Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

2 participants

    Couvre M14 Camo

    Drakus
    Drakus
    General


    Masculin Age : 33
    Localisation : Nîmes
    Date d'inscription : 10/11/2008

    Couvre M14 Camo Empty Couvre M14 Camo

    Message par Drakus Mer 12 Aoû - 18:40:36

    Alors, ce petit tuto (qui est mon premier) va vous permettre de recycler vos vieux habits pour l'airsoft.
    Pour la réalisation de ce dernier il vous faudra:

    - Une veste F1 qui ne sert plus
    - Une machine à coudre (c'est plus facile)
    - Une mère à toute épreuve qui participe au fonctionnement de la machine ^^
    - De la colle (à tissu ou autre qui tient bien)
    - Et surtout, une après midi à vous ennuyer

    Tout d'abord, découdre les deux manches de la veste, personnellement le cutter est mon amis et c'est propre !
    Vous obtenez donc une magnifique veste F1 sans manches, idéal pour les dur journées d'été ! (A proscrire en hiver si vous habitez en montagne)

    Couvre M14 Camo Pic0410

    Ensuite, enfilez une manche à votre réplique. (Ici une M14 Longue)
    Vous arrivez donc à la conclusion suivante: "Au moins elle n'aura pas froid !" Comparez à vous qui n'avez plus de manches...

    Couvre M14 Camo Pic0411.th

    Alors maintenant, il faut découper la deuxième manche ! La plus grosse partie du travail est de trouver des ciseaux qui coupent bien... et ça, c'est tout un programme !
    Découpez intelligemment des petites bandes de 5 à 7cm et pas plus larges qu'un doigt.

    Couvre M14 Camo Pic0414.th

    Après une grande étape, très pratique car elle occupe votre maman pendant au moins 30minutes...
    Coudre une moitié (celle du haut) de la manche, disposez les bandes en ligne, la machine fera le reste.
    Laissez grossomodo 5 à 6 cm entre chaque lignes de bandes, après c'est à vous de voir.

    Couvre M14 Camo Pic0415.th

    Pour l'avant de la manche, j'avais un velcro que j'avais gardé, très pratique pour laisser passer les organes de visée quand on enlève le camo. Après cela, il vous faut encore réduire le diamètre de la manche qui est... trop gros !

    Couvre M14 Camo Pic0419l.th

    Tout bête, un coup de machine, mais pensez que le canon doit pouvoir passer !
    Si vous avez des préssions ou si vous êtes fétichiste du velcro comme moi, cousez deux bandes de chaques coté à la base, ce qui pourra se rejoindre dérrière votre chargeur pour faire tenir ne couvre M14. Très pratique pour changer de chargeurs me direz vous ! Vous pouvez très bien utiliser un élastique ou tout autre système, c'est à vous de voir.

    Couvre M14 Camo Pic0418z.th

    Et voilà, vous avez un camouflage 3D pour votre réplique, plus personne ne verra votre réplique sur le terrain ! Par contre, vos bras ils les louperons pas :p

    Cette technique vous permet donc de:
    - Recycler une veste
    - Gagner un débardeur/veste F1
    - Occupez la maman
    - Vous occupez avec une séance de découpage comme à la maternelle.
    - Et pour finir, éventuellement vous camoufler

    Couvre M14 Camo Pic0416.th

    Bonne chance !
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Couvre M14 Camo Empty Re: Couvre M14 Camo

    Message par WOUDY Mer 12 Aoû - 18:44:28

    beau boulot

    bien que perso c'est pas les bras que je vois en premier ... c'est la tete
    n'ayant pas le droit de la viser ... tes bras ferons l'affaire .. et tel quel .. ca doit bien claquer une rafale de M11 Twisted Evil

    blaque à part .. ca fait vraiment pas mal

    par contre faire ca à une M14 .. alors que tu m'as fait bricoler le mp5 .. ca fait 5% d'augmentation sur la main d'œuvre et les pièces du mp5 ... je met la facture à quel nom ?

      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 20:11:25