Association Nîmes Airsoft

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    règlement interne / code gérance

    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    règlement interne / code gérance Empty règlement interne / code gérance

    Message par Papashultz Mar 10 Juin - 16:09:57

    Préface
    L'association Nimes-airsoft est avant tout un regroupement de
    passionnés, avec pour seule valeur l'esprit de corp et la famille.


    Règlement intérieur

    -1- L'association Nîmes-airsoft est républicaine, les principes fondamentaux de la Ve républiques y sont respectés, il en est de même pour le code civil.

    -2- Le respect est nécessaire à la sauvegarde de l'unité et de l'esprit familial de l'association. Un respect entre membres, selon l'age, mais aussi selon le vécu est de rigueur.

    -3- Le respect du matériel associatif est de rigueur, en cas de perte ou de vol, si l'auteur est identifié l'objet sera ainsi remboursé en totalité, ou pour sa valeur vénale.

    -4- Lorsqu'une décision est prise par les gérants de l'association, aucune discution ou interprétation personnelle n'est autorisé, surtout lorsqu'il en va de la sécurité de tous.

    -5- Les mesures grâves quand au sort de l'association, sont prises à la seule appréciation du président.
    On entend par mesures grâves : création, dissolution, et exclusion définitive d'un membre, ou poursuites pénales.

    -6- Les membres disposent de droits et devoirs égaux et sans aucune exeption particulière donnant privilège à un de ses membre. Lesdits droits et devoirs ci-dessous développés.

    Droits

    *1 : Les membres ont droit de vote pour l'adhésion d'un nouveau membre, mais aussi pour les lieux des parties et la stratégie associative.
    Les votes sont ainsi faits à main-levé à raison d'une voix par personne présente. La représentation des absents n'étant pas admise. Vote à la majorité, en cas d'égalité il appartiendra au président de prendre la décision finale.

    *2 : Les membres peuvent user du matériel associatif, dans le respect le plus total, le matériel emprunté devant être réstitué après usage.

    *3 : Liberté d'expression, aucune censure n'est de mise, sauf si contraire à l'ordre public et aux bonnes moeurs. Il est ici état d'expression et non de jugement hâtif conduisant vers une quelconque discrimination.

    *4 : Liberté de représentation, chacun de vous peut représenter
    l'association dans une partie / Op extérieure, cependant le respect est de mise. Tout propos insultant ou offensif envers une autre équipe sera sanctionné.

    *5 : Personne ne peut ainsi vous interdire l'accès à une partie, sauf si motif sécuritaire (puissance trop élevé, non port d'équipement de protection) et ça sans l'accord préalable des responsables.

    *6 : Droit de participation aux événements associatifs : réunions, sorties extérieures, soirées, mais aussi commandes groupées....

    *7 : Droit de proposition aux cas ci-dessus énnoncés.

    *8 : Droit de candidature pour un poste au seing de l'association, dont les rôles seront ci-après explicités.

    *9 : Quand aux autres droits ils rejoignent ceux réunis dans le code civil et ça sans dérogation possibles.

    Devoirs

    *1 : Entraide, la solidarité est de mise " on ne laisse pas un camarade dans le bourbier seul "

    *2 : Conseil, chacun de vous se doit de donner des conseils aux nouveaux et ça dans l'impartialité la plus totale, car chacun fait selon ses moyens.

    *3 : Participation à la vie associative, en tant que membres vous vous devez de contribuer au bon fonctionnement de notre association, laissant vos intérêts personnels après les intérêts collectifs. Nous sommes une famille donc oeuvrez pour !!

    *4 : le respect est un devoir essentiel, vous devez vous respecter entre membres, mais aussi entre airsofteurs, même si votre interlocuteur est irrespectueux, la politesse est la meilleure arme contre un éventuel con.

    *5 : Devoir d'assistance et de secours, lorsqu'un de vous est blessé vous vous devez de l'aider, auquel cas il s'agira d'un motif pour non-assistance à personne en danger.

    *6 : Devoir d'information sur : votre présence ou non en partie, ou à une manifestation quelconque, sur les décisions prises par l'association, vos problèmes intra-association


    -----------------------------------------------------------
    -7- Aucune transgression des règles de sécurité n'est admise:
    - que ça soit sur les puissances :
    350 fps maxi (aeg full)
    400 fps max (aeg semi)
    450 fps max (bolt)
    - sur le type de propulsion :CO2 interdit, laissé cependant à l'appréciation des responsables
    Air comprimé de type paintball interdite
    - pour les protections :
    lunettes de protections obligatoires
    protège-dents facultatif
    casque facultattif
    - pour les conditions de jeux :
    tirs à la tête interdits, si accidentel des excuses sont de mises
    pas de tir en aeg/bolt à moins de 10 mètres
    gbb de mises, si moins 5 mètres, Out vocaux
    tirs à bout portant interdits sinon exclusion

    -8- Lorsqu'une rencontre est programmé à l'extérieur, les règles applicables en parties sont celles fixés par l'équipe recevant.

    -9- A contrario, lorsqu'une équipe vient jouer chez nous, elle doit ainsi se plier à nos règles, tout refus entraînera une exclusion,

    -10- Les mineurs en partie sont formellement interdis et ça sous peine d'exclusion et du recours aux autorités publiques compétentes ( police, gendarmerie), à ce titre une pièce d'identité pourra être exigé par un des membres de l'association,

    -11- Aucune tenue n'est imposé, du moment qu'elle ne porte pas d'inscription contraires aux bonnes mœurs ( croix gammée ),

    -12- Les mineurs ne sont acceptés que pour regarder une partie, aucun prêt de réplique n'est autorisé, le port des lunettes de sécurité est obligatoire sous peine d'exclusion,

    -13- Les mineurs disposant de répliques inférieures à 0,07joules ne sont pas admis en parties,

    -14- Les terrains associatifs sont sous la gérance de l'association et ne font en aucun cas l'objet de l'autorité d'une personne externe et non-membre ( sauf propriétaire),

    -15- Les Op faites/ programmées par Nîmes-Airsoft ne répondent qu'aux modalités de Nîmes-Airsoft, celle-ci se réservant le droit d'en parler à qui voudra,

    -16- Il est formellement interdite de sortir sa réplique dans des lieux autres que ceux des parties ou liées à l'airsoft, Cette action est passible d'une verbalisation par les pouvoirs publics pour « trouble à l'ordre public »

    -17- Interdiction des artifices du 20 juin au 20 septembre, ainsi que pour les barbecues et autres sources de chaleur,

    -18- Veuillez respecter les lieux sur lesquels vous jouez, et ramasser les détritus,

    -19- Les manifestations organisés par l'association son réservés aux membres exclusivement, pour les repas et autres sorties externes, Cependant une dérogation pourra être demandé, au président,

    -20- Chacun est responsable de ses répliques, en cas de casses, ça sera votre responsabilité qui sera engagé et non celle de l'association,

    -21- Il en est de même pour les consommables ( billes gaz), chacun de vous gère son stock, l'association n'est pas responsable si vous vous retrouvez sans billes, Vous pouvez demander à quelqu'un qu'on vous en prête , dans la mesure où ce n'est pas répétitif,

    -22- Il en est de même pour les batteries,

    -23- Seul les membres peuvent jouir des avantages et prestations fournies par l'association

    -24- Les artifices personnels sont autorisés durant la période ennoncé article 17, dans la mesure ou il ne sont pas constitués de produits nocifs et dangereux pour l'utilisateur et les collatéraux,

    -25- Nimes-airsoft est propriétaire de son nom, logo et forum, tout utilisation ou emprunt doit faire l'objet d'une demande préalable au président,

    -26- Nimes-Airsoft se compose du G,I,A et de la T,N,A, les deux répondant au ''commandement'' central de l'association avec un responsable à leur tête: Redar (gia) et papashultz (tna), les photos et articles liés à ceux-ci sont protégés au titre de la propriété privé,

    -27- La création et ou l'insert de photos de parties ou de membres est autorisé si elle est faite par un membre, dans la mesure où les personnes visibles sur les photos acceptent d'être visible sur un blog ou autre,


    -28- Prohibition sur une partie organisé par Nîmes-Airsoft, de substances illicites ( drogues.....), et de personnes en état d'ébriété
    -----------------------------------------------------------------------------------

    Ces règles prènent un effet immédiat à ce jour, aucune transgression n'est autorisé, sous peine d'exclusion définitive de l'association,

    Cordialement,
    Papashultz, président et admin de Nîmes-Airsoft

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 14:57:14