Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par sly Sam 13 Sep - 11:22:47

    En airsoft les tenues russes sont assez peu répendues même si elles sont abordables, originales et aussi il faut l'avouer belles.

    Entre l'URSS et la fédération Russe, à part quelques changements mineurs, l'armée au niveau de son organisation a peu évolué.
    Les unités jouables en airsoft (les plus répendues et les plus facilement visible sur un champ de bataille) sont:

    -L'infanterie mécanisée : régiments de base, rien de spécial sur ces unités.

    -Les parachutistes (VDV) : régiments pouvant s'apparenter au niveau de leur statu dans l'armée russe aux parachutistes français (compromis entre les troupes de base et les troupes d'élite), tous les spetsnaz sont originaires de ces unités aéroportées.

    -Les Spetsnaz : Répartits sous trois commandements differents, ce sont toutes les forces spéciales russes. Les spetsnaz du MVD (ministère de l'interieur), OSN, OMOH et vitiaz. Les spetsnaz de l'armée, GRU. Enfin les spetsnaz du KGB/FSB, le groupe alpha et le Wympel. Il en existe d'autre mais la je fais vite fait bien fait. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les spetsnaz http://www.sgc-bdms.net/forum/viewtopic.php?t=1259


    I . Les differentes répliques


    Il existe des tas d'armes plus ou moins efficaces crées pendant l'ère soviétique. En airsoft, les répliques se limitent aux seuls AK.

    1 . Les differentes répliques


    a . Les répliques de fusils d'assaut courts : Le AKS 74 U (version raccourcie du AK 74)
    Le AK 104/105/AK 102 (versions courtes respectives du AK 103,du AK 74 M et du AK 101)
    b . Les répliques de fusils d'assaut : Le AK 47, AK 47 S, AKM et AKMS (crosse pleine ou repliable)
    Le AK 74, AKS 74, AK 74 M, AK 101, AK 103
    c . Les fusils mitrailleurs : Le RPK 47/74
    d . Les fusils de sniper : Le dragunov
    e . Les PA : Le makarov (n'existe pas en airsoft mais ressemble beaucoup au Walter ppk)

    2. Les differentes marques

    a . VFC : Finition parfaite en interne comme en externe, meilleur AEG en sortie de boite. Cher mais les meilleures répliques de AK.
    b . INOKATSU : Finition externe parfaite en externe, pas de GB c'est juste un kit, très très cher et pas beaucoup mieux que VFC.
    c . Marui : Mécanique à toute épreuve, finition pitoyable en externe (sauf les derniers modèles). Sur les derniers AEG, les chargeurs sont obligatoirement des marui (enculade!!!!!)
    d . CYMA : Exellente mécanique pour un prix très bas, exterieur correct mais sans plus(sauf derniers modèles).
    e . Jing Gong : Du même style que CYMA avec une mécanique interne un très gros cran en dessous.
    f . D-BOY/KALASH : Finition un poil en dessous de VFC, mais mécanique en dessous sans être ridicule.


    II. Les tenues



    1979 ......................................1989..1991........1995......................................2008.....
    ..|........................................... |...... \/............ |........................................ \/ .......
    --------------------------------------------------------------------------------------->
    .....Guerre en Afghanistan...........Chute de l'URSS..... Guerre en Tchétchénie........Géorgie.... <--------------------------------------><---------------------------------------------->
    ............................U.R.S.S.............................................Fédération Russe..................

    Pour les tenues russes et soviétiques, il y a trois grandes périodes. L'époque soviétique, la transition et la période russe. Je vais vous donner deux exemples de tenues complètes de parachutistes (spetsnaz étant trop dur car trop de tenues possibles).

    VDV soviétique : - casque - casque de para - beret bleu ciel - bob soviet - casquette soviet - pilotka -
    - RD 54 (vert) - lifchtika (2 modèles differents) -
    - haut VDV - haut KZS 1 - haut TTsKO -
    - pantalon VDV - pantalon TTsKO -
    - bottes russes - basket adidas bleues et blanches (vieux modèle) -
    - débardeur bleu ciel -

    VDV russe : - casque - casque de para - beret bleu ciel - casquette russe - - RD 54 (flora) - lifchtika (2 modèles differents) - GRAD 1 ou 2 - 6sh92 -
    - haut flora - haut VDV -
    - pantalon flora - pantalon VDV -
    - bottes russes - basket adidas bleues et blanches (vieux modèle) - Rangers - - débardeur bleu ciel + patches -

    -Vous pourrez presque tout trouver sur http://www.redsoldier.com/ j'ai déjà commandé dessus, ils sont sérieux et les articles sont de qualité.

    -Les petits gars de Frontovik recommandent celui là, j'y ai commandé aussi et le vendeur m'a renvoyé le colis perdu lors du premier envoi sans sourciller http://www.soviet-propaganda.com/ .

    -Tout nouveau tout beau, du bon, du serieux et des prix très bas http://www.redforces.com/catalog/index.php Pour ceux qui veulent en savoir plus en gear russe et soviétique il y a l'exellent forum Frontovik. A plus.

    PS: si il y en a qui comptent commander sur un de ces sites j'ai des trucs a y prendre, faites moi le savoir.


    Dernière édition par sly le Lun 6 Avr - 7:52:09, édité 14 fois
    Papashultz
    Papashultz
    Admin
    Admin


    Masculin Age : 36
    Localisation : VAUVERT
    Date d'inscription : 25/03/2007

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Papashultz Sam 13 Sep - 11:42:34

    bonne initiative vieu grigrou ruskof :D
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par sly Dim 5 Avr - 19:34:40

    Petit UP (vu le nombre croissant de demandes sur le gear russophile...).

    A titre d'info mes trois tenues sont dans l'ordre:
    -Pour la Kamysh (tiger), MVD OSN VV (spetsnaz).
    -Pour la flora, VDV/Inf. méca. (para/troupe de base).
    -Pour l'afghanka, VDV/Inf. méca. (para/troupe de base)
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par WOUDY Dim 5 Avr - 21:25:52

    la petite bouteille de cristalline 50cl du pauvre (tres RS ca en plus) est comprise ?

    topic pas mal à lire, tu pourrait mètre des couleurs en + pour le rendre plus lisible, mais n'empêche il est intéressant
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par sly Lun 6 Avr - 7:53:12

    Merci pour ton conseil, j'ai modifié avec plein de couleurs surtout pour la frise chronologique...
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par WOUDY Lun 6 Avr - 7:54:19

    :D ca commence à faire sérieux la cheers
    ca le fait bien comme ca
    Sardine
    Sardine
    Captain


    Masculin Age : 33
    Localisation : Laudun
    Date d'inscription : 09/02/2010

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Sardine Mar 15 Jan - 18:51:50

    J'aimerais bien me faire une tenue du style de jeux S.T.A.L.K.E.R.

    En faite une tenue qui fait un peut Russe et Post-Apocalyptique =]

    Si vous savez un peut où regarder etc, merci bien Wink
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par sly Ven 18 Jan - 19:49:01

    Il y a un groupe sur FA qui traite du sujet des tenues post apocalyptiques. Prends toi comme base le treillis russe qui te plait le plus (camo coupe).
    Burn
    Burn
    Staff Sergeant


    Masculin Age : 32
    Localisation : Nîmes centre ville
    Date d'inscription : 28/12/2012

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Burn Sam 19 Jan - 9:59:56

    Merci merci pour ce topic j'en avais au combien besoin moi qui me perdait dans la masse des infos de Frontovik

    J'ai pour ma part trouver ceci
    http://www.heritage-airsoft.com/A-5533-tenue-sniper-russe.aspx

    Je risque de me faire taper dessus ( je m'y connais pas beaucoup du tout encore ^^' )
    Mais niveau prix au niveau des vêtements j'ai trouvé çà abordable et j'ai été charmé par la manière dont tout les articles été référencé par tenue ce que j'ai trouvé bien plus simple

    ensuite concernant le makarov j'ai trouvé çà
    http://www.silkairsoftshop.com/fr/125wwii/3286-maruzen-p38-gaz-culasse-mobile-.html

    mais il y a aussi si je me suis bien renseigné le TT-33 bien que celui-ci ne soit pas automatique
    http://www.heritage-airsoft.com/A-6133-tokarev-tt-33.aspx
    sly
    sly
    Sergeant Major


    Masculin Age : 37
    Localisation : Marseille
    Date d'inscription : 26/02/2008

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par sly Dim 20 Jan - 13:38:46

    Si t'as besoin de conseils on continue en MP parce que ça va être long de tout expliquer ici.

    Si tu veux du russe ne prends pas des copies (oublie héritage airsoft, le vrai est 100 fois mieux et coûte moins cher...

    Pour la réplique de poing, selon la tenue que tu choisis, tu peux prendre un glock à la place du makarov. Le tokarev est trop ancien pour les tenues citées ci dessus.
    Burn
    Burn
    Staff Sergeant


    Masculin Age : 32
    Localisation : Nîmes centre ville
    Date d'inscription : 28/12/2012

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Burn Lun 21 Jan - 23:40:33

    Concernant la tenue de stalker
    http://www.soviet-power.com/detail.php?pid=45291 j'ai trouvé çà

    Je pense que ma commande est en train de se mettre en marche
    Sardine
    Sardine
    Captain


    Masculin Age : 33
    Localisation : Laudun
    Date d'inscription : 09/02/2010

    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Sardine Mar 22 Jan - 7:35:47

    Merci =)

    Contenu sponsorisé


    Se confectionner une tenue russe ou soviétique Empty Re: Se confectionner une tenue russe ou soviétique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 5:33:20