par WOUDY Lun 21 Déc - 17:59:37
alors pour faire court
le changement de ressort n'impose pas le changement de moteur (sauf si très gros ressort mais voir la suite)
par contre du moment que ton famas vas être entre 350 et 400 FPS il seras d'office à bloquer en semi dans 90% des team et asso de france .. et si + de 400 fps il restera dans la voiture
sachant que c'est pas parce qu'il seras plus puissant qu'il porteras plus loin en restant précis
(j'ai plus de précision à 280 fps avec ma CASV qu'avec ma defender à 320)
pour moi l'upgrade minimum sur toute réplique reste le inner barrel (6.03 ca suffit), le joint (voir le bloc) hopup et le ressort pour passer dans des puissance et précision acceptable
maintenant, si le budget n'est pas un problème, tu peut te lâcher complet et faire une upgrade de fou
- gear hélicoïdaux (gain cadence et baisse du bruit)
- tête de piston et guide ressort sur roulement (baisse du bruit aussi et baisse des contraintes sur le ressort et le piston)
- piston light renforcé (gain cadence)
- roulement pour les gear (gain cadence et perf générale de la gear box)
- ressort asymétrique (gain puissance suivant le ressort mais gain de perf de toute façon)
- moteur hight torque (gain de couple ... logique .. et de cadence)
- bloc hop up et joint digne de ce nom (gain de puissance car meilleure étanchéité et précision)
- inner barel 6.03 (gain précision, portée, puissance)