Association Nîmes Airsoft

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association Nîmes Airsoft

Le forum de l'Association Nîmes Airsoft

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Recharger sa batterie sans la démonter

    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par loco Dim 31 Aoû - 21:01:04

    Alors voici un petit truc que j'ai fabriqué utile pour éviter de démonter la batterie et la coque qui la tient (évite les usures de vis ou les fixations des caches batteries)

    Tout d'abord la réplique sur laquelle j'ai testé cela certains doivent s'en souvenir c'est mon M4 tout en plastique. Le principe reste le meme c'est une batterie et un moteur à l'intérieur.

    Recharger sa batterie sans la démonter Dsc00011

    Sur cela j'ai rajouté une petite prise branchée sur la batterie et ressortant discretèment de la réplique ce qui donne à peu prêt ceci.

    Recharger sa batterie sans la démonter 2eme_p10

    Ce qui me permet sans démonter tout le garde main pour accéder a la baterie de brancher cette dernière facilement.

    Recharger sa batterie sans la démonter Dsc00012

    Bon vous allez me dire :

    Ca fonctionne ?

    - Je l'ai testée aujourd'hui même, je l'ai mise en charge pendant la partie du 31 Août et en revenant le soir la réplique été en parfait état de fonctionnement.


    C'est du bricolage pour ceux qui s'y connaisse !!!

    - En fait le plus dur est de se procurer ce genre de prise qui à plusieurs avantages. Sinon c'est du boulot très facile puisque c'est 4 soudures à faire, 4 fils à dénuder et pas se tromper sur le sens de branchement.


    Sa va bouziller le moteur à le laisse brancher en permanence !!!

    - Ces prises spéciales permettent en gros un coupe-circuit, c'est à dire que une fois que le secteur est branché, la réplique est neutralisée vous ne pouvez plus tirer avec il y a juste la batterie qui charge sans toucher le moindre élément de la gearbox.


    Qu'en pensez vous?



    Par Calumet : nombreuses fautes corrigées, sutout batterie avec deux "T" et "Ca" à la place de "Sa" et inversement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Dim 31 Aoû - 21:06:24

    C'est bien dans l'idée mais totalement irréalisable pour les joueurs qui passe 2 batterie par jour, pas une mauvaise idée mais pas applicable a tout le monde...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Dim 31 Aoû - 21:16:20

    Merci à toi pour ce conseil. Recharger sa batterie sans la démonter Number1

    Un peu de boulot (quoi que..) et comme tu dis ça peut éviter d'avoir à démonter / remonter sans arrêt son garde main.

    Si il y en a qui testent laissez vos feedback.
    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par loco Lun 1 Sep - 12:23:46

    Merci Nash pour cette précision (HS : j'aime bien ton gif des "dieux sont tomber sur la tête")

    Alors effectivement ceux qui passe deux bateries par jours sont dans la merde comme moi hier avec le famas qui s'est arrété en pleine partie (baterie faible et/ou vidée).

    Me suis penché sur ce problème et sur le famas j'ai fais sortir une cosse invisible pour brancher à la rigueur une seconde baterie en dehors (Si dans le cas extreme il faudrais changer de baterie pendant la journée il sufirais juste de scotcher la nouvelle sur le coté de la carcasse ou en dessous par exemple).

    La je suis en apres-midi de test pour voir en branchant le secteur sur la premiere petite prise (vu sur le M4) je peut recharger par la meme occasion une 2eme baterie branchée sur la cosse (sur le famas) Ce qui me ferais en gros avec un chargeur charger 2 bateries qui serait constament sur la réplique et avec un bridge pouvoir passer d'une à l'autre.

    Je vous dit tout sa ce soir si cela fonctionne
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Lun 1 Sep - 12:40:45

    Mais enfaite pourquoi t'embeter?

    Si tu fais doucement tu peux changer ta batterie le cash aura tres peux de jeux (sur les replique de bonne facture)

    Tu te prend la tête pour rien en fait...

    (Ce n'est que mon avis) Wink
    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par loco Lun 1 Sep - 12:45:34

    En fait sur le M4 en plastique que j'ai je dois virer tout ce qui est monter sur les rails pour l'enlever

    Mon EBR j'ai 3 vis a dévissé pour l'enlever (désolé pour la répétition)

    Et le famas c'est pas compliquer de l'enlever le cache mais c'est chiant à remettre.

    De plus me suis construit un ratelier avec un transfo réglabe qui me permet avec un seul secteur de recharger plusieurs baterie (chacune leurs tour biensur) Voila en gros pourquoi j'ai choisis une prise universelle
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par WOUDY Lun 1 Sep - 13:43:32

    t'as oublié deux choses Loco

    le plaisir de bricoler
    la joie de se faire chier
    avoir un truc pas comme les autres


    je sors
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Lun 1 Sep - 14:35:35

    tazgc a écrit:t'as oublié deux choses Loco

    le plaisir de bricoler
    la joie de se faire chier
    avoir un truc pas comme les autres


    je sors

    Tu parle de la Ford? Razz




    Arrow
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par WOUDY Lun 1 Sep - 21:35:27

    ca c'est dit .... mais j'y avais même pas pensé (je le jure marteau )
    loco
    loco
    General


    Masculin Age : 36
    Localisation : Nimes
    Date d'inscription : 06/04/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par loco Lun 1 Sep - 21:45:56

    euh c'est pas HS?
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Lun 1 Sep - 21:47:48

    .


    Dernière édition par nash le Dim 22 Fév - 15:26:00, édité 1 fois
    avatar
    WOUDY
    General


    Masculin Age : 47
    Localisation : nimes
    Date d'inscription : 13/08/2008

    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par WOUDY Dim 22 Fév - 0:36:13

    Recharger sa batterie sans la démonter 6ed9a63db81df469ffa70469266aab45

    concernant les batterie
    pour un aeg, si histoire de pas etre e****e avec l'autonomie des batterie,
    si je met une batterie dans la cross crane (comme prévu par le fabricant)
    et un boitier du genre de celui la http://www.wgcshop.com/?gclid=CKSq3Pjp7pgCFYFA3godKDxH1Q

    avec un branchement en // des fils
    (je conserve le faisceau d'origine qui part vers la crosse, mais je soude en // 2 fils qui partent vers le garde mains)

    Risques ? (à priori d'après mes connaissances qui datent quant même un peu, je dirais Aucun... mais les AEG c'est nouveau pour moi .. )

    donc a froid la je dirais que le moteur tire sur les 2 batteries, et donc décharge moins vite les deux ce qui augmente l'autonomie ....

    vous en dites quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Invité Dim 22 Fév - 15:28:01

    C'est du bricolage hasardeux d'origine avec une g&p 2200 mah en 9.6V je fais une journée tranquille et il me reste 1500 Mah...

    Contenu sponsorisé


    Recharger sa batterie sans la démonter Empty Re: Recharger sa batterie sans la démonter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 19:56:38