Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
kinder
Le Belge
6 participants

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Le Belge Lun 24 Avr - 13:18:20

    Les + :
    - Une grosse rencontre ANA/ALT. Enfin !
    - L'occasion de jouer avec les camarades de l'ANA avec qui je n'avais pas encore pu le faire : Kinder, Currigan, Neolitique.
    - Des débutants forts sympathiques.
    - L'ambiance bon enfant. Pas de problèmes de mythos, bourrins, Ecossais, etc. Comme quoi quand il n'y a que des joueurs sympas triés sur le volet...
    - Débusquer le tandem sniper/spoter Jeremy& Gameboy. Et oublier de leur demander le code ! Sad
    - La grenade de Bud. Jamais entendu une grenade d'aussi près !
    - L'embuscade de mon escouade dans la tranchée, on a rien vu venir !
    - La binouse (et la bille dans le postérieur en partie) de Lascar. Merci pour les 2 !
    - Le scénarios mallette et défense de position : originaux et dynamiques.
    - Mes résistances héroïques, avant de me faire submerger par le nombre !

    Les - :
    - Les quoi ?

    Les + pour la prochaine fois :
    - On ramènera la MG42, des grenades et radio (pour ne plus faire les talibans sans coordination).
    - Les joueurs qui peuvent/ont des poches cargos remplacent progressivement le brassard de touche rouge par le gilet jaune fluo (plus visible).
    - En vacances d'été (journée plus longue et pour beaucoup pas de taf le lendemain), tout le monde règle une paf fixe en avance et on se fait un barbecue le midi ou en fin de journée ?
    kinder
    kinder
    General


    Masculin Age : 49
    Localisation : camouflé dans nimes
    Date d'inscription : 26/02/2009

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par kinder Lun 24 Avr - 22:10:37

    Bonne journée, vivement la prochaine !
    Curigan
    Curigan
    Captain


    Masculin Age : 35
    Localisation : VERS-PONT-DU-GARD (30)
    Date d'inscription : 30/04/2012

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Curigan Mar 25 Avr - 13:41:42

    Perso je me suis régalé, bon accueil et le terrain génial.

    Par contre le petit moins j'ai eu du mal pour reconnaitre les joueurs OUT. Pas de bras en l'air ni de marqueur de touche bien visible sa a parfois créé la confusion pour ma part.

    Mais je reviendrais avec plaisirs.


    Dernière édition par Curigan le Mar 25 Avr - 16:42:29, édité 1 fois
    neolitique
    neolitique
    Colonel


    Masculin Age : 39
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 28/08/2015

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par neolitique Mar 25 Avr - 15:46:43

    Bonne journée, équipe vraiment sympa et pas prise de tête, faut y retourné Wink
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Papashultz Mer 26 Avr - 10:28:04

    Pour ma part je me suis régalé,
    On a eu l'occasion de faire de belles progressions, dommage que j'ai explosé mon M16 ^^.

    A refaire et plus nombreux :p
    Nicottine
    Nicottine
    Major General


    Masculin Age : 24
    Localisation : 1
    Date d'inscription : 20/10/2014

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Nicottine Mer 26 Avr - 16:53:51

    Pour ma part, dans l'ensemble c'était cool, le terrain a du potentiel. Il faut que l'on arrive a bien ce coordonné parce que en face ils avaient l'air plus fluide et réactif, bon il avaient l'avantage du terrain.

    petit bémol tout de même, je ne saurais pas dire quels joueurs hormis celui qui c'est fait éjecte, y en a qui ne sentent pas les billes, qui ne veulent pas les sentir ou qui juge que ce sont des ricochés et parfois des médications un peu rapide.

    Par contre on m'a dit que de notre côté les out ce déplaçaient et parlaient.
    Le Belge
    Le Belge
    Major General


    Masculin Age : 37
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Le Belge Jeu 4 Mai - 17:37:50

    @ Curigan :
    En plus de rendre le jeu plus lisible pour ceux qui jouent encore, un bon vieux gilet jaune fluo ça évite pour le joueur déjà sorti de se prendre un supplément de billes à cause d'une erreur d'identification.
    De mémoire sur un post d'annonce de partie, je crois que c'est L'ENTA qui a adopté le gilet jaune fluo tout le temps, et ils s'en portent très bien.
    Je ne comprends toujours pas ce qui s'embêtent avec des brassards rouges minuscules et délavés : le manque d'info peut être. Il faut que les joueurs qui savent ça les informe. A nous de les informer sur ça !

    @ Nicotine :  en plus d'un rappel rapide en début de partie, un affichage/(voir une vidéo youtube à partager) rappelant l’airsoft attitude serait une bonne idée :
    http://airsoft-responsable.org/
    Comme tu le dis : on pourrait parler des "morts" qui ne parlent pas, des médics trop rapides, etc.
    J'en parlerais à Gear Locker, par exemple.
    Il y a la formation des nouveaux joueurs qui est importante. Comme pour les règles de sécu et de distance, il faudra rabâcher et ça rentrera dans les habitudes de jeu naturellement avec les années.

    Pour le problème des billes non senties, il y 2 choses : les "vrais" tricheurs. On en aura toujours quelques uns, à part les repérer, puis les exclure il n'y a pas grand chose à faire d'autres.

    Et pour les incidents involontaires qui peuvent arriver à chacun de nous quand on est lourdement équipé (casque,gros gilets et système d'écoute bouchant une ou deux oreilles etc) l'idéal est de rester sympa, et d'appeler un orga (avec en bonus la preuve vidéo si on l'a).
    Voilà des solutions sur comment gérer les écossais :
    http://www.airsoft-attitude.fr/5-conseils-contre-les-highlanders/

    Ça m'est personnellement arrivé à cette partie : à un moment je n'ai pas sentie des billes qui ont finit dans la partie dorsale de mon gilet tactique. Avec en plus une poche camelbag dans mon dos doublant l'épaisseur, je n'ai rien sentit du tout.
    Et je ne les ai pas entendu non plus : avec tous les bruits de moteurs d'AEG autours de moi (j'étais encerclé) et peut être la grenade du matin qui m'a pétée à l'oreille !  Razz

    Les ALT ont bien réagit : ils ont tiré des doublons dans mon dos de manière espacé (signal physique),  et ont crié 'Le Belge t'es out"  (signal sonore) pour que je les entende malgré le bruit de nos répliques respectives. C'était efficace et ils ont comprit en discutant après que je n'avais rien entendu/senti.


    Contenu sponsorisé


    Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT Empty Re: Feedback CQB du 23/04/2017 Chez les ALT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 20:00:27