Alors voici un petit truc que j'ai fabriqué utile pour éviter de démonter la batterie et la coque qui la tient (évite les usures de vis ou les fixations des caches batteries)
Tout d'abord la réplique sur laquelle j'ai testé cela certains doivent s'en souvenir c'est mon M4 tout en plastique. Le principe reste le meme c'est une batterie et un moteur à l'intérieur.
Sur cela j'ai rajouté une petite prise branchée sur la batterie et ressortant discretèment de la réplique ce qui donne à peu prêt ceci.
Ce qui me permet sans démonter tout le garde main pour accéder a la baterie de brancher cette dernière facilement.
Bon vous allez me dire :
Ca fonctionne ?
- Je l'ai testée aujourd'hui même, je l'ai mise en charge pendant la partie du 31 Août et en revenant le soir la réplique été en parfait état de fonctionnement.
C'est du bricolage pour ceux qui s'y connaisse !!!
- En fait le plus dur est de se procurer ce genre de prise qui à plusieurs avantages. Sinon c'est du boulot très facile puisque c'est 4 soudures à faire, 4 fils à dénuder et pas se tromper sur le sens de branchement.
Sa va bouziller le moteur à le laisse brancher en permanence !!!
- Ces prises spéciales permettent en gros un coupe-circuit, c'est à dire que une fois que le secteur est branché, la réplique est neutralisée vous ne pouvez plus tirer avec il y a juste la batterie qui charge sans toucher le moindre élément de la gearbox.
Qu'en pensez vous?
Par Calumet : nombreuses fautes corrigées, sutout batterie avec deux "T" et "Ca" à la place de "Sa" et inversement.
Tout d'abord la réplique sur laquelle j'ai testé cela certains doivent s'en souvenir c'est mon M4 tout en plastique. Le principe reste le meme c'est une batterie et un moteur à l'intérieur.
Sur cela j'ai rajouté une petite prise branchée sur la batterie et ressortant discretèment de la réplique ce qui donne à peu prêt ceci.
Ce qui me permet sans démonter tout le garde main pour accéder a la baterie de brancher cette dernière facilement.
Bon vous allez me dire :
Ca fonctionne ?
- Je l'ai testée aujourd'hui même, je l'ai mise en charge pendant la partie du 31 Août et en revenant le soir la réplique été en parfait état de fonctionnement.
C'est du bricolage pour ceux qui s'y connaisse !!!
- En fait le plus dur est de se procurer ce genre de prise qui à plusieurs avantages. Sinon c'est du boulot très facile puisque c'est 4 soudures à faire, 4 fils à dénuder et pas se tromper sur le sens de branchement.
Sa va bouziller le moteur à le laisse brancher en permanence !!!
- Ces prises spéciales permettent en gros un coupe-circuit, c'est à dire que une fois que le secteur est branché, la réplique est neutralisée vous ne pouvez plus tirer avec il y a juste la batterie qui charge sans toucher le moindre élément de la gearbox.
Qu'en pensez vous?
Par Calumet : nombreuses fautes corrigées, sutout batterie avec deux "T" et "Ca" à la place de "Sa" et inversement.