Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Avis sur un M4 CQBR

    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur un M4 CQBR Empty Avis sur un M4 CQBR

    Message par Invité Lun 19 Oct - 13:30:39

    Donc voilà j'ai trouvé un M4 CQBR sur AD1 qui me semble intéressant.
    Les caractéristiques de la réplique sont :

    • Poids : 3200g
    • Sélecteur : sureté, coup par coup, rafale
    • Matière : FULL METAL
    • Hopup : réglable
    • découpe cache flammes spécifique
    • Longueur : 700/780 m
    • Chargeur : 300 billes
    • Batterie type : 8.4 Mini cqb ou 9.6 mini 1500 cqr
    • Fabricant : CYBER GUN




    Puissance : 1.2 Joules (350-360 FPS en 0,20g)

    La réplique est fournit avec une batterie 9.6 volt CQB 1600 mAh et le chargeur de batterie qui va avec, 2 chargeurs de 300 billes, un embout option canon long, un kit RIS garde main noir et une poignée RIS.
    Le tout pour 239€.
    D'après ce que j'ai compris, en lisant certaines infos sur le forum et sur le net, Cyber Gun fait des réplique de moyenne qualité (c'est cela que l'ont appel un "cheap"??), mais considérant que c'est ma première réplique, que c'est pour faire mes premières armes et pour une pratique "occasionnelle" (qui je l'espère deviendra plus fréquente), est-ce que c'est une bonne affaire?
    Et pour les billes? 0.20g ou 0.23g???
    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par Drakus Lun 19 Oct - 16:59:54

    Non, je te le déconseille fortement !
    Cybergun achète des répliques et les revend encore plus chère et c'est souvent vraiment à chier :/
    séfi
    séfi
    Major General


    Masculin Age : 40
    Localisation : Vauvert ( USA CA )
    Date d'inscription : 02/03/2008

    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par séfi Lun 19 Oct - 17:35:28

    un lien ...
    un seul ...

    http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=86812
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par Invité Lun 19 Oct - 20:05:49

    Donc pas de Cyber Gun si j'ai bien compris. Je me tourne vers du Marui ou du Classic Army?
    blacksheep214
    blacksheep214
    Modo-Adjoint
    Modo-Adjoint


    Masculin Age : 34
    Localisation : le trou du cul du monde "aubord"
    Date d'inscription : 28/03/2009

    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par blacksheep214 Lun 19 Oct - 20:18:27

    je te conseil de lire ce post qui je pense ne pourra que t'orientée vers le choix de la bonne marque pour commencer:

    http://www.nimes-airsoft.com/atelier-et-conseils-f20/un-peu-de-tout-t1716.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par Invité Lun 19 Oct - 21:24:57

    Merci les gars. Je connais pas encore bien l'univers de l'airsoft et je dois avouer que je m'y perd un peu, et puis pour le moment je suis plutôt dans le petit budget, le M4 Sopmod Marui à 500€ c'est pas encore d'actualité...
    Au finale je change radicalement de choix, et je vais me décide pour un SCAR de chez Dboy.
    http://www.airsoft-developpement.com/repliques-longues-airsoft-mp4-mp5-ak47-famas/476-scar-tan-bifnscar-tan-.html
    Vous en pensez quoi?
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par WOUDY Mar 20 Oct - 2:05:05

    alors pour être plus clair concernant cybergun
    ils ne font pas de cheap à proprement parlé .. il font du repack (achat en gros de répliques et changement de boite avec augmentation astronomique des prix au passage)

    je vais prendre un exemple tout bête
    ils vendent un magnum 357 a gaz (un revolver donc) plus de 120 euros (celui de norbert que je viens de réparer)
    belle boiboite marquée cybergun partout
    et O surprise .. sur la réplique un marquage KWC
    en regardant chez nos copains asiatiques, le magnum en question coute 60 us dollars maximum ... soit une culbute de 60-70 euros (hors douane transport et packaging .. mais bon quant même)

    je ferais volontairement l'impasse sur les procédés honteux permettant à cybergun de s'approprier un quasi monopole sur l'importation légale de réplique (a grand coup de dépôt de licence sur les trucs genre hopup colt etc ...)

    concernant le cheap, les chinois commence a mettre une sérieuse branlée au fabricant de Taïwan et du japon, ils sont déjà tous ou presque au full métal (marui par exemple en est encore un peu loin) et commence aussi a sortir des répliques avec des puissances "correctes"

    concernant le SCAR ... j'aime pas ^^ mais concernant la marque (dboy) j'ai rien a dire ... j'ai eu 20X moins de merde avec ma m4 dboy (que je regrette a mort) qu'avec ma defender g&p
    aprés pour le SCAR je préfère passer la main je connais pas ce modèle vu que j'aime pas les scar ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par Invité Mar 20 Oct - 20:30:00

    Ok merci.
    Moi elle me botte bien, mais je demande par rapport a tous les détailles techniques que je connais pas, du style la qualité de la batterie. Moi qui pensai que les répliques c'étaient juste des joujou en plastiques, me suis bien planter^^
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par WOUDY Mar 20 Oct - 21:06:22

    pour ce qui est des batteries les avis sont partagé
    il faut en priorité éviter les marques de batterie à la con
    et surtout choisir un bon chargeur
    perso j'ai découvert les batterie lipo et j'en suis bien content .. bon ca impose un chargeur spécifique et surtout de les respecter au plus haut point (sous peine de faire cramer la boutique) mais en leurs portant un minimum d'attention et d'affection ca pose pas de probleme

    pour la batterie scar spécifiquement, sur la description il est dis 8.4 mini
    partant de la t'as plus qu'as faire ton choix dans les diverses marques, sanyo et intellect étant pas mal du tout
    pour le début la batterie et le chargeur (a jeter au plus vite) seront largement suffisent
    mais il te faut penser à passer à la gamme au dessus (pour le chargeur j'entends) si tu veux pouvoir conserver tes batteries un minimum de temps

    Contenu sponsorisé


    Avis sur un M4 CQBR Empty Re: Avis sur un M4 CQBR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 19:39:18