donc
à la base j'ai reçu ceci :
Après une "grosse" commande chez X-Fire (site revente direct de PDI)
j'ai donc reçu le matériel suivant :
(les photos sont cliquable pour les agrandir)
ce qui nous donne
1 - Reveiver
2 - zero trigger (dans l'emballage)
3 - guide ressort
4 - piston HD
5 - barrel spacers pour l'embase bull barrel ( pièce 14 )
6 - barrel spacers pour le front fluted ( pièce 11 )
7 - embout de canon simple
8 - cylindre tête de cylindre RAVEN
9 - ressort PDI 140 (ce qui donne une fois le tout monté du 405 fps de moyenne)
10 - rail
11 - Front Fluted
12 - embout de canon fileté pour silencieux (14mm négatif)
13 - canon 554 mm 6.01
14 - embase bull barrel
non photographié : joint hopup nineball violet (à l'heure actuelle, le meilleur pour ce modèle de joint)
avant de faire le montage, j'ai commencé par mettre du lest et remplir la partie arrière de la crosse avec de la mousse expansive
ensuite, la peinture
j'ai fait des test sur un bout de parquet (chute de travaux précédent )
couleur de base "sand" et camo fait en posant un filet sur la réplique et en passant deux autres type de teintes
avant de mettre la couleur de base, j'ai passé plusieurs couche (4 ou 5 sur la crosse) de vernis "antidérapant" pour faire un espèce de grip sur la crosse
le résultat n'étant pas à la hauteur de mes attentes, j'ai fait un test avec ce même vernis en l'utilisant comme colle et en saupoudrant des micro billes de verre décorative (enfin dans leur usage premier) visible sur la gauche de la photo suivante
la non plus le résultat ne m'as pas convainque, je suis donc resté sur les multiples couches de vernis comme "grip"
ce qui finalement ne me laisse pas sur le cul comme rendu, mais fait son petit effet
j'ai continué sur l'idée de camo au filet, résultat vraiment décevant donc je suis resté sur une seule couleur, Sand en l'occurrence, on verras une autre fois
je me suis donc contenté comme personnalisation de la peinture de mettre 2 détails
partie arrière de la crosse (pochoir fait avec une planche A4 adhésive pour imprimante et une lame de scalpel neuve)
et pour finir "la personnalisation", en tout cas la phase 1
marquage blanc et rouge pour donner la position du levier de sureté (safe ou fire)
j'ai juste fait 2 début de trou avec un foret (en le faisant tourner à la main) et j'ai remplis les deux trou avec un cure dent et de la peinture à maquettes
peinture terminée, et 2 couches de vernis en bombe mat plus tard, je suis passé au montage des diverses pièces
la par contre, aucuns problème à signaler
tout s'ajuste au poil
vue de la culasse en position reculée
et
petit panoramique vite fait
conclusion
avec silencieux, à part le bruit du piston qui avance .. NADA !
tout est fluide, rien n'accroche ... bref, ca part droit ET loin malgré les 400 fps en sortie de canon
par contre, le pontet plastoc me contrarie, si quelqu'un sait ou en trouver en alu ou en tout cas en métal, qu'il se dénonce
test de précision à 20m à venir (dés que le vent seras tombé)
Mise à jour du 18/05/2011
ce fusil est une pure bête de jeu
record de distance pour 1 out (plein torse) : 62 mètres
moyenne des out : 40 à 50 mètres
piston barikaru PDI en commande (piston beaucoup plus léger donc ressort plus faible ce qui améliore le rechargement et pas mal d'autres choses)
photo de la nouvelle peinture (ratée donc a refaire d'ici que je reçoive de nouvelles bombes et que je trouve le moyen de décaper complétement les couches de peintures actuelles et les reste de la précédente teinte)
(cliquer pour agrandir)
70.000 JpYen pour les pièces pdi
plus le bolt marui d'origine
plus l'optique
plus la douane et les frais de port
cout total de la réplique : 1106 euros
à la base j'ai reçu ceci :
Après une "grosse" commande chez X-Fire (site revente direct de PDI)
j'ai donc reçu le matériel suivant :
(les photos sont cliquable pour les agrandir)
ce qui nous donne
1 - Reveiver
2 - zero trigger (dans l'emballage)
3 - guide ressort
4 - piston HD
5 - barrel spacers pour l'embase bull barrel ( pièce 14 )
6 - barrel spacers pour le front fluted ( pièce 11 )
7 - embout de canon simple
8 - cylindre tête de cylindre RAVEN
9 - ressort PDI 140 (ce qui donne une fois le tout monté du 405 fps de moyenne)
10 - rail
11 - Front Fluted
12 - embout de canon fileté pour silencieux (14mm négatif)
13 - canon 554 mm 6.01
14 - embase bull barrel
non photographié : joint hopup nineball violet (à l'heure actuelle, le meilleur pour ce modèle de joint)
avant de faire le montage, j'ai commencé par mettre du lest et remplir la partie arrière de la crosse avec de la mousse expansive
ensuite, la peinture
j'ai fait des test sur un bout de parquet (chute de travaux précédent )
couleur de base "sand" et camo fait en posant un filet sur la réplique et en passant deux autres type de teintes
avant de mettre la couleur de base, j'ai passé plusieurs couche (4 ou 5 sur la crosse) de vernis "antidérapant" pour faire un espèce de grip sur la crosse
le résultat n'étant pas à la hauteur de mes attentes, j'ai fait un test avec ce même vernis en l'utilisant comme colle et en saupoudrant des micro billes de verre décorative (enfin dans leur usage premier) visible sur la gauche de la photo suivante
la non plus le résultat ne m'as pas convainque, je suis donc resté sur les multiples couches de vernis comme "grip"
ce qui finalement ne me laisse pas sur le cul comme rendu, mais fait son petit effet
j'ai continué sur l'idée de camo au filet, résultat vraiment décevant donc je suis resté sur une seule couleur, Sand en l'occurrence, on verras une autre fois
je me suis donc contenté comme personnalisation de la peinture de mettre 2 détails
partie arrière de la crosse (pochoir fait avec une planche A4 adhésive pour imprimante et une lame de scalpel neuve)
et pour finir "la personnalisation", en tout cas la phase 1
marquage blanc et rouge pour donner la position du levier de sureté (safe ou fire)
j'ai juste fait 2 début de trou avec un foret (en le faisant tourner à la main) et j'ai remplis les deux trou avec un cure dent et de la peinture à maquettes
peinture terminée, et 2 couches de vernis en bombe mat plus tard, je suis passé au montage des diverses pièces
la par contre, aucuns problème à signaler
tout s'ajuste au poil
vue de la culasse en position reculée
et
petit panoramique vite fait
conclusion
avec silencieux, à part le bruit du piston qui avance .. NADA !
tout est fluide, rien n'accroche ... bref, ca part droit ET loin malgré les 400 fps en sortie de canon
par contre, le pontet plastoc me contrarie, si quelqu'un sait ou en trouver en alu ou en tout cas en métal, qu'il se dénonce
test de précision à 20m à venir (dés que le vent seras tombé)
Mise à jour du 18/05/2011
ce fusil est une pure bête de jeu
record de distance pour 1 out (plein torse) : 62 mètres
moyenne des out : 40 à 50 mètres
piston barikaru PDI en commande (piston beaucoup plus léger donc ressort plus faible ce qui améliore le rechargement et pas mal d'autres choses)
photo de la nouvelle peinture (ratée donc a refaire d'ici que je reçoive de nouvelles bombes et que je trouve le moyen de décaper complétement les couches de peintures actuelles et les reste de la précédente teinte)
(cliquer pour agrandir)
70.000 JpYen pour les pièces pdi
plus le bolt marui d'origine
plus l'optique
plus la douane et les frais de port
cout total de la réplique : 1106 euros
Dernière édition par WOUDY le Mar 31 Mai - 12:14:12, édité 3 fois