donc j'ai 1 lipo vanaras 7.4 dans les mains (7.4V 900mah 15C)
après une charge à 0.8 A (0.1 de moins juste au cas ou) sur mon graupner ultramat 16 (balancer branché bien sur)
27 minutes de charge soit 335 mah (elle n'était pas pleine mais pas vide non plus )
je branche sur ma m4 defender qui a un mossfet tm mark III et je test ..
ben RIEN !!!!! si ce n'est une vibration courte a chaque appui sur la détente
donc remise a zéro du mosfet histoire de (je tournai sur des 9.6 nimh)
ca marche ! !!
en semi niveau réactivité .. rien à dire ca part comme un pet sur une toile cirée
au niveau cadence .. je peut pas dire vu que j'avais du baisser un peu
la cadence via le mosfet .. mais la avec reset elle repasse en cadence usine .. donc forcement ca crache pas mal
je remet donc ma 9.6 2000 mah et je teste ....ben la lipo crache un peu plus .. et est plus réactive que la 9.6 nimh
faut que je refasse le câblage qui vas de la cosse batterie à l'entrée mosfet .. il merde
mais niveau cadence .. pour le coup la lipo gagne haut la main
justement, je vais baisser le moteur un peu sinon j'ai peur pour ma GB .. j'en suis a 3 pistons (dont un alu et un renforcé .. plus l'origine ... ) et un kit gear complet (vive la M4 defender G&P) donc pas envie de tout reclaquer encore un coup et encore moins en OP
niveau style et qualité globale ...
le pack lipo en lui même inspire confiance ...
mais la gaine thermo qui l'entoure et je trouve un peu fine ...
sinon elle présente le marquage CE au dos
le packaging contient les raccords spéciaux G&P (cosse en T) ainsi que deux bouts de gaine thermo de 2 cm chacun (un rouge et un noir)
un carré de mousse (pour caler le pack dans le boitier peq15 vu que c'est la destination de ce bloc lipo prévu par vanaras)
voila ce que je peut dire pour le moment ... je part en op (op arthemis) samedi matin donc j'en saurais un peu plus lundi
-Quel est le prix d'une batterie lipo ? (sachant que j'ai un G36C avec batterie de 8.4v 1600mAh Ni-MH)
Variable, mais pour les moins cher il faut compter 18 us$ (exemple 1 - exemple 2)
sachant que ta réplique tourne en 8.4 je te conseille les lipo 7.4 et pas au dessus
-Quelles conséquences y aura t-il sur ma réplique ? (sur du court terme, long terme, les bien fais, les points néfastes)
pour les +
- augmentation de la réactivité de la réplique
- augmentation de la cadence
-
augmentation de l'autonomie (mes 7.4v 900mah sont quasi équivalente à
des nimh 9.4 2000mah voir plus) je fait sans aucune problème 2 dimanche
avec la même batterie
- Aucune sensibilité au froid !
- ne se décharge pas toute seule ^^
- encombrement réduit
- prix plus faible comparé à leurs équivalent en nimh ou nicd (pour l'équivalence en autonomie)
les moins
-
obligation d'avoir un chargeur qui puisse s'occuper des lipo et de
bonne qualité (par pitié !! évitons les chargeur à 10$ sur ebay !!!
c'est de la merde en barre qui pose plus de problème qu'autre chose)
- obligation d'avoir un équilibreur (connu aussi sous le nom de balancer) pour la charge
- obligation d'en prendre le plus grand soins (en même temps du moment qu'on joue pas au foot avec)
-
risque d'explosion et/ou incendie si la batterie prend un gros choc
(j'ai dis Gros .. pas genre elle tombe de 1 mètre de haut sur le
carrelage ou dans l'herbe) mais c'est un peu comme les nimh ou nicd
finalement sauf qu'on en parle moins
- risques léger mais existant
d'amocher la gear box à plus ou moins long termes vu l'augmentation
sensible de cadence si elle n'est pas renforcée ou de bonne qualité
- risques lourd d'accoutumance à ce genre de produits
- pas obligatoire mais conseillé, financer l'achat de 2 accessoires de "sécurité", sac kevlar pour le stockage et le transport 18 $
ca évite les gags et alarme de batterie faible ( moins de 10$ sur ebay)
évitant de décharger profondément la batterie (c qui la rendrais bonne
pour la poubelle)
-Y a t-il une modification à faire sur la réplique ?
strictement
aucune du moment que la réplique est de bonne qualité au niveau
mécanique, dans le cas contraire, un kit de gear et un piston digne de
ce nom sont à considéré pour un changement plus ou moins lointain
prendre le modèle de lipo adapté a ta réplique (par rapport à son encombrement)
tout dépend du volume dispo dans le logement accu des répliques
du voltage que tu veux (une 7.4 équivaut à une 9.6 nimh et une 11.1 à plus de 12v nimh)
pour exemple
la vanaras 7.4v 900mah rentre dans un peq15, plus que la crosse d'un M16
alors qu'une firefox 11.1v 1200 mah rentre tout juste dans un tube de crosse M4 sentry
concernant
la sopmod, il existe une bidouille permettant le remplacement du pack
accu d'origine par une lipo moyennant la récupération de la connectique
sur la NIMH et son adaptation sur une lipo
le tout étant de trouver le modèle ayant les cotes adaptée à la crosse crane
normalement, les bonnes crémeries donne les dimensions des pack d'accu
pour ce qui est des marques
après plus d'un an, mes vanaras 7.4 900mah n'accuse aucuns problème ou perte de capacité
les firefox sont très bien (j'en ai 2)
les madbull ont des soucis semble t'il
les autres marque connais pas ^^
par
contre je ne peut que conseiller l'achat d'une poche kevlar (connu sous
le doux nom de safe bag) et d'un buzzer de contrôle (une lipo qui est
séchée n'as que très peu de chance de pouvoir être rechargée)
alors
pour le chargeur
http://cgi.ebay.fr/iMax-B6-LCD-LiPo-LiFe-NiMh-Batterie-Chargeur-Adaptateur-/180629546170?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a0e5c24ba
pour les batteries, tu te complique la vie
http://www.rsov.com/express/product.php?langId=1¤cyId=1&manufacturerId=10&prodId=3476&cateId=90
ou
http://www.rsov.com/express/product.php?langId=1¤cyId=1&manufacturerId=10&prodId=3332&cateId=90
(uniquement si ta gearbox est fiabilisée ou d'origine tés résistante)
prix tenant compte des frais de port (pas de douanes)
après une charge à 0.8 A (0.1 de moins juste au cas ou) sur mon graupner ultramat 16 (balancer branché bien sur)
27 minutes de charge soit 335 mah (elle n'était pas pleine mais pas vide non plus )
je branche sur ma m4 defender qui a un mossfet tm mark III et je test ..
ben RIEN !!!!! si ce n'est une vibration courte a chaque appui sur la détente
donc remise a zéro du mosfet histoire de (je tournai sur des 9.6 nimh)
ca marche ! !!
en semi niveau réactivité .. rien à dire ca part comme un pet sur une toile cirée
au niveau cadence .. je peut pas dire vu que j'avais du baisser un peu
la cadence via le mosfet .. mais la avec reset elle repasse en cadence usine .. donc forcement ca crache pas mal
je remet donc ma 9.6 2000 mah et je teste ....ben la lipo crache un peu plus .. et est plus réactive que la 9.6 nimh
faut que je refasse le câblage qui vas de la cosse batterie à l'entrée mosfet .. il merde
mais niveau cadence .. pour le coup la lipo gagne haut la main
justement, je vais baisser le moteur un peu sinon j'ai peur pour ma GB .. j'en suis a 3 pistons (dont un alu et un renforcé .. plus l'origine ... ) et un kit gear complet (vive la M4 defender G&P) donc pas envie de tout reclaquer encore un coup et encore moins en OP
niveau style et qualité globale ...
le pack lipo en lui même inspire confiance ...
mais la gaine thermo qui l'entoure et je trouve un peu fine ...
sinon elle présente le marquage CE au dos
le packaging contient les raccords spéciaux G&P (cosse en T) ainsi que deux bouts de gaine thermo de 2 cm chacun (un rouge et un noir)
un carré de mousse (pour caler le pack dans le boitier peq15 vu que c'est la destination de ce bloc lipo prévu par vanaras)
voila ce que je peut dire pour le moment ... je part en op (op arthemis) samedi matin donc j'en saurais un peu plus lundi
-Quel est le prix d'une batterie lipo ? (sachant que j'ai un G36C avec batterie de 8.4v 1600mAh Ni-MH)
Variable, mais pour les moins cher il faut compter 18 us$ (exemple 1 - exemple 2)
sachant que ta réplique tourne en 8.4 je te conseille les lipo 7.4 et pas au dessus
-Quelles conséquences y aura t-il sur ma réplique ? (sur du court terme, long terme, les bien fais, les points néfastes)
pour les +
- augmentation de la réactivité de la réplique
- augmentation de la cadence
-
augmentation de l'autonomie (mes 7.4v 900mah sont quasi équivalente à
des nimh 9.4 2000mah voir plus) je fait sans aucune problème 2 dimanche
avec la même batterie
- Aucune sensibilité au froid !
- ne se décharge pas toute seule ^^
- encombrement réduit
- prix plus faible comparé à leurs équivalent en nimh ou nicd (pour l'équivalence en autonomie)
les moins
-
obligation d'avoir un chargeur qui puisse s'occuper des lipo et de
bonne qualité (par pitié !! évitons les chargeur à 10$ sur ebay !!!
c'est de la merde en barre qui pose plus de problème qu'autre chose)
- obligation d'avoir un équilibreur (connu aussi sous le nom de balancer) pour la charge
- obligation d'en prendre le plus grand soins (en même temps du moment qu'on joue pas au foot avec)
-
risque d'explosion et/ou incendie si la batterie prend un gros choc
(j'ai dis Gros .. pas genre elle tombe de 1 mètre de haut sur le
carrelage ou dans l'herbe) mais c'est un peu comme les nimh ou nicd
finalement sauf qu'on en parle moins
- risques léger mais existant
d'amocher la gear box à plus ou moins long termes vu l'augmentation
sensible de cadence si elle n'est pas renforcée ou de bonne qualité
- risques lourd d'accoutumance à ce genre de produits
- pas obligatoire mais conseillé, financer l'achat de 2 accessoires de "sécurité", sac kevlar pour le stockage et le transport 18 $
ca évite les gags et alarme de batterie faible ( moins de 10$ sur ebay)
évitant de décharger profondément la batterie (c qui la rendrais bonne
pour la poubelle)
-Y a t-il une modification à faire sur la réplique ?
strictement
aucune du moment que la réplique est de bonne qualité au niveau
mécanique, dans le cas contraire, un kit de gear et un piston digne de
ce nom sont à considéré pour un changement plus ou moins lointain
prendre le modèle de lipo adapté a ta réplique (par rapport à son encombrement)
tout dépend du volume dispo dans le logement accu des répliques
du voltage que tu veux (une 7.4 équivaut à une 9.6 nimh et une 11.1 à plus de 12v nimh)
pour exemple
la vanaras 7.4v 900mah rentre dans un peq15, plus que la crosse d'un M16
alors qu'une firefox 11.1v 1200 mah rentre tout juste dans un tube de crosse M4 sentry
concernant
la sopmod, il existe une bidouille permettant le remplacement du pack
accu d'origine par une lipo moyennant la récupération de la connectique
sur la NIMH et son adaptation sur une lipo
le tout étant de trouver le modèle ayant les cotes adaptée à la crosse crane
normalement, les bonnes crémeries donne les dimensions des pack d'accu
pour ce qui est des marques
après plus d'un an, mes vanaras 7.4 900mah n'accuse aucuns problème ou perte de capacité
les firefox sont très bien (j'en ai 2)
les madbull ont des soucis semble t'il
les autres marque connais pas ^^
par
contre je ne peut que conseiller l'achat d'une poche kevlar (connu sous
le doux nom de safe bag) et d'un buzzer de contrôle (une lipo qui est
séchée n'as que très peu de chance de pouvoir être rechargée)
alors
pour le chargeur
http://cgi.ebay.fr/iMax-B6-LCD-LiPo-LiFe-NiMh-Batterie-Chargeur-Adaptateur-/180629546170?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item2a0e5c24ba
pour les batteries, tu te complique la vie
http://www.rsov.com/express/product.php?langId=1¤cyId=1&manufacturerId=10&prodId=3476&cateId=90
ou
http://www.rsov.com/express/product.php?langId=1¤cyId=1&manufacturerId=10&prodId=3332&cateId=90
(uniquement si ta gearbox est fiabilisée ou d'origine tés résistante)
prix tenant compte des frais de port (pas de douanes)
Dernière édition par WOUDY le Dim 10 Avr - 19:14:09, édité 4 fois