Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Rorix
    Rorix
    Sergeant


    Masculin Age : 35
    Localisation : Poulx
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Rorix Dim 18 Mai - 8:34:45

    Salut à tous, je suis nouveau dans l'airsoft, j'habite à Poulx à 50 mètres de la garrigue où je connais des positions fortifiées et des tranchées de fortune faîtes par les militaires, ce qui donne envie...Twisted Evil

    N'ayant qu'un pistolet de 0.5 Joules, je cherche un fusil d'assaut de l'ordre de 180-220 euros, allant de 350 à 450 fps, privilégiant de tir à moyenne-longue portée.Mon choix s'est porté sur les répliques suivantes:

    - Un Famas: http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1084-CYBERGUN-FAMAS-FAMAS-F1-CYBERGUN.html
    Je me demande cependant s'il est assez puissant et pratique pour viser. C'est surtout un coup de coeur.

    - Un SR 25K: http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1272-A-K-CHEAP-SR-25-K-FULL-METAL-A-K.html
    J'adore ce genre de crosse! Concernant sa puissance sur un site on voit 350fps, un autre 380fps, un autre 430fps, qui croire?

    - Un MK 12: http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1207-D-BOYS-CHEAP-MK12-MOD0-SPR-FULL-METAL-D-BOYS.html
    La crosse est-elle en métal? Une personne s'était plainte que sa batterie avait cramé, mais ça peut ariver à tout le monde, non?

    - M4A1: http://www.zendo.fr/fusilaeggearboxm/page59.html
    Il a l'air moins puissant que les deux autres, et je me demande s'il est possile de retirer la poignée.Est-elle vraiment utile?

    Voilà c'est tout! Je n'y connais pas grand chose en fusils d'airsoft, c'est pour ça que je fais appel à vous, grands connaisseurs;) , pour espérer pouvoir venir un dimanche pour se tirer dessus avec amour:pirat:


    Dernière édition par Rorix le Dim 18 Mai - 9:30:09, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Invité Dim 18 Mai - 9:10:56

    alors pour te rrépondre d'après mon avis dans l'ordre:

    - Le Famas, bonne arme mais le look bullpup soit ça plait soit ça plait pas, personnellement je te déconseillerai la marque Cybergun, moi je possède un Famas Marui (que je vend d'ailleurs) passé au chrony a 375 fps la semaine dernière et j'en suis très content comme premier choix d'arme

    - Le Sr25 est un bon contre snipe la plupart du temps il est estimé a ~ 400 fps (cf forum acm) donc bridage en semi obligatoire si tu compte joué avec, La crosse et une crosse type "crane stock" pour stocké une batterie bien spécifique.

    - Le mK 12, réplique que je trouve superbe de gueule c'est un peu comme le sr25 un contre snipe quoi,la crosse n'est pas en métal et pour l'histoire de la batterie cramé ben il faut dire que c'est gamme là sont de l'ordre du cheap donc la batterie et chargeur de batterie je te conseille vivement de changé tout ça.

    - ensuite pour le M4 (d'ailleurs corrigé moi mais il me semble que c'est un S-system), la poignée est bien sur retirable c'est tout un system de rail sur les 4 coté pour mettre ce que tu veux (lampe, laser, grille pain, lance patate,etc..), personnellement je préfère les modèles CasV pour un m4 mais bien sur c'est un pur avis perso, pour la puissance 1.2J il me semble que c'est de l'ordre de 350 fps donc acceptable.

    En conclusion je te conseille de bien réfléchir avant l'achat de ta première réplique, renseigne toi sur plusieurs forums, ensuite pour les gammes cheaps je te conseille d'avoir un pote qui s'y connait en matière de démontage remontage de réplique car les puissances et l'assemblage sont faite a la chaine donc c'est soit tu as une très bonne réplique en sortie de boite soit le contraire.Ensuite ont ne dit pas "arme" mais réplique s'il te plait Wink, et pour les puissances si tu compte joué que ce soit avec n'importe qui voila les limites autorisé : 350fps en full, 400fps Semi, 450fps bolt sans compté bien sur des distances de sécurité.

    Ps: Pense a te présenté dans le topic approprié et lit les règles par la même occaz que ce soit du forum ou de l'airsoft en général,merci bien.
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Papashultz Dim 18 Mai - 9:42:38

    Chez nous les fusil d'assault comme tu dis sont limités à 350 fps maximum en rafale et 400 en semi, car tu veras quand tu te prendras ta première rafale accidentelle à moins de 10 mètres à 300 fps tu priras le bon dieu de pas être tomber sur un Aeg à plus de 350 fps crois moi geek ,

    pour ce qui est des répliques, il te faut à tout prix éviter la marque cybergun, Colt (dérivé de cybergun), je te conseille de visiter la partie " fiche technique du forum comme ça t'auras un ordre d'idée du rapport qualité des répliques cheap et de quelques marques.

    Papashultz,
    Pdt et admin de Nîmes-Airsoft
    Rorix
    Rorix
    Sergeant


    Masculin Age : 35
    Localisation : Poulx
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Rorix Dim 18 Mai - 9:47:45

    pour ce qui est des répliques, il te faut à tout prix éviter la marque cybergun, Colt (dérivé de cybergun), je te conseille de visiter la partie " fiche technique du forum comme ça t'auras un ordre d'idée du rapport qualité des répliques cheap et de quelques marques.

    Le problème c'est que je n'ai pas l'argent pour m'acheter de la marque haut de gamme à 300-600 euros pour l'instant.

    Si tu connais des répliques dans le même genre que celle que j'ai présentées en haut, mais d'assez bonne qualité, j'aimerais bien que vous me filiez des liens, sans trop vouloir qu'on fasse tout le boulot à ma place.

    C'est toujours dur d'arriver dans un mode qu'on connait pas, mais tellement excitant aussi^^ :D
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Invité Dim 18 Mai - 9:59:32

    Et n'oublie pas, la puissance n'est rien sans maitrise, je préfère joué
    avec une réplique de 300 fps avec une bonne précision qu'avec une de
    350 d'une précision moindre.

    Bien sur je comprend pour ton
    budget c'est tout a fait normal, si tu te sent commence par une marque
    dite "cheap" mais évite Cybergun par contre !!! , Mais comme je t'ai
    dit plus haut, si tu est très intéressé par un Famas je vend le miens,
    Famas SV Marui donné a 375fps au chrony, nettoyé, regraissé il y a 1
    semaine (pour evité le Hs envoi moi un mp je te dirai tout ce que tu
    veut savoir si tu est intéressé).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Invité Dim 18 Mai - 11:42:13

    moi je suis d'accord avec tribal, réflechi bien avant de choisir.
    le cheap et tres bien pour commencé, et meme apres Razz

    (et c'est vrai que son famas y marche tres bien)
    Rorix
    Rorix
    Sergeant


    Masculin Age : 35
    Localisation : Poulx
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Rorix Dim 18 Mai - 12:50:19

    Avec l'aide de vos premiers conseils, j'y vois un peu plus clair.Mais j'ai toujours un soucis du choix, même si j'hésite moins.

    Mon regard se tourne plutôt vers la marque "D Boys".

    Le MK12 me fait toujours saliver (http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1207-D-BOYS-CHEAP-MK12-MOD0-SPR-FULL-METAL-D-BOYS.html), mais sa longueur n'est-elle pas un handicap? Parce s'il faut rester immobile, autant prendre un snipe (que je n'aime pas).

    Pour le SR25 (http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1272-A-K-CHEAP-SR-25-K-FULL-METAL-A-K.html), j'ai l'impression que le tenir ne doit pas être très confortable avec la main de support (pas celle qui tient la poignée, l'autre).Et il est peut-être trop puissant.

    En dernier recours je prendrai un M4 (http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1078--CHEAP-M4-CQB-FULL-METAL-D-BOYS.html).

    Laquelle des trois est la plus sympas/résistante/efficace dans son rôle?

    Merci d'avance pour toute votre aide;)

    PS: Sur certaines répliques comme celle-ci: http://www.arsenal-airsoft.com/produit-airsoft-1150--CHEAP-M4-RIS-FULL-METAL-D-BOYS.html, on voit un pavé dessus, c'est quoi? on l'enlève au moment de jouer ou on doit se le trimballer?
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Papashultz Dim 18 Mai - 15:52:33

    ce pavé c'est le boitier où se loge la batterie de l'aeg car le gardemain est trop petit donc tu peux pas l'enlever
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Invité Dim 18 Mai - 17:38:52

    Dboy sont correct jai moi meme un dboy et bon pour linstant sa tien ( a pars le fait qu au bout de 2 partie jai perdu des pieces lol )
    Rorix
    Rorix
    Sergeant


    Masculin Age : 35
    Localisation : Poulx
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Rorix Dim 18 Mai - 19:09:43

    Dboy sont correct

    Bon c'est déjà ça.

    J'hésite maintenant et définitivement entre le long MK12 et l'arroseur SR25 dont les liens sont plus haut.

    Lequel semble être le meilleur, le plus polyvalent, solide...?

    Merci encore et encore cheers

    PS: pour le SR25 ils ne précisent pas si la batterie et interne à l'arme ou s'il faut l'accrocher au canon (beurk).Pour le MK12 je pense que tout est dans la crosse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Invité Dim 18 Mai - 19:17:31

    www.wgcshop.com

    M4a1 g&p wgc custom...

    Meilleure facture que D-boys 150 euro sans les fdp...

    Contenu sponsorisé


    Le choix est difficile, aidez-moi svp Empty Re: Le choix est difficile, aidez-moi svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 13:48:08