Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

    M249 A&K version Para

    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    M249 A&K version Para Empty M249 A&K version Para

    Message par Papashultz Mar 30 Nov - 0:13:31

    M249 A&K version para

    Info générales:

    M249 A&K version Para Gedc0016

    Poids : 5530gr
    Taille : 90 cm/72,5 cm avec crosse rentrée
    Capacité : ammobox de 2400cps, accepte aussi les chargeurs stanag
    Puissance : 245 FPS (bizarre...)
    Mode de fonctionnement : AEG
    Mode de tir : AUTO
    Fabriquant : A&K
    Matériaux : Métal/Abs

    Achat effectué sur FA.

    La boite :

    Avec la M249, nous avons normalement (de mémoire quand j'avais ma version Minimi) :

    -un livret sommaire,
    -une tige de débourrage et les quelques accessoires habituels,
    -une batterie 1100mah 9.6V,
    -un chargeur de batterie cheap,
    -l'ammobox.

    c'est minimaliste, mais y'a le principal, donc ça devrait aller.

    Aspect :

    La finition globale de la réplique est bonne.

    Le bipied (très facilement déployable d'ailleurs) est solidement tenu, mais je ne pense pas me fier au deux petit tenons qui le tiennent en place une fois déployé....

    La poignée de transport est correcte,

    Le top cover est pourvu d'un rail bienvenu pour monter une optique de visée (contrairement à la version Minimi).

    La crosse se déplie très facilement, après avoir tiré la partie tubulaire vers l'arrière et une petite rotation tout en tirant pour la verrouiller en position sortie, à noter qu'il y a la présence en fin de crosse d'une épaulière pour assurer un maintient optimal

    Pour les fana de marquage, il n'y a que la présence sur un flan de la réplique d'un pseudo numéro de série mais rien de plus, l'organe de visé est orné de numéros, mais rien de plus.

    M249 A&K version Para Gedc0018

    M249 A&K version Para Gedc0017

    M249 A&K version Para Gedc0019

    M249 A&K version Para Gedc0021

    M249 A&K version Para Gedc0020

    M249 A&K version Para Gedc0022

    Le tir :
    - Soit on se sert de l'ammobox, soit des chargeurs de M4/M16 et de Famas, oui oui de Famas, pour ceux qui resteraient sceptiques essayez vous verez Laughing
    une fois enclanché les tests de tirs ne sont pas hors du commun, ce n'est qu'un vulgaire AEG bloqué en rafale, pour ceux qui pensaient faire du coup par coup avec une M249 bon courrage ^^, il n'ya que deux modes : Safe et auto, la sécurité se trouvant sur un flan de la réplique avec un bouton à enclancher pour bloquer la détente.
    - La batterie se loge dans le gardemain, qu'il convient préalablement de déclipser ni plus ni moins, la connectique de type mini est généralement source de problèmes, dues à la qualité du cablage.
    - Le bloc hop up, l'accès impose l'ouverture du top cover, il s'agit d'une bague métalique à tourner.

    Le test de tir :
    Passage au chroni : 245 fps!!! pourquoi ?? l'ancien proprio avait coupé un peu trop le ressort d'origine et surtout le hop up est inactif la bille tombe à même pas 20m
    J'ai donc changé le ressort par un M100 CA sportline et changé le canon par un sportline 6.05 en attendant d'en avoir un en 6.02.
    Le bloc Hop Up a subit quelques améliorations notament par le changement du joint qui était déchiré.

    Nouveau test : la bille part bien plus loin environ 35/40m mais pas plus c'est déja mieu, et encore il faudrait que je vérifit au décamètre.

    La cadence : rien de surpenant comme je le disais plus haut ce n'est qu'un aeg standart, ce qui le démarque c'est l'aspect général qui fait massif et réplique de bourrin.

    l'entretien :

    Pour accéder au canon, il faut appuyer sur cle levier visible sur la photo, qui fait sortir le canon et le gaz-tube, pour le reste comme tout aeg il n'y a pas d'entretient spécifique


    Un rapide comparatif avec les M249 que j'ai déja possédés aucours de ces dernières années

    La m249 star Gen1
    , est full plastique, présence de marquage réaliste, mais gearbox en plastique transparent, la batterie se loge dans l'ammobox obligeant l'emport automatique de l'ammobox en partie, on ne peu pas mettre des chargeurs de M4/M16

    La Minimi A&k, il s'agissait du modèle avec la crosse squelette en métal et le canon prononcé sans rail sur le top cover, elle a es même caractéristique que celle objet des présentes, à l'exception de la puissance en sortie de boite qui est affolante env 400fps

    Conclusion :

    + :
    -Finition globalement bonne,
    -full métal,
    -qualité générale pour le prix,

    - :
    - hopup défaillant d'origine
    - la qualité des plastiques
    - cadence médiocre comparée aux aeg actuels

    A noter que la mienne à subit un vieillissement, ce qui explique les rayures Wink

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 11:38:37