commençons par le commencement
pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici les vidéo du kit en question
en gros c'est : "comment transformer une réplique NON-Blowback en réplique Blowback"
ce kit est destiné uniquement aux M4 (et ses proches cousines, acr, sig, mais sous réserve) ayant le câblage de batterie à l'avant et sans changement de ressort rapide
toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand !
Principe de fonctionnement :
dans le kit est fournis une vis venant en remplacement de celle d'origine fixant la tête de piston sur le piston
cette vis est en fait un marteau qui viens taper sur la tige qui traverse la gear box et le tube de crosse (on verras ca plus tard)
ce qui à pour effet de faire bouger une masse et donc donner un effet blowback
présentation :
le kit déballé de son emballage made in WGC
Bien sur l'emballage (enfin le papier avec les infos) dans la boite plastique est retourné, et un gros bout de scotch sur la petite photo de M4
ce qui n'as pas empêché que UPS a remis le colis à la douane pour inspection car le contenu de la boite est, à leur avis, fait pour une VRAIE arme (la photo, plus l'interdiction au moins de 18 ans)
le contenu du kit une fois déballé
le détail des pièces :
un point noir cependant, la vis qui sert a fixer le cylindre sur la gear box et qui sert de passage à la tige de la masselotte présente des traces de rouille
montage :
donc pour installer le bordel il vous faut désosser la gear box comme par hasard ^^
voici donc la victime :
la gear box une fois démontée (je vous fait grâce de la partie démontage de la GB, la n'est pas le sujet)
exit donc le guide ressort
démontage de la tête de piston ET LA SURPRISE, il apparait que cette gearbox cheap de marque inconnue (et je parle pas de la provenance) bénéficie d'un montage de tête de piston sur roulement
remplacement de la vis de la tête de piston par le marteau (pièce 1)
remise en place du piston, ressort et du nouveau guide ressort
on referme la gear box (frein filet démontable sur toutes les vis au cas ou ^^)
ensuite viens le tube avec la vis N°4
une fois le tube de crosse et le tube du kit vissé sur la gear box vous devriez voir ceci
preuve s'il en est que le passage des câbles de batterie pour crosse crane est impossible
viens le positionnement de la masselotte et de ses ressorts
côté tige, le petit ressort (N°2)
une fois la masselotte et son ressort mis en place dans le tube, on met en place le ressort N°7 et le bouchon N°5 se visse directement sur le cylindre
remontez tout le reste (moteur etc...)
mettez une batterie et ENJOY !
conclusion :
+ facile à monter finalement
+ bruit au tir ultra sympathique
+ prix abordable (100 us$ sur wgc, fdp ups inclus, et 30 euros de douanes à l'arrivée)
+ ca vibre inutile DONC totalement indispensable !
- démontage obligatoire de la gear box donc amateur s'abstenir
- trace de rouille ?!?!?
- contraintes sur la gear box, la seul l'avenir diras si ca a des effets néfastes à plus ou moins cours termes
- UPS qui pense que c'est pour des amres RS ... no comment
une review signé Woudy
Merci de demander mon accord pour la copier sur d'autre forum !!!! je ne mord pas mais c'est pour le principe, tout travail doit être respecter !
pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici les vidéo du kit en question
en gros c'est : "comment transformer une réplique NON-Blowback en réplique Blowback"
ce kit est destiné uniquement aux M4 (et ses proches cousines, acr, sig, mais sous réserve) ayant le câblage de batterie à l'avant et sans changement de ressort rapide
toutes les photos sont cliquables pour les voir en plus grand !
Principe de fonctionnement :
dans le kit est fournis une vis venant en remplacement de celle d'origine fixant la tête de piston sur le piston
cette vis est en fait un marteau qui viens taper sur la tige qui traverse la gear box et le tube de crosse (on verras ca plus tard)
ce qui à pour effet de faire bouger une masse et donc donner un effet blowback
présentation :
le kit déballé de son emballage made in WGC
Bien sur l'emballage (enfin le papier avec les infos) dans la boite plastique est retourné, et un gros bout de scotch sur la petite photo de M4
ce qui n'as pas empêché que UPS a remis le colis à la douane pour inspection car le contenu de la boite est, à leur avis, fait pour une VRAIE arme (la photo, plus l'interdiction au moins de 18 ans)
le contenu du kit une fois déballé
le détail des pièces :
1 | Vis pour là tête de piston (servant de marteau) |
2 | ressort avant pour la masse (n°6) |
3 | Guide ressort avec roulement |
4 | vis fixant le cylindre du tube de crosse à la GB |
5 | bouchon (venant au bout du cylindre) |
6 | masse |
7 | ressort arrière de la masse |
8 | cylindre |
un point noir cependant, la vis qui sert a fixer le cylindre sur la gear box et qui sert de passage à la tige de la masselotte présente des traces de rouille
montage :
donc pour installer le bordel il vous faut désosser la gear box comme par hasard ^^
voici donc la victime :
la gear box une fois démontée (je vous fait grâce de la partie démontage de la GB, la n'est pas le sujet)
exit donc le guide ressort
démontage de la tête de piston ET LA SURPRISE, il apparait que cette gearbox cheap de marque inconnue (et je parle pas de la provenance) bénéficie d'un montage de tête de piston sur roulement
remplacement de la vis de la tête de piston par le marteau (pièce 1)
remise en place du piston, ressort et du nouveau guide ressort
on referme la gear box (frein filet démontable sur toutes les vis au cas ou ^^)
ensuite viens le tube avec la vis N°4
une fois le tube de crosse et le tube du kit vissé sur la gear box vous devriez voir ceci
preuve s'il en est que le passage des câbles de batterie pour crosse crane est impossible
viens le positionnement de la masselotte et de ses ressorts
côté tige, le petit ressort (N°2)
une fois la masselotte et son ressort mis en place dans le tube, on met en place le ressort N°7 et le bouchon N°5 se visse directement sur le cylindre
remontez tout le reste (moteur etc...)
mettez une batterie et ENJOY !
conclusion :
+ facile à monter finalement
+ bruit au tir ultra sympathique
+ prix abordable (100 us$ sur wgc, fdp ups inclus, et 30 euros de douanes à l'arrivée)
+ ca vibre inutile DONC totalement indispensable !
- démontage obligatoire de la gear box donc amateur s'abstenir
- trace de rouille ?!?!?
- contraintes sur la gear box, la seul l'avenir diras si ca a des effets néfastes à plus ou moins cours termes
- UPS qui pense que c'est pour des amres RS ... no comment
une review signé Woudy
Merci de demander mon accord pour la copier sur d'autre forum !!!! je ne mord pas mais c'est pour le principe, tout travail doit être respecter !