer ma carte ECU en burst), premiere rafale de 3 impressionnant ça part très vite, la présicion y est toujours et le bruit particulier : J'AIME !!!!!
Plus de billes, la réplique s'arrête de tirer, l'effet bolt catch y'est comme sur les sopmod marui
test chroni : bruit sec = forte puissance : hélas non les idées reçues sont fausses passage fait au chroni : 347 fps, 349, et 350fps c'est niquel rien à redire.
Conclusion :
Les plus :
- la qualité
- la portée
- la compatibilité avec les pièces rs
- la cadence
Les moins :
- Le prix
- Les accessoires (coûteux)
- La peur de la prêter (chose que je ne ferais pas) et de l'abîmer
Prix : 1410 euros sur POWAIR6 (Shop de Jabba, dont la notoriété, sur ses connaissances en systema, n'est plus à prouver)
Rappel rapide sur Systema, il s'agit de répliques japonaises servant d'outil d'entrainement à l'armée américaine, la mécanique interne différente des aeg standarts, lui confère une très grande réactivité et fiabilité, il s'agit d'une réplique dont les tirs sont gérés électroniquement (via le module ECU, version 2008 pour celle-ci).
Ce qui fait la particularité de cette réplique c'est le changement rapide de cylindre, permettant de passer de puissances conventionnelles à des puissance plus élevées.
Les cylindres :
(à venir)
La mécanique :
(à venir)
Les données constructeurs :
M16A3 PTX MAX 2008
- Equipé de la dernière électronique Systema (modèle 2008)
- Longueur du canon : 509mm
- Longueur du canon interne : 374mm
- Diamètre du canon interne : 6.04mm
- Longueur : 998mm
- Pas de vis du flash Hider : 14mm sens horaire
Modif faites par Jabba POWER6:
- changement bloc hop up
- modif carte ecu en burst
- changement de canon interne
Le package :
La boite qui est noire en carton comme tous les aeg, mais ce qu'il y'a dedans n'a rien à voir^^
L'ouverture: du papier bulle de partout la réplique est soigneusement emballée, à noter la présence de :
- le chargeur métal systema avec au cul les marquage RS
- un tourne-vis spécial pour le hop-up
- un cd systema avec la notice
- le cylindre en alu rouge downgradé à 350 fps
La prise en main, le premier coup d'oeil :
Rien à voir avec les répliques classiques, la qualité des matériaux y est fibre de verre, métal de grande qualité sans parler de la peinture, les marquages systema bien propres, pas de jeux dans les matériaux
premier coup d'oeil dans le mécanisme de tir, pour cela il suffit de pousser la cheville en métal située à l'arrière du corps, et de "casser" en deux la réplique, ce qui nous donne accès dessuite à la mécanique et au cylindre.
Pour sortir le cylindre il suffit de tirer le levier d'armement, la sortie se fait sans problèmes ni dureté, on voit que le système à fait ses preuves.
Test de tirs :
Assez impatient, le désir de tirer se fait ressentir^^
On ouvre la trape pour la batterie (dans la crosse), il suffit d'introduire la batterie et de la brancher (cosse large), à noter la présence d'un fusible ...
Le logement de la batterie est parfait, à noter la présence de pans de mousses pour éviter que la batterie flotte dans la crosse.
Chargeur engagé (120 cps chargés) et en avant!!!
premier tir en semi : Ha quand même le bruit n'a rien à voir avec un aeg classique, le bruit est plus sec, les billes partent parfaitement droite, la réactivité de la réplique est blufante, la gachette à peine carressée le tir est effectué.
après une 10 aines de tirs le constant est là le hop up marche à merveille et la portée est au rendez-vous
Tirs en BURST (contrairement au modèle d'origine j'ai fait programmer ma carte ECU en burst), premiere rafale de 3 impressionnant ça part très vite, la présicion y est toujours et le bruit particulier : J'AIME !!!!!
Plus de billes, la réplique s'arrête de tirer, l'effet bolt catch y'est comme sur les sopmod marui
test chroni : bruit sec = forte puissance : hélas non les idées reçues sont fausses passage fait au chroni : 347 fps, 349, et 350fps c'est niquel rien à redire.
Conclusion :
Les plus :
- la qualité
- la portée
- la compatibilité avec les pièces rs
- la cadence
Les moins :
- Le prix
- Les accessoires (coûteux)
- La peur de la prêter (chose que je ne ferais pas) et de l'abîmer
Dernière édition par Papashultz le Mer 30 Mar - 22:32:58, édité 1 fois