Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

    Upgrade VR16 Saber

    Troniak
    Troniak
    Gunnery Sergeant


    Masculin Age : 31
    Localisation : Tarascon
    Date d'inscription : 06/08/2017

    Upgrade VR16 Saber Empty Upgrade VR16 Saber

    Message par Troniak Jeu 18 Jan - 16:32:00

    Voilà dans l'idée j'aimerais bien upgrade un peu ma réplique (AEG) et avant toutes m'y connaître un peu mieux. Et si ça peu servir à d'autres au passage c'est que mieux  Smile

    Dans l'idée je ferais ça l'an prochain je pense ( la réplique est encore sous garantie) mais savoir si je vais dans la bonne direction et avoir quelques conseils seraient la bienvenue Smile

    Donc mon objectif n'est pas la cadence de tir mais la précision de ma réplique. J'ai donc fouillé et déjà demandé des conseils de vive voix à certains mais de ce que j'en retient dites moi si je me plante complet Smile
    Je parlerais pas du prix des pièces, je manque de notions la dessus et de toutes façon j'ai pas fait mon choix.

    Ce qui est à prendre en compte:

    Le canon (interne): Longueur et diamètre. Après tout la taille ça compte je sors
    Plus sérieusement.
    Longueur
    + plus le canon est long plus la bille est guidé longtemps donc acquiert une meilleure stabilité.
    - Pertes de FPS induites par des frottements dans ce derniers
    - Un volume d'air augmenté donc changement du piston (ou cylindre piston je sais plus scratch ).
    Diamètre (Réduction)
    + Précision augmenté
    - FPS augmenté impliquant un changement de ressort pour les répliques déjà limites.
    - Risque de dégrader le canon augmenter --> acheter des billes de qualitée et privilégier les semis "Lents".
    On m'a conseillé du 6.02 le 6.01 bourre trop pour une AEG ou il faut se rapprocher de la cadence d'un bolt pour le pas avoir de problème.

    Hop-up
    Le joint dépend de ce qu'on veux (portée / précision) et suivant sa forme on doit changer le bucking, certains canon n'accepte pas certains joins de ce que j'ai entendu. Il est la pièce maîtresse pour donner l'effet Magnus à la bille.
    + Monté en gamme peu chère et un effet significatif.

    Cylindre, piston & tête de piston
    C'est encore un peu flou mais si j'ai suivit.
    Cylindre
    Changer un canon en longueur implique un changement de volume dans ce dernier. Pour que la bille soit correctement propulsé il faut avoir un Volume canon inférieur au Volume Cylindre. Du moins les volumes doivent respecter un certains ratio, je sais pas de combien il est exactement mais il faut y faire attention.
    Il faut donc prendre en compte cette règle sinon la réplique va perdre énormément en portée.
    Tête de piston
    Son objectif est de rendre le plus hermétique possible le contact entre elle et le cylindre, limiter les fuites d'air est important pour la précision.
    + Une bille précise et stable.
    - Attention, on peu avoir une grosse augmentation des FPS induit par l'absence de fuites. Donc changer le ressort.
    Piston
    Euh bah... Je dirais un simple guide pour la tête de piston, l'important et qu'il n'endommage pas la tête de piston et le cylindre pour éviter les rayures et donc les fuites d'air sinon on s'en fiche de lui.

    - Démonter toute la gearbox
    + Revoir sa réplique fonctionner depuis qu'on à changer le canon lol!

    Le Nozzle
    Il est encore obscur pour moi celui la... Je le classe dans la partie ici non plus il faut pas de fuites mais c'est tout pour moi.

    Voila, n'hésiter pas à corriger et compléter.

    PS: J'ai fait des recherches sur ce forum et celui de France airsoft, j'ai des infos pioché à droite et gauche et j'ai voulu en faire un format "checklist", si j'ai écrit ça pour rien car ça existe déjà... Bah d'une je suis dégoutté de deux je veux bien le lien Smile
    Black Ghost
    Black Ghost
    Sergeant Major


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 04/09/2016

    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Black Ghost Jeu 18 Jan - 17:14:54

    Si tu veut des perfs en précision change tout ce que tu a énuméré et voit aussi pour changer le moteur, le block hop up, les gears, et le calage de celles-ci, et pour finir une lipo 11.1v après sa tu auras un autre fusil entre les mains Smile
    Troniak
    Troniak
    Gunnery Sergeant


    Masculin Age : 31
    Localisation : Tarascon
    Date d'inscription : 06/08/2017

    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Troniak Jeu 18 Jan - 18:24:02

    Le moteur & batterie change la réactivité non ? Les gear c'est pour tenir la nouvelle cadence je crois.
    Après le block hop-up je voit pas ce qu'il change concrètement :/
    Black Ghost
    Black Ghost
    Sergeant Major


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 04/09/2016

    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Black Ghost Jeu 18 Jan - 19:31:45

    Non les gears c'est pour avoir du couple ou de la vitesse tout dépend du ratio et le moteur c'est la même chose hi speed pour la vitesse hi torque pour le couple la batterie plus le voltage et important plus vite ton ressort de comprimera et le block hop up c'est un des éléments clés a la précision d'une replique un block hop up de qualité sera mieux fini dans sa fabrication et s'ajustera mieux au joint et au ruber et sera donc plus efficace plus solide et se regle plus facilement à associer a un canon de précision et joint hop up de qualité.
    Troniak
    Troniak
    Gunnery Sergeant


    Masculin Age : 31
    Localisation : Tarascon
    Date d'inscription : 06/08/2017

    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Troniak Jeu 18 Jan - 20:26:23

    Faut tout changer quoi Shocked
    Je vais voir pour faire du pas à pas... La j'ai commandé un joint Hop-up avec les conseils d'un amis. Je vais voirs les gains déjà et j'ai commandé un silencieux qui va retirer pas mal de gueule à la réplique mais si c'est viable il abritera un canon ralongé de quelques centimètres Smile
    Black Ghost
    Black Ghost
    Sergeant Major


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 04/09/2016

    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Black Ghost Ven 19 Jan - 16:01:15

    C'est déjà un bon début pour commencer un upgrade Smile

    Contenu sponsorisé


    Upgrade VR16 Saber Empty Re: Upgrade VR16 Saber

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 12:25:32